Bienvenue chez Floralie

15 octobre 2024

Quelques champignons


 Les amis,

Merci pour vos commentaires d'hier, aujourd'hui je vous

présente quelques champignons que mon mari à pris en

photos dimanche quand il est parti en balade dans la forêt

vers Obernai.

J'aime beaucoup les champignons des forêts, ça me rappelle

de bon souvenir surtout ceux quand je pouvais marcher et

les photographier par moi même 😊

Je ne connais pas leur nom il y a juste l'amanite tue mouche

que je connais le reste ça ne me dit rien

Voici les photos :










Il est surprenant celui là





Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle journée


Floralie

33 commentaires:

  1. Une belle série! J'adore aussi photographier les champignons, je ne connais pas toutes les espèces, pour la cueillette je joue la sécurité! Merci pour cette belle page automnale. Passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Re-bonjour ma Floralie adorée,
    Je viens de lire ton commentaire et me revoici sur ton blog pour voir ton article du jour.
    Belles photos de champignons, ton mari est doué.
    Je ne mange pas de champignons, je n'aime pas ça. Fernand aussi, il en mange de temps en temps.
    Ravie que tu aimes Mylène Farmer, je l'adore aussi ! J'ai deux CD d'elle et deux DVD dont un de ses clips-vidéos. Jamais vue en concert, j'espère un jour ? Je la suis depuis ses débuts, c'est une grande artiste et ses concerts sont grandioses. Il faut que je te raconte une anecdote à propos de Mylène, tiens (je ne l'ai pas mis dans mon article, j'aurais pu) : en 1987 j'étais à Paris avec une cousine et nous allions tous les après-midis à la Maison de la radio pour assister à l'émission TV de Christophe Dechavanne ("C'est encore mieux l'après-midi", je ne sais pas si tu te souviens ?), dehors on voyait arriver des chanteurs et des acteurs, dont Mylène Farmer. Impossible d'avoir un autographe car trop de monde ! Dommage, j'aurais aimé lui faire la bise et ma cousine aussi. Je garde un bon souvenir car je l'ai vu de près ! Je me souviens aussi du jour où nous avions vu les acteurs Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart, à l'époque ils venaient faire la promo du film "Manon des Sources", lui est très sympa et abordable, elle moins (un peu pimbêche), pas pu avoir d''autographes non plus. Et je me souviens aussi lorsque nous avons vu des fans du groupe The Cure, on ne pouvait pas les rater à cause de leurs looks sombres, devant la Maison de la radio, je n'ai pas osé les approcher. A l'époque j'avais l'esprit gothique mais pas le look. Des supers souvenirs tout ça !
    Re-gros bisous mon amie adorée.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et bien belles photos de champignons moi non plus je les ramasse que si je connais les rosée entre autres
    car c'est vite arrivé une intoxication
    je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Floralie,
    De belles photos de champignons. Je ne m'y connais pas spécialement pour les ramasser. Je les achète, c'est plus sûr. J'espère que ta santé se stabilise. Bon mardid ensoleillé. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. le message précédent est de cali-creations36

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Floralie
    j'espère que tu vas bien. j'aime beaucoup les champignons
    surtout dans les plats mais aussi en omelette et bien d'autres
    mais je ne les ramasse pas je ne les connais pas je préfère les
    acheter c'est plus prudent.
    Je ne sais pas le temps qu'il fera j'attends le jour
    en espérant que la météo ne se trompe pas
    et que la pluie nous oubliera un peu
    je te souhaite une douce journée
    bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Re kikou ma douce Floralie
    Magnifiques photos de ces ravissants champignons.
    Merci à ton mari et à toi pour ce beau post.
    On n'y connait pas grand chose donc on ne cueille pas.
    Quand j'étais encore en Lorraine avec mon papa on allait chercher des jaunottes, quand papa avait des doutes il allait voir sa pharmacienne pour confirmer que c''était comestible.
    Bonne semaine ma douce amie Floralie et prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  8. de belles images que je regarde chaque fois avec grand plaisir, j'espère que tu souffres moins . Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. La forêt est belle en automne avec tous ces beaux champignons, tous ne sont pas comestibles mais sont là pour parer de leurs jolies couleurs nos belles forêts d'Alsace, superbes photos, bon mardi bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour floralie
    Belles photos ,il y a de quoi faire en forêt!
    Temps brumeux ,ce matin ,mais il devrait
    faire beau,on verras bien!Je te souhaite
    un agréable mardi.Bisous.Tissia

    RépondreSupprimer
  11. I love your Halloween pointer! Cute!

    RépondreSupprimer
  12. Belle série de photos champignon 🍄 avec la pluie et la douceur ils poussent vite
    Je ne mange pas les champignons je n'aime pas du tout.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  13. Quelle chance d'avoir une forêt avec tant de variétés de champignons à proximité!!
    Je ne connais pas moi non plus leurs noms. Il faut dire que je suis méfiante pour en manger, à part les cèpes et les champignons de Paris. Pour les autres, je les préfère en photos!!
    Bonne journée, Floralie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci à ton mari pour ses jolies photos de champignons... Par ici, les gens ramassent surtout les Cèpes... pourtant, il y a aussi des Coulemelles et des Lactaires délicieux mais ils sont souvent délaissés...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Ton mari a pris de très belles photos de champignons lors de sa balade en forêt. Bisous ma douce Florale. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse. Bonne journée et des caresses à ta Fifi

    RépondreSupprimer
  16. Je ne t'aiderai pas.... à part les champignons de Paris que je connais et que je mange, tout le restant reste au stade photographique.
    Belle cueillette de ton mari.
    Bisous et bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  17. coucou Floralie
    très belles photos sur les champignons
    pas en avance se matin l'aide à domicile arrive à 8heure
    Vraiment le temps est moche le soleil à du mal à venir

    une matinée de courses se matin...

    sur une note de musique douce je te souhaite une bonne journée..

    à demain

    ♥ Amitié Bisous Colette

    RépondreSupprimer
  18. Jolie série.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie
    des champignons j'amais j'en cueille
    j'ai trop peur de me tromper et d'etre malade
    mais c'est beau un champignon
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  20. Photos 4 et 5, internet me dit du psylocibe.
    Attention, sans garantie. J'en avais entendu parler au cours de notre cousinade dans le Haut Doubs. On le disait hallucinogène.
    Même pas bons à manger, les champignons sont souvent photogéniques.
    Tu as une belle mamanite tue mouche. Je pense au film l'ours, ou le petit ourson, en mange, il venait de perdre sa maman. Et ont suivi des rêves colorés.
    Merci d'être passée voir le sujet de la mécanisation du retournement des comtés.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie
    Ils sont beaux , mais , très franchement je n'y connais rien , je ne ferai pas d'omelette avec ça c'est certain lol!
    Je te souhaite un très bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces belles photos de champignons. Il y a quelques temps je ramassais le rosés des prés et des cèpes avec mes parents et mes frère. Je ne le ferais plus maintenant n'étant pas sure de bien les reconnaître. bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  23. bonjour je passe prendre de tes nouvelles comment vas tu?
    es ce que tu n as pas trop de mauvais temps, moi au havre il fait un temps gris et humide ,
    mais 15 degres ca va , je viens de terminer mon menage au rez de chaussee ,
    hier en allant chez amplifon j ai du avoir froid car j ai mal a
    la gorge donc je suce des pastilles, je n ai vraiment pas de chance ,
    en plus ma fille amandine est de nouveau malade,
    mais ils doivent quand meme faire sa chimio car son cancer progresse ,
    je t avoue que cela me fait peur sniff!!!! gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma chère Floralie. C'est une belle série de champignons que tu nous présentes aujourd'hui. Ah oui, le premier rouge avec les points blancs… Celui qu'on ne mange qu'une fois 🤣. C'est vrai qu'il vaut mieux l'éviter celui-là. Je suis un peu comme toi j'aime bien les photographier mais je ne connais pas leur nom non plus. J'espère que tu vas pour le mieux ? Je te souhaite une bonne fin de mardi. Gros bisous et à bientôt. 😊

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Floralie
    Merci pour ces beaux champignons ce jour sur ton billet
    Ce n est pas un lavoir , juste une retenue, un petit bassin et une arrivée d eau
    Je te dis bonne et agréable journée en ce mardi Amicalement Bérénice

    RépondreSupprimer
  26. C'est beau un champignon. Et plus encore quand il pousse dans la mousse des bois. Les photos de ton mari sont superbes. C'est la pleine saison mais bien qu'il pleuve beaucoup, il n'y a pas eu beaucoup de soleil et les champignons sont moins nombreux que les années précédentes. Je ne les cueille plus. Je suis restée longtemps sans y aller, je ne me fais plus confiance. Une erreur et ça ne pardonne pas.
    Bonne après-midi Floralie

    RépondreSupprimer
  27. Bravo pour tes superbes photos
    J'aime beaucoup.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  28. bravo à ton mari pour cette belle série
    les noms je ne les connais pas non plus mais j'adore les photographier
    bonne fin de journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  29. Tes champipis sont superbes ! Mais moi j'y connais pas grand chose et j'ai tendance à trouver surtout les pas bons... pourtant j'aime ça les champignons, mais faudrait que j'prenne des cours pour apprendre à ramasser les bons... lol !
    Heureusement j'ai Françoise qui connait les comestibles... c'est plus sûr ! 😁
    Gros bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  30. Il me semble voir des amanites......pas touche! Mais pour les photos c'est super!!! Bravo à ton époux!!! Bises

    RépondreSupprimer
  31. Que voici de beaux champignons mais il vaut mieux bien s'y connaître!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Floralie
    Me voici de retour, cela m'a demandé du temps pour faire tous mes transferts et construire ce nouveau blog. Mais c'est reparti
    La nature est belle, et il y a de beaux champignons de toutes sortes a voir au gré des promenades
    Bonne et douce soirée
    Gros bisous
    Chris

    RépondreSupprimer
  33. Oh les beaux champignons ! j'aime beaucoup les rouges aux points blancs, ils sont photogéniques à défaut d'être comestibles ! gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.