Merci Mamietitine

Merci Mamietitine

25 juin 2026

C'était par chez nous


 Les ami(e)s,

Pour ce jour je vous donne quelques nouvelles de notre

Fifi adorée hier elle était malade elle avait vomi et déféquée

un truc bizarre, nous avons appeler la clinique vétérinaire

qui nous a donné quelques conseils contre ces chaleurs pour

qu'elle puisse s'alimenter normalement et avoir du frais c'est de 

prendre une serviette la mettre au congélateur et ensuite lui mettre

par terre pour qu'elle se couche dessus, bien entendu si elle le

voulait bien ?

Elle a juste posé une patte dessus et c'est retirer, sinon lui faire

manger beaucoup d'aliment en sauce ce que faisons déjà et des

terrines car c'est là qu'il y a le plus d'eau vu qu'elle ne boit plus

beaucoup.

Mais malgré ça nous lui avons mis des gamelles d'eau

dans tout l'appartement comme ça si elle veut boire elle pourra et

ensuite je lui changerai.

Sinon hier nous étions réveillés à 3h45 et ce matin à 3h30

pour ouvrir partout et qu'il y ait un peu d'air.

Les photos que je vous propose ne sont pas de notre Fifi, mais des

fraisiers de nos petites voisines, des cerisiers et autres il me semble.











32 commentaires:

  1. Bonjour ma Floralie très belles tes photos j'espère que Fifi ce n'est pas grave ? merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que toi aussi tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Cette chaleur est aussi difficilement supportable pour les animaux que pour nous.
    C'est bizarre, moi, les vélos m'ont complètement déconseillé de mettre des choses très glacées sortant du congélateur. Un choc thermique très important peut être fatal pour les animaux. Apparemment les choses changent.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Nous souffrons tous de cette canicule et nos ami(e)s à 4 pattes aussi, j'espère que cela s'arrangera au mieux....
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. ஐﻬღ♥___________________________________.♥ஐﻬღ

    Ma Foralie cherie, si tu te souviens l'an dernier je pense, Fifi a ete malade aussi?
    En ete, les chats se lechent beaucoup, ca accelere les boules de poils etc... mais aussi ils cherchent a boire tres vite. Fifi et ma Mimi ont a peu pres le meme age.
    Ce que tu peux faire aussi : Donne lui du blanc de poulet, pas gras. met juste une mini touche de sel. Ne lui donne pas de nouriture liquide pour un moment.
    Dans la maison, si tu as un ventilateur, allume le et mets devant une bouteille d'eau glacee ou des glacons. L'effet est celui des radiateurs de voiture: Ca va vite rafraichir.
    Gros gros bisous ma Floralie cherie, mon angel. De gros calins a Fifi. Tes photos sont tres tres belles tu sais?

    ஐﻬღ♥___________________________________.♥ஐﻬღ

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Floralie
    Bon rétablissement de tout coeur à Fifi car les animaux souffrent aussi de la chaleur avec leur fourrure sur le dos.
    Très jolies photos gourmandes avec les cerises et les fleurs et de ravissantes fleurs.
    Merci pour ta gentille visite et surtout courage avec la canicule qui sévit actuellement en métropole… Je t'envoie un peu de fraîcheur de mon hiver austral pour te rafraîchir un petit peu.
    ***
    L’amitié est précieuse, car elle illumine autant celui qui l’éprouve que celui qui la reçoit.
    L’amitié ne peut s’épanouir sans réciprocité ; elle grandit à travers les échanges mutuels.
    L’amitié ne recherche pas la similarité ; elle crée un équilibre, un partage de richesses et de pensées.
    ***
    Prends soin de toi.
    Je t'envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  6. coucou Florali
    difficile aussi pour les animaux

    aujourd'hui jour du marcher
    je vais allez de bonne heure avec ma glacière..
    j'espère que tu vas bien
    passe une belle journée à l'ombre
    un bon Week-_end
    on se retrouve lundi
    prend bien soin de toi
    ♥ Amitié. Bisous. Colette ♥

    RépondreSupprimer
  7. Comme nous, Fifi ressent les désagréments de cette canicule... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre... Tous les organismes sont mis à rude épreuve...
    Merci pour ces belles photos...
    Prends bien soin de toi, de Christian, de Fifi... restez autant que possible à l'ombre et au frais. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello Floralie
    Nos animaux de compagnie souffrent de la chaleur comme nous et leurs symptômes s'apparentent aux nôtres.... Cette année, je trouve les fleurs particulièrement plus épanouie. Les cerisiers sont chargés en fruit et c'est pareil pour la production de fraise. Un début de printemps avec beaucoup d'eau et du soleil ensuite, on fait que le millésime est bon.....
    Ma mère dormait avec les fenêtres ouverte même en hiver ... Je suis habituellement levé à 6h du mat par contre Soso, c'est jusqu'a 9h.....
    Bon Jeudi
    Pat

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie !
    Meilleure santé à Fifi ! Ces fortes chaleurs sont dures aussi pour les animaux.
    Merci pour les jolies photos !
    Belle journée au frais et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre Fifi, les animaux souffrent aussi avec cette chaleur
    Il faut rester au frais.
    Merci pour cette jolie page gourmande.
    Passe une belle journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie
    Et oui nous souffrons beaucoup de cette chaleur mais nos animaux aussi
    ils sont aussi fragiles j'espère que tu vas bien ou mieux vivement que ces
    températures soient plus douces. Je te souhaite une douce fin de semaine
    gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  12. Les chats souffrent aussi de la canicule et ce n'est pas facile de les hydrater correctement. J'espère qu'elle va mieux. Poignée de pattes â cette petite bête

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie et merci de ta visite,hier soir une pluie attendue,ici pas de canicule,
    je reviens lundi et je te souhaite bonne fin de semaine,bon retablissement pour Fifi
    même si la chaleur a décidé de vous coller-
    gros bisous raffaraichissants de ton amie Eugei

    RépondreSupprimer
  14. A ajouter que tes photos sont si jolies!!!!( comme toujours)🌸

    RépondreSupprimer
  15. Très belles tes photos de saison!! J'aime......
    Les animaux souffrent aussi de cette grosse chaleur.
    Gros bisous et douce journée bien au frais

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que ta miss va aller mieux . On s'inquiète tellement pour nos animaux. Jolies images. Des bisous et plein de caresses à Fifi

    RépondreSupprimer
  17. Zut pour votre Pitchoune malade hier... J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui. Il fait vraiment trop chaud et nos 4 Pattes souffrent aussi. Mon Neigeou est avachi sur le carrelage ou parquet et il ne sait plus où se mettre. A la limite du supportable. J'ai 31 dans mon appartement malgré le ventilateur.
    Gros bisous ma douce Floralie et prenez soin de vous ton mari et toi et de votre chatounette
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  18. Les animaux souffrent autant que nous.
    J'avais vu cette astuce de la couverture froide, mais souvent les chiens y vont plus facilement que les chats.
    Bonne journée, j'espère que ça va aller.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour mon amie

    Pour moi la chaleur j'ai horreur de sa
    On subis pas le choix beaucoup souffrent
    On se rafraichis avec des douches fraiche
    Pour moi 1 heure de pc après je ferme
    Prend soin de toi est courage gros bisous
    Amicalement Joe

    RépondreSupprimer
  20. J'espère de tout coeur que sa va allez pour ta pitchoune
    Courage

    RépondreSupprimer
  21. Les animaux souffre beaucoup de la chaleur de plus si déjà elle n'et pas très vaillante.....J'espère que ça ira vite mieux et pour toi aussi. Bisous de Envie2

    RépondreSupprimer
  22. Jolie série et un gros câlin a fifi.
    Bonne fin de journée tous les deux.
    Christian

    RépondreSupprimer
  23. j'espère que Fifi va mieux, les animaux souffrent aussi de la canicules, les chiennes chez nous aussi
    j'espère que toi avec tes soucis de santé tu supportes cette chaleur ?
    prends bien soin de toi et de ta minette
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir Floralie , ah oui dur dur pour votre Fifi et pour vous également ! et par ces chaleurs ??? dur dur moi j'ai 40 dans le CCar et là c'est pas facile mais je m'adapte hi hi , merci pour les cerises j'adore , les fraises également et les jolies fleurs waouh merci gros bisous bonne soirée au frais et caresses à Fifi ... A+

    RépondreSupprimer
  25. Les animaux sont comme nous, ils ont leurs petits problèmes. heureusement pour Fifi, vous êtes présents pour vous en occuper !
    J'espère que de ton côté les douleurs se sont calmées et que tu vas mieux
    Gros bisous et bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  26. Rose63 Golondrina63Auv26 juin 2026 à 00:55

    Que tes photos sont belles et que dire de cette fraise toute ronde , j'en imagine son parfum
    J'espère que ta chatte va mieux
    Rose

    RépondreSupprimer
  27. Kikou Floralie,

    Nos compagnons à 4 pattes souffrent de la chaleur, comme nous.
    Ici, depuis quelques jours, nous avons entre 43 et 44°à l'ombre !
    De belles photos que tu nous offres.
    Bon week-end, gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Floralie
    ce matin a peine frais ! il va faire encore super chaud
    samedi et dimanche encore plus on nous annonce plus de 40
    c'est affreux ! et très fatigant .
    je ne sais pas comment les animaux font dans la nature
    juste sous ma fenêtre coule un petit ruisseau !
    je vois les oiseaux faire des allers et retours
    je me met en pause jusqu'à 'a lundi matin
    belle fin de semaine surtout prends bien soin de toi
    bon Week Kent
    a lundi
    amitié et gros bisous .

    RépondreSupprimer
  29. Coucou du matin ma douce Floralie. Je réponds à ton commentaire en revenant sur ton article que j'ai commenté hier pour ta Pitchoune malade à 11 h 26. Je me permets de te le recopier.
    Zut pour votre Pitchoune malade hier... J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui. Il fait vraiment trop chaud et nos 4 Pattes souffrent aussi. Mon Neigeou est avachi sur le carrelage ou parquet et il ne sait plus où se mettre. A la limite du supportable. J'ai 31 dans mon appartement malgré le ventilateur.
    Gros bisous ma douce Floralie et prenez soin de vous ton mari et toi et de votre chatounette
    Béa kimcat

    Peut-être un coup de chaleur oui
    Bisous ma douce Floralie et prenez soin de vous avec cette canicule éprouvante.
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Floralie, pauvre Fifi la chaleur est très pénible pour nous, mais je crois que nos animaux chéris la ressentent davantage. J'espère qu'elle va vite se remettre.
    En Bretagne, il semblerait que nous retrouvions une température normale à partir d'aujourd'hui, on va pouvoir respirer, la nuit dernière a été terrible.
    Oui oui, tu peux participer pas de souci, c'est pour cette raison que j'ai ajouté mon lien en fin de mon billet ce matin, il y a plusieurs participations retardataires, pas de souci. Merci beaucoup de ton commentaire.
    Dès que tu as publié, tu me le dis. Belle journée, prends soin de toi et de Fifi. Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  31. bjr, me voila avec un temps plus respirable ca fait du bien ouf !!!! il fait 24 degres au havre ouf !!! je te souhaite une bonne journee , pour moi aujourd hui ce sera un peu de repos , car avec cette canicule je suis epuisee , car comme mon mari est hospitalise , j ai toute la maison , lipton et le jardin a m occuper , je suis epuisee , j espere que mon jardinier va venir la semaine prochaine car la chaleur a bruler beaucoup de plantes, pour mon mari son etat reste stationnaire car la chaleur ne l aide pas sniff!! et toi comment vas tu? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Floralie 🦋
    Les photos sont superbes et je mangerais bien les belles fraises que j'ai vu.
    C'est dans le Html que l'on met la couleur au milieu, je ne sais pas quel thème tu as pour te le dire, et je fouille beaucoup dans le thème chaque fois que je prends un nouveau design de notre bonne Maryse, on a pas l'habitude comme elle.
    Tes couleurs sont bonnes, tu as dû trouver, je le souhaite et je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.
    Gros bisous et bon début de soirée
    Allison 🌵


    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions. Merci aux personnes qui viennent en anonyme de signé leur commentaire
💕💖💗💙💚💛💜😀😁😂😃😄😅😆😇😉😊😋😌😍😎🌝🌞😜😝😱👄😘😹😿😻😽🙏👍👋🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🌟🌠🔥🏖️🌅🌂🎅⛄🎃🎂🍾🥂🍸💐 🎵📷☎️💻 🐕🐈🦜🕊️ 🦎🦋 🐞 🐬 💃🌲✨☃️🎄🤶🏼(✿◠‿◠)❄️🎄