Bienvenue chez Floralie

30 août 2024

Visite d'un jardin


 Il fait chaud et horriblement lourd dans la région depuis

hier, comme d'habitude réveil à 1h15 et plus moyen de me

rendormir.

Hier j'ai vu la remplaçante de mon médecin, excusez moi

mais ça devient vraiment pénible de voir à chaque fois une

autre remplaçante, bien comme dit je lui ai montré les

résultats du scanner et d'après son point de vue s'est suite

à cette hernie discale que toutes mes douleurs sont présente,

alors en option une l'opération que je ne peux accepter suite

à mon diabète très, trop instable, option deux de la morphine

que je refuse également j'ai trop peur de devenir dépendante

de ce truc et option trois continuer le paracétamol appelé

claradol et on me revoit dans 15 jours...

En attendant je reviens vers vous avec des photos d'un jardin

que nous avons visités, je ne sais plus le nom de ce jardin, ni

où il se trouvait ?

Voici les photos :











Voilà pour aujourd'hui les amis, j'ai aimé revoir toutes
ces photos, je vous souhaite une agréable journée
Gros bisous !

23 commentaires:

  1. C'est un beau jardin avec des "décorations originales"... merci pour ces belles photos...
    C'est vrai qu'avec tes différentes pathologies, c'est difficile de te soigner "efficacement"... j'espère que les Médecins vont trouver une solution...
    Essaie de te reposer et de te détendre (plus facile à dire qu'à faire, je le sais)... Je te fais de très gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos de ce superbe jardin, c'est à voir !
    Pas drôle pour toi ces réveils matinaux et toutes ces douleurs que tu endures, j'espère que les médecins arriveront à te soulager.
    Je vais bien et Fernand aussi. Je n'ai plus de douleurs musculaires tant mieux (l'arthrose me suffit) et je marche aussi vite qu'avant. Je pense que la cure de magnésium de 15 jours m'a fait du bien.
    Mes parents vont bien, ils sont bien arrivés à Menton hier vers 17 heures, leurs trains étaient tous à l'heure, leurs bagages sont arrivés dans leur chambre sans encombres. Ils resteront là-bas jusqu'au 12 septembre, ils iront se balader et voir leurs amis, cela leur fera du bien !
    Hier nous avons eut 31° et il a fait lourd. Aujourd'hui on aura 28° et nuageux.
    Ce week-end rien de prévu, on verra selon le temps.
    A propos de mon article d'aujourd'hui sur le festival gothique, oui il y a des looks qui peuvent faire peur quand on n'est pas gothiques et que l'on a pas l'habitude, mais j'ai mis des photos soft ; si tu voyais, il y a des looks encore plus impressionnants, provocants, des têtes de mort, des maquillages spéciaux, etc. Je n'aime pas tout ça, je préfère les looks élégants et classes comme le gothique romantique ou goth victorien. Ce festival WGT existe depuis 1992, c'est le plus ancien et le plus célèbre du monde. Je rêve d'y aller un jour ! Dans mon blog j'ai déjà consacré un article à ce festival et d'autres choses sur le gothique depuis mars 2019, voir ma rubrique "L'univers gothique".
    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce Floralie, prends bien soin de toi, tiens-moi au courant pour toi et pour Fifi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup toutes ces décorations, il y a vraiment de l'idée.
    mince, pas vraiment le choix pour aller mieux.
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Floralie; je viens de lire le commentaire que tu as déposé chez Marine et me permets, puisque tu aimes tant les phares, de t'inciter à aller visiter le site d'Erika qui est passionnée par ce patrimoine. En voici le lien et bonne lecture.
    https://lunivers-derika.over-blog.com/search/phare/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Floralie
    tu vas bien ma douce
    beaux ces jardins, j'adore le banc
    trop beau
    bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Floralie,
    Ce sont des décorations originales et venir visiter ce jardin (même virtuellement est agréable) Merci pour les photos.
    Bien-sûr, je compatis à ce manque de sommeil et aux douleurs si intenses . Il faut espérer qu'un médecin puisse mettre "le focus" sur ce bobo et le soigner. Avec tant de remplaçants, je pense que chacun donne un point de vue et que tu ne sais plus que faire.
    Prends soin de toi. Belle journée pas trop chaude et du repos.

    RépondreSupprimer
  7. Joli jardin a la déco originale.
    Bon vendredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le jardin que tu nous montres aujourd'hui. J'adore quand des objets viennent compléter les plantations. J'aime aussi beaucoup les citrouilles si décoratives. Quelle belle idée que le banc avec les trois dossiers de chaises.
    Cette visite hier n'a pas été très fructueuse. Je compatis de tout coeur.
    Bonne journée.
    Bisous et caresses à la douce Fifi!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, j'aime les objets dans les jardins, j'ai des lutins, des suspensions qui bruissent sous le vent, des bornes solaires... bisous et pensées douces

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les jardins, tu me gâte avec celui ci et ces jolies décos, merci. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. ☘Bonjour☘ Flo
    Je viens t'apporter mes meilleures pensées
    En toute @mitié en ce dernier vendredi d'Août
    Et te souhaiter également une excellente journée
    Un Weekend merveilleux, il fait encore bien ☀️chaud
    Prends bien soin de toi
    Bises de moi ❤️*Shirley

    RépondreSupprimer
  12. C'est un beau jardin à l'ancienne !
    Je t'avoue qu'avec les chaleurs je reste au frais, surtout l'après midi.
    Je suppose que pour la morphine c'est une affaire de dosage, mais les médecins sauront te le dire Floralie, je l'espère ! Je pense à toi et je t'embrasse fort
    Marine

    RépondreSupprimer
  13. Avant la morphine il y a la cortisone on te l'as pas proposé ou ça ne vas pas non plus? Ils sont bien jolies ces jardins. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Floralie,
    De très jolies photos d'un jardin en automne, merci du partage.
    Merci de me transmettre dans mon formulaire de contact, car je n'ai pas ton e-mail et je voudrais répondre à tes questions en privé.
    L'écriture en "gras" de ton billet est assez difficile à lire, enfin c'est mon avis.
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Chère Flo, je te lis toujours avec plaisir même si je ne dépose pas régulièrement de commentaires, n'ayant que mon téléphone avec un écran très petit, mes pensées vous accompagnent toi et ton époux, en profonde communion. Merci pour tes magnifiques photos et pour ton très gentl message chez moi que je viens de découvrir... de gros bisous, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  16. ma mère prend de la lamaline depuis ses 70 ans, a base d'opium et s'"en porte pas plus mal elle a 91 ans .. après faut choisir soit pouvoir se mouvoir et avoir une vie normal soit souffrir de martyr .. moi pareil sans tramadol , et sans lindilane , sans l'anti inflammatoire je ne pourrai pas du tout marcher je resterai couchée toute la journée.. si les medecins t'en prescrive ils savent c equ'ils font mais bon après c'est à toi de voir...;
    il a plu toute la journée pas pour me déplaire je préfère ça que la grosse canicule .
    je t'embrasse bon w.end à toi ma belle biz flo

    RépondreSupprimer
  17. Le petit jardin est très poétique ! Bien dommage pour tes douleurs de ne trouver de solution ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Désolée je n'ai pas pu tout lire, j'ai du mal avec cette écriture en gras. Je pense que si les médecins te proposent ces deux solutions c'est qu'ils savent ce qu'ils font, après c'est à toi de voir. Très joli ce jardin, mais déjà des décos d'automne ...? Les citrouilles ne sont pas vraiment d'actualité ...
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. La table de bistro en fer forge j'ai la meme. J'ai peints la mienne en vert comme les balcons de ma maison et les bords des escaliers.
    Ces decors de jardins je les adore.
    Tes photos spont erveilleuses, tres tres beau partage ma Floralie.
    Ma tendresse, j'espere que Fifi va un peu mieux . Tu sais, ma Mimi se gratte aussi. Je ui ai donne des pro-biotics. Ca aide enormement. Elle aime pas trop donc tu lui dissous dans ses croquettes. Aussi, quand elle se gratte, elle se leche beaucoup et ca affaiblis son estomac. Donne lui des croquettes estomac fragile et donne lui des croquettes et evide les nourritures liquides elle risque de vomir.
    Ta Fifi et ma Mimi ont presque le meme age nis fifilles.
    Mes deux garcons Domino et Cinder vont bien. Deux petits fous. mais Mimi est plus agee, elle dort beaucoup. En plus ici il fait orageux et des 30 35 degres.
    Pour toi fais attention : Le Paracetamol en longueur attaque le foie!!! Le foie est l'eponge de l'orgamisme. Tous les medicaments en exces et meme en doses normales sont absorbes par le foie, un organe noble. Eviite de prendre plus de 800mg da'nti-douleur par jour.
    Je pense tres tres fort a toi ma Foralie cherie, on t'adore et on t'envoie plein de douceur pour le weekend. Ici Lundi c'est ferie "Labor Day" jour de labeur qui annonce officiellement la reprise, la rentree sociale.
    Plein de bisous de nous deux ma tendresse cherie. On t'aime tres fort.

    RépondreSupprimer
  20. Ma tendresse cherie ne t'inquiete pas, ton tour, ton anniversaire viendra et tu auras ta petite fete aussi par chez moi mon ange.

    Je serais toujours la pour toi ma tendresse. Je m'inquiete pour ta sante tiu sais?
    Reste avec Fifi comme tu peux. Tu sais que les chats apportent un apaisement incroyable? Moi ca me le fait.
    Dors bien ma Floralie cherie. Le weekend est la on se repose tranquillement.
    Toute notre tendresse a toi ma Floralie cherie.

    RépondreSupprimer
  21. Tu as fait quelque chose à ta police d'écriture ? Ou alors c'est moi qui ai besoin de nouvelles lunettes mais j'ai du mal à lire sereinement.
    Dommage que tu ne saches plus où est ce jardin car il me plairait bien à visiter.
    Belle après-midi.
    Bisous
    lavandine

    RépondreSupprimer
  22. Très joli jardin, merci pour les photos. Bon courage , bises

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.