Merci Mamietitine

Merci Mamietitine

27 juin 2026

24 heures photo & les fleurs du samedi

Les ami(e)s,

Pour l'instant les températures ne baissent pas, cette satané

canicule est toujours là !

Nous attendons avec impatience un petit orage question que 

ça arrose la terre et il n'en ai rien ?

C'est les 24 heures photo de notre amie Patricia je n'ai qu'une

seule photo de ces iris des marais et pour les fleurs du samedi de

notre ami Jean-Pierre ben il faudra allez voir directement sur son

blog car je ne sais plus ce que je lui ai envoyé ?


À demain pour la photo du dimanche avec notre amie

Monica là ce sera à nouveau une assiette gourmande



 

25 juin 2026

C'était par chez nous


 Les ami(e)s,

Pour ce jour je vous donne quelques nouvelles de notre

Fifi adorée hier elle était malade elle avait vomi et déféquée

un truc bizarre, nous avons appeler la clinique vétérinaire

qui nous a donné quelques conseils contre ces chaleurs pour

qu'elle puisse s'alimenter normalement et avoir du frais c'est de 

prendre une serviette la mettre au congélateur et ensuite lui mettre

par terre pour qu'elle se couche dessus, bien entendu si elle le

voulait bien ?

Elle a juste posé une patte dessus et c'est retirer, sinon lui faire

manger beaucoup d'aliment en sauce ce que faisons déjà et des

terrines car c'est là qu'il y a le plus d'eau vu qu'elle ne boit plus

beaucoup.

Mais malgré ça nous lui avons mis des gamelles d'eau

dans tout l'appartement comme ça si elle veut boire elle pourra et

ensuite je lui changerai.

Sinon hier nous étions réveillés à 3h45 et ce matin à 3h30

pour ouvrir partout et qu'il y ait un peu d'air.

Les photos que je vous propose ne sont pas de notre Fifi, mais des

fraisiers de nos petites voisines, des cerisiers et autres il me semble.











24 juin 2026

Fleurs de pavot


 Les ami(e)s,

J'ai super bien dormi et je suis extrêment fatiguée, je viens à l'instant de prendre une vitamine je vais en refaire une cure et on verra bien ?

J'aimerai bien passer un peu plus de temps avec vous, mais je suis

abattue, que faire dans cette situation ?

Je vous laisse donc avec quelques fleurs de pavot, voici les photos :

Bonne journée !



Les autres photos n'ont pas passés, donc voici une photo d'un

beau pavot bleu que j'ai trouvé je ne sais plus où ?


23 juin 2026

Le lac blanc dans les Vosges


Les ami(e)s,

Il fait chaud, il fait chaud, même l'ordinateur se met à

chauffé juste pour vous dire !

Pour l'instant je vous propose juste une  photo

du lac blanc dans les Vosges et je pense que chacun d'entre

vous serez d'accord de piquer une tête en ma compagnie ?



 

21 juin 2026

La photo du dimanche avec Monica


 Les ami(e)s,

La photo du dimanche avec notre amie Monica, alors

pour ce jour je vous présente l'assiette que nous avions

vendredi soir c'était du magret de canard à l'orange avec

des pdt et des haricots vert, simple mais bon 😀




&




20 juin 2026

24 heures photo(73) & Les fleurs du samedi

Les ami(e)s,

Nous voilà déjà samedi et le samedi c'est les 24 heures photo de

notre amie Patricia, alors aujourd'hui se sera une petite balade

au bord du petit ruisseau l'Ehn que nous avons pas loin de chez

nous.

Je vous propose trois photos dont une avec des tétards






& Les fleurs du samedi




Les fleurs du samedi sont à voir sur le blog de notre ami