Bienvenue chez Floralie

12 septembre 2024

Visite chez le médecin

Bien bien bien, alors ma consultation chez cette remplaçante

c'est très bien passé, elle est adorable comme tout ça fait

plaisir 😀

Donc elle m'a tout bien expliquée, à refait le renouvellement

de mon ordonnance pour tous les médicaments que j'avale

et bien entendu il y a un complément.

Je vous explique actuellement je fais une pyélonéphrite

donc j'ai été mise sous antibiotiques pendant 7 jours, j'ai

à nouveau une prise de sang à faire lundi et on verra si les

antibiotiques agissent comme il faut ?

Avant de me recevoir elle  a discutée avec mon néphrologue

et c'est lui qui lui à dit de me prescrire ces antibiotiques

qui je vous l'avouerai sont assez fort car il m'assèche la

bouche et je bois énormément.

Si les antibiotiques n'agissent pas il faudra quand même

m'hospitaliser donc on verra ?

Sinon elle m'a diminué le Doliprane 1000 mg à du 500 mg

parce que ces pas bons pour mes reins.

Alors pour mon hernie discale en C6-C7 elle m'a à nouveau

représcrit du tramadol car une opération n'est pas envisageable.

Voilà les amis j'ai été assez longue, je vous souhaite une

très belle journée


L'automne est là, et il fait bien frais !

Je vous aime les amis

Floralie

27 commentaires:

  1. coucou Floralie
    j'espère que cela vas s’arranger pour toi
    Le vent souffle accord nous verrons dans la journée .

    comme tout les jeudi allez sur le marché

    ensuite l'Après-Midi promenade avec ma fille

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end.

    à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  2. coucou Floralie et bien tant mieux que se ce soit bien passé et j'espère que tout vas s'arranger pour toi
    les nuits sont biens fraiches je trouve put une presque moitié Septembre j'espère que le beau temps vas revenir avec le beau soleil, je te souhaite un bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Floralie,
    Contente que ton RDV se soit bien passée et que tu ais rencontré une femme très sympa et qui explique bien (ce n'est pas toujours le cas), tu peux maintenant mettre des mots sur tes douleurs. J'espère que tu n'auras pas besoin d'être hospitalisée mais ce sont les médecins qui verront. Bon courage !
    Fernand va bien, moi pas top : j'ai mal aux dents depuis trois jours, je dors mal et pas facile pour manger. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu mal, c'est surement des caries (j'en ai souvent eut). Je prend un peu de Doliprane 500 mais sans abuser. Je vais voir si je peux avoir un RDV aujourd'hui au cabinet dentaire mutualiste, marre de souffrir ! (je suis douillette, pas cool)
    Ma maman a tél hier, mes parents vont bien. Ils ont du soleil et 28° ! Ils prennent le train ce matin, ils auront trois changements et arriveront à Nevers vers 18 h 20 sauf retard ou autre. C'est un voisin qui les conduira à la maison.
    Ce matin nous avons 8° ; ils prévoient 16° cet après-midi avec du soleil. Ce sera mieux que la pluie d'hier !
    Passes une bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma petite Floralie
    contente que tout ce soit bien passé pour toi
    Pas très chaud le matin à sept heures j'ai l'impression
    que les saisons se mélangent de l'été on passe à l'hiver
    ce matin un petit 11° il fait froid elles montent
    elles descendent les températures sont complètement déboussolées
    la pluie continue les jardins reprennent leur couleur vert
    Passe une douce journée bisous et très bon Week-end
    douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que ton RDV se soit bien passé et que le courant passe bien avec ton nouveau médecin. Il faut croiser les doigts pour que les antibio soient efficaces!
    Je te souhaite une bonne journée, plus fraîche chez moi!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Floralie
    tu as un bon docteur cool
    et tu as de bons médocs, ça va t'aidé
    ma mere aussi avait une hernie discale elle a beaucoup souffert
    belle journée ma douce
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  7. Ouch! The herniated disc makes me shudder.

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle , bon ben on espère que cette toubib aura trouvé la recette hein, les hernies discale j'en ai 2 j'en connais quelque chose cest des fois anodin et des fois très compliqué comme ça à l'air d'être ton cas et le mien..
    moi l'opération est envisageable mais avec maman à m'occuper impossible car il faudrait que durant 2 mois je n'ai pas à sortir donc impossible hein ..
    j'ai été malade mais ça va mieux je pense le contre coup de ces deux mois avec maman à m'occuper pas facile ...
    j'irai en courses cet apres midi et j'y retoune demain elle la conseillère en soutien-gorges et prothèse mammaire qui doit passer , faut que j'y sois sinon la conseillère va lui faire prendre plein de trucs qu'elle ne se servira pas un soutien-gorge oui une prothèse oui mais c'est tout on m'a prévenu, qu'elles poussent à l'achat .. allez un bizou à toi ma belle et bon courage pour la suite... que tout aille mieux je tembrasse flo

    RépondreSupprimer
  9. espérons que cette visite sera la bonne pour les médocs.. pas simple de trouver la bonne solution... l'automne arrive un peu tôt à mon goût.. belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Espérons que ces antibiotiques vont agir rapidement... car tes reins souffrent et tu n'as pas besoin de ça "en plus du reste" ! Tant mieux si le contact a été bon avec cette Médecin... elle va peut-être arriver à te soigner efficacement...
    Bon courage en tout cas car ta vie n'est pas facile avec toutes ces pathologies... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bien la remplaçante, les conseils d'un autre praticien sont quelquefois bon à prendre, en tout cas prends soin de toi, j'espère que l'hospitalisation ne sera pas nécessaire, bon jeudi bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Croisons les doigts pour que le traitement soit efficace.
    Bon jeudi et bon courage Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Coralie, oui il fait plus ce frais ce matin.. je suis à la limite d'allumer un peu de feu car 17 degrés à l'intérieur mais j'ai mis un pull. Merci pour les derniers résultats après ta visite chez le médecin. Continue de bien suivre le(s) traitement(s). Excellente suite dans cette semaine, bise.

    RépondreSupprimer
  14. c'est bien de tomber sur une remplaçante compétente! j'espère que les médicaments vont te soulager, tu as du courage!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Floralie , ah oui les remplaçants sont compétant je trouve ! soigne toi bien et évite le doliprane il est dangereux !!!! si possible !! prend soin de toi gros bisous a+

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que tu as trouvé l'écoute nécessaire et que tu es rassurée. Cette remplaçante a l'air très compétente je trouve. C'est bien de réduire le doliprane, il abîme le foie et les reins on en parle beaucoup en ce moment pourtant c'est vers lui qu'on se tourne dès qu'on a une petite douleur. Prends soin de toi j'espère que ce traitement fonctionnera. Bisous et un bon après-midi

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien que cette jeune médecin ait pris le temps de t'écouter et de comprendre que ta situation était complexe. C'est bien aussi qu'elle ait pris la peine de consulter le néphrologue. Le Tramadol et le Doliprane ne sont-ils pas tous les deux pour les douleurs? Essaie peut-être de réduire le Doliprane pour le bien être de tes reins. Tout cela est bien compliqué, chère Floralie.
    Courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie,
    Déjà avoir un médecin à ton écoute qui a de l'empathie fait du bien. Quelqu'un qui te comprend et qui te conseille. Prend soin de toi et lorsque c'est possible essaie de diminuer le Doliprane et le Tramadol qui soulage certes mais ne sont pas bons pour le foi et les reins. Douce fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Je suis contente que cette nouvelle ait su te donner un traitement et elle a entièrement raison le doliprane c'est pas bon et il ne faut pas trop en prendre car le foie et les reins il en prend aussi un coup, tu as raison, il faut boire beaucoup pour éliminer l'antibiotique
    Croisons les doigts pour que tu ailles mieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Floralie,
    effectivement, je me suis fait rare. Parfois la vie fait que l'on s'éloigne un peu.
    C'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  21. C'est beaucoup à gérer ! Heureusement quelle était sympathique ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. petit coucou Floralie en cette fin de semaine, il vas faire beau normalement mais avec des 8 a 9 degrés le matin d'après les prévisions météorologiques , et tout le weekend, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma douce Floralie,
    Pas drôle si tu t'es réveillée avec d'atroces douleurs, ma pauvre. J'espère que les médecins arriveront à te soulager.
    Fernand et moi allons bien.
    Je fais des bains de bouche après les trois repas, j'ai moins mal aux dents mais je peine pour manger. J'ai RDV la semaine prochaine chez un dentiste dans un cabinet mutualiste, c'est moins cher. Aucun dentiste ne prend de nouveaux patients ailleurs, c'est aussi galère que dans d'autres domaines médicaux ! Nous n'avons pas besoin de nous inscrire au Centre de santé pour avoir un médecin traitant car le nôtre va revenir en janvier, c'est officiel, un souci en moins !
    Mes parents vont bien, ils sont bien arrivés en gare de Nevers hier en fin de journée, ils ont eut trois changements de train et tous étaient à l'heure. Ils sont fatigués et vont se reposer.
    Demain je vais en ville avec ma maman. Dimanche nous irons chez mes parents, on est contents de les revoir après leurs 15 jours de vacances.
    Temps froid le matin (6°) et 15° l'après-midi, avec du soleil et des nuages. On a ressortit les pulls et les blousons.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Floralie
    une pyélonéphrite pas top ça pour en avoir fait une et me retrouver hospitaliser une semaine le doliprane ça soigne d'un côté et ça abîme de l'autre
    très bon week-end à toi ici pas chaud tout juste 5 degrés
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma douce Floralie
    le soleil est la ce matin, mais il ne fait pas chaud
    prends soin de toi ma douce
    j'aime bien tes images sur ton blogs
    bon week-end ma douce
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  26. Ma tendre Floralie cherie merci! Merci de tes messages et tes passages merci. J'ai eu une journee chargee hier et un incident en sante. Ca va un peu mieux que je pense.
    la sante , le sujet qui est de plus en plus d'actualite. Juste une petite pharse " Prens bien soin de toi" parce que plein de gens t'aiment et nous deux on t'aime. On tient a toi. Tu es devenue la petite famille autour de moi.
    Plein de bisous de nitre part les deux ma Floralie cherie, je reviens a toi tres vite par mail.

    RépondreSupprimer
  27. Je vais t'avouer Floralie que je suis toujours très gênée pour commenter quand tu nous parles de ta santé car c'est quelque chose de très personnel et je ne sais quoi te dire, je n'ai pas l'habitude de parler de ce sujet sur les blogs. D'autant plus que le milieu médical et moi ... ça fait deux, même après les quelques jours que je viens de passer. Donc je te dirai juste que j'espère que ce nouveau traitement sera efficace, les médecins savent ce qu'ils font.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.