Bienvenue chez Floralie

10 octobre 2024

Si le numéro 0 800 112 112 s'affiche


            Aimer les animaux

Attention, si le 0 800 112 112 s’affiche sur votre téléphone, ce n'est pas une arnaque... ce sont les secours !


Si le numéro 0 800 112 112 s’affiche sur votre téléphone, ce n’est pas du démarchage téléphonique : ce sont le Samu, les pompiers, la police ou la gendarmerie qui cherchent à vous joindre. Depuis le 1er octobre 2024, tous les appels émis par ces opérateurs sont identifiés par ce numéro unique.


L'article est à lire ici


Faire suivre sans modération, cela concerne autant les pompiers que la gendarmerie ou la police qui pourraient tenter de vous joindre pour vous prévenir de quelque chose de grave !  

Si vous voulez en savoir plus allez sur le blog de notre amie Béa

Merci à vous tous !

Aujourd'hui nous avons un vent affreux, j'espère de tout coeur qu'il n'y aura rien ailleurs,

car ça suffit avec ces intempéries

Bien à vous !

Floralie

20 commentaires:

  1. Une information importante à diffuser. Merci à toi de la relayer.
    Bonne journée Floralie
    Brigitte Pestoune

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est important Floralie , super ton billet, nous avons beaucoup de vent hier par rafale dans le sud et beaucoup de pluie, , je te souhaite une belle journée de jeudi bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info... je connaissais déjà le 112 mais pas le 0800 112 112...
    Pour la météo, nous avons eu beaucoup de vent et de pluie hier (mais pas de dégâts dans mon coin comme dans le département voisin)... maintenant, ça s'est déplacé par chez toi...
    Très bonne journée quand même et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Floralie,
    Je ne connaissais pas ce numéro de tél, il est utile en effet. Merci pour l'info importante.
    Je viens de voir ton article précédent, l'ayant raté. Le petit chat sur la photo est trop mignon !
    Pas drôle que tu ais une hernie discale, j'espère que les autres douleurs s'atténueront aussi, que tu sois un peu tranquille.
    Je vais bien et Fernand aussi.
    J'ai eu du mal à m'endormir hier soir car la tempête soufflait beaucoup et il a plu. Nos trois chats étaient énervés et agités, les animaux sentent cela.
    J'ai tél à ma maman hier : mon papa va bien, tout est bon (pas de fièvre, tension et saturation normales). Il aura une prise de sang aujourd'hui ; le médecin le fait marcher pour voir son équilibre, il marche aussi seul dans le couloir de l'hôpital. Il a hâte de sortir vendredi, on le comprend, c'est toujours long quand on est hospitalisé !
    Ce matin je vais faire quelques courses à Market en ville (je n'oublierais pas mon parapluie, je le prend tous les jours). Cet après-midi je ne sors pas, je vais regarder les obsèques de Michel Blanc en direct à la TV, il y aura beaucoup de monde. J'aimais bien cet acteur, nous avons quelques films en DVD avec lui ("Marche à l'ombre", "Viens chez moi j'habite chez une copine", "Les bronzés font du ski"... dont la pièce de théâtre "Nuit d'ivresse" trop drôle).
    Passe une bonne journée ma Floralie chérie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, des calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. Les pompiers font partie des gens qui m'ont personellement secourie a trois reprises. En ce moment, j'ai le coeur gros ayant de la famille par alliance et deux amies en Floride ou le hurricane Milton est en landfall. C'est enormement triste, inquietant.... et mon amie la bas, collectionneuse de poupees a decide de rester. On a essaye de la convaincre a partir. Elle a dit qu'elle est trop agee et n'a personne ....
    La vie parfois est un vase plein de larmes.
    Tendres pensees ma cherie ma Floralide de mon coeur. Merci de ton mot qui met enormement de baume a mon coeur. On t'aime tres fort et on te garde dans notre coeur ma tendresse. Passe une belle journee de Jeudi. Tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette information si importante!
    Pluie au programme aujourd'hui...comme partout!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Le lien ne fonctionne pas mais de tout coeur avec ces personnes qui sauvent des vies humaines ou animales... le vent s'est calmé ici, on est passés à côté, juste quelques branches. j'habite en Charente Maritime. j'espère que tu vas mieux. bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage ma douce Floralie. Contente que tu ailles mieux. Et ton petit mari s'occupe bien de toi. Oui que de vent ! Ce matin c'est calme et gris. Bisous mon amie et bon jeudi avec ta belle Fifi

    RépondreSupprimer
  9. Well, at least it's not a hurricane! I hope you're feeling better.

    RépondreSupprimer
  10. ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡
    Coucou mon petit fantôme
    Comment va tu ce matin, j'espère que tu n'a pas eu trop de dégât
    Ici il nous a copieusement arroser depuis hier après midi il n'arrête pas de pleuvoir☔️☔️
    Mais ça va aucun degat par ici du coté de Liege, mais ce n'est pas le cas dans d'autre regions malheureusement
    Une enorme pensée a tout les sinistrés
    Soyez Prudents..⚠️
    Je te dis a ce soir si j'ai un peut de temps
    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿
    ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡

    RépondreSupprimer
  11. C'est un partage bien utile. Merci beaucoup Je note.
    J'espère que ta santé est meilleure et que le moral remonte. Toutes mes pensées affectueuses. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas pu lire l'article en cliquant sur "ici". Je vais le chercher autrement.
    En Grèce nous recevons un message de la protection civile en cas de problème, sur notre portable. Le téléphone émet un son strident et le message s'affiche en grec et en anglais. Tous les portables de la zone concernée sont prévenus, même ceux des personnes qui n'y habitent pas à l'année. Les dernières fois, c'étaient pour des incendies près de chez nous.
    J'espère que tu as pu dormir un peu cette nuit.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour l'info, bon jeudi gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. J'étais au courant mais un petit rappel ne fait pas de mal.
    Bon jeudi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Floralie. C'est intéressant cet article mais je pense que ça ne concerne que la France ? Ou bien pour l'Europe ? En tout cas quoi qu'il en soit c'est une bonne initiative je trouve car ça peut sauver des vies. J'espère que tu vas un petit peu mieux mon amie. Je pense aussi que tu n'as pas dû recevoir ma dernière newsletter de samedi dernier. Tu sais avec le déménagement de Eklablog il y a des choses qui deviennent bizarres. Je te souhaite une bonne après-midi. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Floralie
    C'est une information importante a diffuser , merci !
    Passe un excellent après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir Floralie , ah merci car tu me l'apprend ? c'est vrai que par un 08 ? je ne réponds pas merci j'ai eu la tempête et j'ai eu peur ?? dur dur gros bisous belle fin de semaine A +

    RépondreSupprimer
  18. merci pour l info comment va merci de t'ai visite une bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour floralie et merci pour ta gentille visite ..
    Ton blog est très intéressant et bien habillé!
    J'ai lu que tu avais une hernie discale ,j'ai dû
    être opérée ,il y très longtemps et je sais que
    ça fait souffrir..Bonne fin de journée..Bisous.
    Tissia

    RépondreSupprimer
  20. Beaucoup de vent hier ici aussi et avant hier c'était la pluie, le Lignon est en cru, je l'entend de l'intérieur de ma maison. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.