Bienvenue chez Floralie

15 septembre 2024

La petite église de notre village


 Les amis,

Ce matin je me suis réveillée à 1h10 à nouveau, je

sais que nous sommes dimanche et le dimanche il n'y

a pas beaucoup de monde sur la toile mais je publie

quand même, même si je suis fatiguée le sommeil

ne reviens pas malheureusement.

Pour aujourd'hui je tenais à vous présenter quelques

photos de notre petite église du village, je la trouve 

belle 😀

Ce village d'où nous venons il y a 7672 habitants, un 

petit village sympa avec son église sympa, voici les 

photos :








Les vitraux que j'adore


Et pour finir un peu à l'arrière de notre petite

église, cette magnifique grotte de Lourdes.



40 commentaires:

  1. Cette église est absolument magnifique ! Tu dis que c'est un "petit village"... mais avec plus de 7 000 habitants, j'appelle plutôt ça une "petite ville" (dans mon village, nous sommes un tout petit plus de 2 000 actuellement à vivre à l'année)...
    J'espère que tu vas pouvoir te reposer dans la journée...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont gros les villages alsaciens :D ici un village n'a que quelques centaines d'habitants. Le mien en compte 380.
    L'église est splendide et l'orgue est magnifique.
    Bon dimanche Floralie
    Pestoune

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison pour le moment je prends du recul mais les personnes malveillantes qui m ont fait du mal sur Ekla sont passées sur Blogger et continuent avec leurs méchancetes et leurs jalousie et je suis déjà assez malade , moi qui toute ma vie ait fait de l humanitaire je ne comprends pas cet acharnement et cet harcèlement , à mon endroit , c est pourquoi je me réfugie sur les forums et je viens poster et je repars mais je réponds aux coms de celles qui ont eu la gentillesse d em en mettre
    Je suis très malade , je dois me reposer aussi , je vais d examens en examens et depuis 3 jours le mistral souffle à plus de 100 à l heure et les températures ont bien chutées dans le Sud et cela change du grand été nous ommes passées à des températures de 11° alors il faut aussi se protéger du froid
    Merci d etre passé me voir cela faisait plusieurs fois que je venais , et merci pour le post de cette jolie petite église elle est superbe
    Bon dimanche à toi ma douce et porte toi bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. It truly is a lovely church! It is the best of what I remember from my childhood.

    RépondreSupprimer
  5. joli fond d'ecran d'automne mais bon parait qu'on est encore en été lol même si la chaleur est partie il semblerait qu'elle revienne, mi semaine à 25° tant mieux ..
    ah jolie cette église j'aime beaucoup "la grotte" on en avait une aussi en haute savoie ou j'aimais aller enfant, car on passait par les champs et je mangeais des framboises et des cassis , un régal sur pied comme ça ... des doux souvenirs d'enfance ..
    mince pour le réveil nocturne j'ai connu ça un temps pendant 10 ans j'avais perdu le sommeil , moi je me reveillais tous les jours à 5H du matin petit à petit j'ai retrouvé le sommeil mais ce fut long , 10 ans jai mis mais bien contente de l'avoir retrouvé .
    un bon dimanche à toi ma belle biz flo

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce billet
    Et oui l'auromne s'en vient
    Très belle église
    Je craque pour l'orgue
    Bisous
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Pardon je voulais dire l'automne s'en vient

    RépondreSupprimer
  8. ton église est superbe, riche de décor et l'orgue est splendide.. pour un petit village, le patrimoine est extraordinaire... bon dimanche, repose toi

    RépondreSupprimer
  9. Un édifice que je connais et que je vous ai présenté ici https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/un-dimanche-ordinaire-7-geispolsheim/
    Nous étions en médiation cette semaine dans ton village.
    Bon dimanche
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce Floralie,
    Tes photos de cette église sont belles, tu vis surement dans un charmant village. J'aime beaucoup les églises et mon mari aussi, ainsi que les cathédrales. Nous ne sommes pas croyants, cependant on aime visiter des lieux.
    Ton blog est toujours aussi beau, j'adore l'image de fond automnale et les images de tes menus.
    Merci pour ton commentaire qui m'a fait plaisir comme toujours. Il est rare que je vienne sur les blogs le dimanche mais là je fais une exception car c'est toi et je t'adore !
    Oui c'est calme le dimanche sur les blogs, comme tu dis c'est dommage mais nos univers sont quand même visités.
    Je vais bien et Fernand aussi, nous avons bien dormi.
    Il fait froid ce matin (3° à 6 heures, à présent il y a 13°), le soleil est là et ça fait du bien de le voir, au moins il ne tient pas trop chaud ! Cet après-midi on aura 19°.
    Nous passerons l'après-midi chez mes parents, ma maman a acheté des flans (miam lol).
    Bon dimanche ma douce amie, à demain.
    Gros bisous, calins à Fifi. Nos trois chats te font des calins.
    Florence

    RépondreSupprimer
  11. C'est un bel édifice.
    Bon dimanche Floralie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Cette église est splendide, j'aime beaucoup aussi les petites chapelles que l'on trouve disséminées un peu partout sur notre territoire, je ne manque jamais, lorsque je passe près de l'une d'elle au fil de mes randonnées, d'y entrer, ce sont des lieux de Paix, de partage, de prière, souvent un livre d'or nous invite à laisser une trace, quelques mots de remerciements.
    Je te souhaite un bon dimanche, prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
  13. Presque 8 000 Habitants, mais c'est une ville! Tu vas vexer ton "petit village" en l'appelant ainsi. Je crois qu'administrativement un village devient ville à partir de 2 000 habitants.
    L'église est effectivement bien belle et elle a un orgue magnifique. J'espère que vous avez un bon organiste. C'est un instrument que j'aime tellement entendre jouer!!
    Bon dimanche, Floralie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. cette église est très jolie, bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très belle votre petite église, et sa reproduction de la grotte de Lourdes.
    Je te souhaite plus de douceur dans ta vie.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Chère Flo, MAGNIFIQUES VUES ! Bravo ! Beau dimanche et doux bisous.

    RépondreSupprimer
  17. 7600 et quelques z'habitants... oh lala faut pas qu'on s'fâche, nous on est que 550 au maximum de nos possibilités !
    Mais le nombre de z'habitants ont s'en fiche, du moment qu'ils sont sympas ! Joli ton village et ta z'église, moi ça m'plait bien... mais la seule chose qui compte c'est que tu y soies bien et z'heureuse comme le p'tit poisson dans l'eau... 😊
    Zibous du dimanche

    RépondreSupprimer
  18. elle n'as pas l'air si petite que ça....mais elle est belle. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Ma Floralie cherie oui je ne suis pas passee, meme pas ouvert mon blog. Ma journee hier a ete tres chargee. J'ai ete chercher les copines de ma fille et elles ont fait une Pyjama night, elles etaient 4 ici, un vrai poulailler lol
    Et puis j'ai pu glieer une visite mediale... bof bof les resultats... Alors jai voulu m'occuper l'esprit au lieu d'y penser...
    Quelle belle eglise!!!!!! C'est du travail d'orfevre!!!! Le decor, les vitraux, la statue a l'arriere avec le lierre qui grimpe... Un oeu que j'ai visite etait Chartres avec les vitraux! C'est extraordinaire!
    Aujourd'hui j'emmene les fifiles au cinema. L'anniversaire a ma fille a ete super et le weekend est plein de rires!
    Ma fille est la a me lire et voit l'eglise. Elle m'a dit qu'elle veut venir te voir, voir Fifi, et que tu la balde!
    On t'aime tres fort ma Floralie cherie et on t'embrasse tres tres fort. Je vais me renettre aux blogs ce soir avant d'aller dormir. Demain on reprend la semaine.....
    Tendresse ma Floralie cherie.

    RépondreSupprimer
  20. Une petite église richement décorée qui en fait une grande église!!! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle eglise ainsi que cette grotte avec la Vierge Marie et la Sainte Bernadette un lieu ideal pour prier -Bonne soiree de dimanche ma chere Floralie,je te remercie de ta visite et je t'envoie de gros bisous-Ton amie Eugei

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Floralie
    Contente de te retrouver sur blogspot!
    Merci de nous faire visiter ta petite église bien sympa, l'orgue est splendide!
    J'espère que tu vas retrouver le sommeil,
    Gros bisous et bonne fin de week-end
    PS je te mets dans mes liens

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison Floralie cette église est ravissante, merci de nous l'avoir montrée !
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  24. J'adore entrer dans les églises ! L' orgue est magnifique !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma Floralie je passe te dire merci pour tes deux commentaires sur mon blog et merci pour ta gentillesse et ta fidélité toi sans beaucoup me connaitre tu passe souvent sur mon blog alors que celles qui se disaient mes amies et on ouvert un blog ailleurs ne viennent plus sur mon blog très belles photos de votre église j'espère que tu va mieux ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos de cette église !
    J'espère que tu vas bien ? Pas trop de douleurs ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Nous avons passé un bon week-end : samedi je suis allée en ville avec ma maman et ce dimanche chez mes parents. Ils vont bien, mon papa est fatigué et a le moral, il plaisante toujours autant malgré sa maladie. Ils ont passé des bonnes vacances à Menton, cela leur a changé les idées ! Ma maman a fait des photos, elles sont dans son appareil argentique, elle les fera développer dans la semaine à Leclerc Mumtimédia.
    Il fait froid le matin (7° - hier 3°) et beau, cet après-midi ils prévoient 20° avec du soleil.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  27. Tu as bien fait de la mettre en avant cette petite église. Elle est superbe, l'orgue est de toute beauté.
    J'espère que tu vas mieux, je te souhaite une bonne journée.
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  28. elle est bien Jolie cette petite église floralie tu a eu de le chance de pouvoir prendre des photos a l'intérieur par chez nous c'est rare a cause des vols et vandales, nous avons eu un weekend très beau avec un beau soleil mais un peu frais quand même , je te souhaite une belle journée de Lundi , bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Floralie
    Elle est sublime cette église et l'orgue est de toute beauté
    Une nouvelle semaine commence que le temps passe
    J'espère que tu as passé un très bon week-end
    pour moi tranquille à la maison. Malgré les deux
    petits degrés de plus le temps reste frais le matin
    et l'après-midi pas plus de 22°pour toi c'est un temps
    que j'aime il reste doux. Je te souhaite un doux lundi
    bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Floralie,
    Une jolie petite église.
    Mon mari qui passe derrière moi, viens de dire "Oh, c'est joli" en voyant tes couleurs d'arbres mordorés !
    Je te souhaite une douce semaine et enfin du sommeil réparateur.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. coucou les photos de ton église sont magnifiques - j'espère que tu vas retrouver un peu de sommeil - bisous et bonne semaine Annick50

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Floralie
    de bien belles photos
    l'orgue est magnifique
    tu dors mal ma douce
    bon lundi et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  33. Je publie en anonyme car je n'y arrive pas autrement! Je te remercie de passer sur mon blog et te prie de m'excuser si je ne passe pas souvent sur le tine
    Ton église est bien jolie.. j’ai un gros faible sur les vitraux merci de ce partage
    bonne semaine gros bisous
    Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  34. Une charmante petite église et la grotte est superbe, mais quel est donc chevillage ? Que j'aille visiter ce lieu, bonne semaine à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  35. Elle est superbe cette église, quelle décoration, j'adore!!! merci de cette découverte. Gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  36. Vraiment magnifique... et les photos sensationnelles.
    merci de nous les offrir.
    douce semaine à toi floralie.
    bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ma douce Floralie,
    Je suis désolée que tu ais toujours aussi mal, pas cool pour toi ma pauvre ! J'espère que les médecins arriveront à te soulager car ce n'est pas une vie de souffrir, et puis tu dors mal.
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi, on s'est levés en même temps avant 6 heures ce qui est plutôt rare car Fernand se lève souvent avant moi (couché tôt).
    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre chat Calinou, il a 12 ans. Le temps passe vite ! Il est en pleine forme et plein de vie, comme Galipette (14 ans) et Titi (9 ans). Je n'ai pas de photos d'eux sinon je les posterais dans mon blog et sur Facebook.
    Ce matin il y a 13° et ciel nuageux, cet après-midi on aura 20°. Hier ils avaient prévus du soleil et on en a eut très peu.
    Passes une bonne journée ma douce amie, reposes-toi bien.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  38. coucou du jour Floralie, il a fait moins frais cette nuit car hier les tempèratures étaient plus chaude et cela a fait beaucoup de bien et beaucoup de travail au jardin, Bon Mardi ,bises

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Floralie
    Le temps change ciel gris et c'est le retour à la pluie après
    le beau soleil d'hier il fait toujours un peu frais le matin
    de très bonne heure mais le temps est doux dans la journée
    on se sent mieux les grosses chaleurs sont loin maintenant
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.