Les ami(e)s,
Pour ce jour je vous donne quelques nouvelles de notre
Fifi adorée hier elle était malade elle avait vomi et déféquée
un truc bizarre, nous avons appeler la clinique vétérinaire
qui nous a donné quelques conseils contre ces chaleurs pour
qu'elle puisse s'alimenter normalement et avoir du frais c'est de
prendre une serviette la mettre au congélateur et ensuite lui mettre
par terre pour qu'elle se couche dessus, bien entendu si elle le
voulait bien ?
Elle a juste posé une patte dessus et c'est retirer, sinon lui faire
manger beaucoup d'aliment en sauce ce que faisons déjà et des
terrines car c'est là qu'il y a le plus d'eau vu qu'elle ne boit plus
beaucoup.
Mais malgré ça nous lui avons mis des gamelles d'eau
dans tout l'appartement comme ça si elle veut boire elle pourra et
ensuite je lui changerai.
Sinon hier nous étions réveillés à 3h45 et ce matin à 3h30
pour ouvrir partout et qu'il y ait un peu d'air.
Les photos que je vous propose ne sont pas de notre Fifi, mais des
fraisiers de nos petites voisines, des cerisiers et autres il me semble.
.gif)


.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.gif)
Bonjour ma Floralie très belles tes photos j'espère que Fifi ce n'est pas grave ? merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que toi aussi tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée
RépondreSupprimerGros bisous ton amie
Béa
Cette chaleur est aussi difficilement supportable pour les animaux que pour nous.
RépondreSupprimerC'est bizarre, moi, les vélos m'ont complètement déconseillé de mettre des choses très glacées sortant du congélateur. Un choc thermique très important peut être fatal pour les animaux. Apparemment les choses changent.
Bonne journée Floralie
Nous souffrons tous de cette canicule et nos ami(e)s à 4 pattes aussi, j'espère que cela s'arrangera au mieux....
RépondreSupprimerBises du jour
Mireille du sablon
ஐﻬღ♥___________________________________.♥ஐﻬღ
RépondreSupprimerMa Foralie cherie, si tu te souviens l'an dernier je pense, Fifi a ete malade aussi?
En ete, les chats se lechent beaucoup, ca accelere les boules de poils etc... mais aussi ils cherchent a boire tres vite. Fifi et ma Mimi ont a peu pres le meme age.
Ce que tu peux faire aussi : Donne lui du blanc de poulet, pas gras. met juste une mini touche de sel. Ne lui donne pas de nouriture liquide pour un moment.
Dans la maison, si tu as un ventilateur, allume le et mets devant une bouteille d'eau glacee ou des glacons. L'effet est celui des radiateurs de voiture: Ca va vite rafraichir.
Gros gros bisous ma Floralie cherie, mon angel. De gros calins a Fifi. Tes photos sont tres tres belles tu sais?
ஐﻬღ♥___________________________________.♥ஐﻬღ
Bonjour ma douce Floralie
RépondreSupprimerBon rétablissement de tout coeur à Fifi car les animaux souffrent aussi de la chaleur avec leur fourrure sur le dos.
Très jolies photos gourmandes avec les cerises et les fleurs et de ravissantes fleurs.
Merci pour ta gentille visite et surtout courage avec la canicule qui sévit actuellement en métropole… Je t'envoie un peu de fraîcheur de mon hiver austral pour te rafraîchir un petit peu.
***
L’amitié est précieuse, car elle illumine autant celui qui l’éprouve que celui qui la reçoit.
L’amitié ne peut s’épanouir sans réciprocité ; elle grandit à travers les échanges mutuels.
L’amitié ne recherche pas la similarité ; elle crée un équilibre, un partage de richesses et de pensées.
***
Prends soin de toi.
Je t'envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d'amitié.
coucou Florali
RépondreSupprimerdifficile aussi pour les animaux
aujourd'hui jour du marcher
je vais allez de bonne heure avec ma glacière..
j'espère que tu vas bien
passe une belle journée à l'ombre
un bon Week-_end
on se retrouve lundi
prend bien soin de toi
♥ Amitié. Bisous. Colette ♥
Comme nous, Fifi ressent les désagréments de cette canicule... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre... Tous les organismes sont mis à rude épreuve...
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos...
Prends bien soin de toi, de Christian, de Fifi... restez autant que possible à l'ombre et au frais. Gros bisous
Hello Floralie
RépondreSupprimerNos animaux de compagnie souffrent de la chaleur comme nous et leurs symptômes s'apparentent aux nôtres.... Cette année, je trouve les fleurs particulièrement plus épanouie. Les cerisiers sont chargés en fruit et c'est pareil pour la production de fraise. Un début de printemps avec beaucoup d'eau et du soleil ensuite, on fait que le millésime est bon.....
Ma mère dormait avec les fenêtres ouverte même en hiver ... Je suis habituellement levé à 6h du mat par contre Soso, c'est jusqu'a 9h.....
Bon Jeudi
Pat
Coucou Floralie !
RépondreSupprimerMeilleure santé à Fifi ! Ces fortes chaleurs sont dures aussi pour les animaux.
Merci pour les jolies photos !
Belle journée au frais et gros bisous !
Claude
Pauvre Fifi, les animaux souffrent aussi avec cette chaleur
RépondreSupprimerIl faut rester au frais.
Merci pour cette jolie page gourmande.
Passe une belle journée.
Bises
Bonjour Floralie
RépondreSupprimerEt oui nous souffrons beaucoup de cette chaleur mais nos animaux aussi
ils sont aussi fragiles j'espère que tu vas bien ou mieux vivement que ces
températures soient plus douces. Je te souhaite une douce fin de semaine
gros bisous
Marlène
Les chats souffrent aussi de la canicule et ce n'est pas facile de les hydrater correctement. J'espère qu'elle va mieux. Poignée de pattes â cette petite bête
RépondreSupprimerBonjour Floralie et merci de ta visite,hier soir une pluie attendue,ici pas de canicule,
RépondreSupprimerje reviens lundi et je te souhaite bonne fin de semaine,bon retablissement pour Fifi
même si la chaleur a décidé de vous coller-
gros bisous raffaraichissants de ton amie Eugei
A ajouter que tes photos sont si jolies!!!!( comme toujours)🌸
RépondreSupprimerTrès belles tes photos de saison!! J'aime......
RépondreSupprimerLes animaux souffrent aussi de cette grosse chaleur.
Gros bisous et douce journée bien au frais
J'espère que ta miss va aller mieux . On s'inquiète tellement pour nos animaux. Jolies images. Des bisous et plein de caresses à Fifi
RépondreSupprimerZut pour votre Pitchoune malade hier... J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui. Il fait vraiment trop chaud et nos 4 Pattes souffrent aussi. Mon Neigeou est avachi sur le carrelage ou parquet et il ne sait plus où se mettre. A la limite du supportable. J'ai 31 dans mon appartement malgré le ventilateur.
RépondreSupprimerGros bisous ma douce Floralie et prenez soin de vous ton mari et toi et de votre chatounette
Béa kimcat
Les animaux souffrent autant que nous.
RépondreSupprimerJ'avais vu cette astuce de la couverture froide, mais souvent les chiens y vont plus facilement que les chats.
Bonne journée, j'espère que ça va aller.
Bonjour mon amie
RépondreSupprimerPour moi la chaleur j'ai horreur de sa
On subis pas le choix beaucoup souffrent
On se rafraichis avec des douches fraiche
Pour moi 1 heure de pc après je ferme
Prend soin de toi est courage gros bisous
Amicalement Joe
J'espère de tout coeur que sa va allez pour ta pitchoune
RépondreSupprimerCourage
Les animaux souffre beaucoup de la chaleur de plus si déjà elle n'et pas très vaillante.....J'espère que ça ira vite mieux et pour toi aussi. Bisous de Envie2
RépondreSupprimerJolie série et un gros câlin a fifi.
RépondreSupprimerBonne fin de journée tous les deux.
Christian
j'espère que Fifi va mieux, les animaux souffrent aussi de la canicules, les chiennes chez nous aussi
RépondreSupprimerj'espère que toi avec tes soucis de santé tu supportes cette chaleur ?
prends bien soin de toi et de ta minette
gros bisous
patricia
bonsoir Floralie , ah oui dur dur pour votre Fifi et pour vous également ! et par ces chaleurs ??? dur dur moi j'ai 40 dans le CCar et là c'est pas facile mais je m'adapte hi hi , merci pour les cerises j'adore , les fraises également et les jolies fleurs waouh merci gros bisous bonne soirée au frais et caresses à Fifi ... A+
RépondreSupprimer