Bienvenue chez Floralie

13 août 2024

Un peu de tout


 Les amis,

Je passe vite fait car notre nuit ne fût pas calme du tout et cette journée sera

de même.

Mes douleurs sont devenues insoutenables aujourd'hui, elles sont encore plus

forte que d'habitude et j'en connais la cause, notre pitchoune est malade depuis

dimanche, Fifi ne mange plus et ne boit presque plus sauf aujourd'hui mon mari

lui a mis de l'eau bien fraîche ce matin quand elle est sortie sur le balcon et alors

il m'a dit qu'elle avait bu.

Dimanche nous étions invité chez ma tante, je voulais mettre la photo des

membres de ma famille et en fin de compte la photo n'est pas belle.

Il est bientôt 15h00 mon mari s'est couché avec notre pitchoune car toute la nuit

nous avons veillés sur elle.

Je vous explique hier Fifi a fait ses besoins sur le lit et mon mari à vu des traces

de sang dans ses selles, tout de suite il a téléphoné à la clinique vétérinaire et on lui

a dit de venir chercher des médicaments, chose qu'il a faite, alors nous devions la

purger et ensuite lui donner ce médicament qui est un pansement et pour l'instant

pas d'amélioration elle ne mange toujours pas.

Mon mari vient de rappeler la clinique vétérinaire où elle est suivie depuis

toujours, il doit la ramener demain matin.

Nous devons lui donner ce médicament pendant 3 jours et on verra ensuite ?

Une petite photo de notre pitchoune que nous aimons plus que tout, si un jour

elle nous quittait je serais la plus malheureuse du monde car nous nous sommes

tellement attachés à elle que ...

Voilà quelques photos, nous avons oubliés de prendre le repas en photo, nous avons

mangés un BBC c'était très bon à part que c'était hyper salé et moi qui n'ai pas droit

au sel je vous explique pas dans quel état était mes jambes dimanche soir, déjà la 

chaleur qui n'arrange rien et en plus le sel j'ai refait des oedèmes.



Photo du vacherin glacé que nous avons mangés, trop sucré pour moi


Ce vacherin était au melon et pistache, le melon était très bon


Puit fleuris de notre village

Je m'arrête là pour aujourd'hui je pense que j'ai été assez longue




19 commentaires:

  1. Bonjour Floralie,
    Comme c'est joli chez toi ! Tout ce bleu me fait rêver :).
    J'espère que tu vas un peu mieux, ainsi que ton mari. sans oublier le petit pitchoune.
    Un petit bouquet de fleurs d'amitié pour toi.
    Gros bisous,
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Ma Floralie cherie notre gentille adorable fleur, que c'est beau et on de te lire et savoir que tu essaye un peu de bouger. Mais l'etat de Fifi m'inquiete. Elle a l'air fatiguee. J ene sais pas ce qu'est le dang dans les selles mais elle doit etre suivie. Ma Mimi a 11 ans et je suis comme toi, la perdre me perdra. J'ai deja perdu mes deux Boys (mes deux chats noirs) et il m'en reste trois. Ici il y a des pumas qui se font des repas. Il ont deja mange mon coq et j'ai ete tres chagrinee.
    Ma tendresse tu nous diras pour Fifi please....
    Moi j'etais absente le weekend. 3 jours chez ma famille d'adoption tu pourras le lire au passage si tu peux. Il y avait l'anniversaire du petit Brickstyn qui a fait ses 3 ans et on est reste tous ensembles juste a se relaxer. Je suis rentree tard dimanche.
    Ma fille me demande tres souvent apres toi. On t'adore ma Floralie cherie. Prends bien soin de toi ma tendresse. Gros gros bisous de nous deux avec toute notre affection.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Floralie pour ce billet gourmand
    J'espère que le véto saura guérir FIFI
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu vas mieux... et Fifi aussi ! vous avez l'air très "connectées" l'une à l'autre et Fifi ressent sûrement tes problèmes de santé...
    Je te fais des gros bisous... et je fais des caresses à Fifi

    RépondreSupprimer
  5. Je peux comprendre tes soucis autant de santé que pour ta mimi et j'espère qu'elle va mieux avec ce traitement....
    Il a plu cette nuit et on respire ce matin, enfin!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce Floralie,
    Merci d'être passée sur mon blog malgré tes douleurs et tes soucis. J'espère que Fifi ira mieux ? C'est inquiétant ce qu'elle a. Tiens-nous au courant. On les aime tellement nos animaux !
    Fernand et moi allons bien mais toujours mes douleurs. Je ne reste pas longtemps sur l'ordinateur.
    Mon papa va bien, il a mal au dos (arthrose), le matelas de l'hôpital est raide, cela n'arrange rien ! Il ne se plaint pas de son bras droit et pourtant il a mal là où on lui a posé cet os provisoire. Il a eut une seconde perfusion de potassium et glucose. Ses reins fonctionnent normalement et il va bien aux toilettes ; il marche souvent, marre de rester allongé. Le médecin n'a pas encore parlé de sortie, espèrons que ce sera dans la semaine ? Depuis jeudi dernier qu'il est hospitalisé, mon papa trouve le temps long mais ne se plaint pas. Je tél à ma maman en fin de journée pour avoir des nouvelles.
    Depuis hier il fait moins chaud tant mieux. Il a plu un peu, pas d'orage comme annoncé.
    Passes une bonne journée ma douce Floralie, bon courage à vous deux !
    Gros bisous, des calins à l'adorable Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  7. coucou Floralie , super ta page, il fait moins chaud quand même hier nous avons 28 degrés des tempèratures normales d'été et la nuit c'est un 19 tant( mieux ont respire , je te souhaite un bon Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie
    Heum les bons gâteaux et minou est heureux
    Et bien chez moi la météo avait annoncé de la pluie
    pas une goutte de pluie comme toi j'y croirais lorsque
    qu'elle tombera cela fait des jours qu'il annonce mais je ne
    la vois pas arriver, il fait un plus frais le matin
    Je vais aller faire mes courses pour la
    semaine je te souhaite une douce journée
    bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. coucou Floralie
    merci de ta petite visite
    oui les Animaux ont les aimes
    j'espère que tes douleurs vont diminué
    passe une belle journée
    avec de bonnes ondes positives
    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je pense bien fort à votre Fifi et à vous, c'est bien triste de la voir malade ainsi !
    Nos nos animaux sont notre famille et nos amis si chers à nos coeurs !
    Pleins de bisous et courage dans ces épreuves Floralie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie
    oh mince pour ta minette si jolie
    j'espère qu'elle guérira vite on se tracasse toujours pour nos animaux
    qu'on aime tant
    je suis de tout Coeur avec toi
    et toi repos ma douce
    gros bisous tendresse
    Elyci

    RépondreSupprimer
  12. bonjour floralie , mais c'est bizarre toutes ces douleurs , la fibromyalgie en + surement , et miaou miaou et le bon gateau j'aime +++ gros bisous belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  13. Bien vu, j'ai désactivé les commentaire sur la billet devinettes estivales.
    C'est afin que chacun puisse réfléchir sans être gêné par les réponses des autres.
    Je ferai un autre article avé les réponses.
    Pour l'objet accessoire, il s'agit d'une protection intime féminime.
    Pas d'un traversin :-))
    L'humoriste évoquée a les initiales " Mic - Ber " ....
    Et le titre de sa parodie contient le mot " tango ".

    Je suis complètement désolé par ce qui vous arrive.
    Une compagnie si douce et intelligente.
    Effet de la canicule?
    Ton melon, glace, me tente.
    Et m'est avis que pour nous les humains, cette chaleur tape sur notre système, dépression en filigrane. À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Fanou terrible nuit en effet mais j espère pour vous tous que tout ira mieux dans les jours à venir, merci pour ton si joli blogger, moi ce matin IRM à Carpentras par cette canicule je suis si fatiguée plus ma chute j ai du mal à m en remettre mais courage ça va aller on est des solides
    Gros bisous et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  15. Tout d'abord merci pour ton passage et ton p'tit com si sympa...
    Ensuite, tu me vois désolé pour ces douleurs qui ne te lâchent pas et j'espère que ça va finir par s'arranger, puisque tu nous dis que tu en connais la cause.
    Nos petits amis à 4 pattes nous causent souvent des soucis, mais il faut bien se dire qu'ils vivent moins longtemps que nous et qu'un jour ou l'autre on devra se rendre à l'évidence... c'est triste, mais que faire ? Nous on a fait tout ce qu'on a pu pour nos deux tits chats Flamme et Féline, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien faire, avec tellement de regrets...
    La vie est dure parfois, mais je souhaite très sincèrement que les choses s'arrangent au mieux pour toi et ta petite minette...
    Des gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma chère floralie. Ma pauvre amie, je te plais sincèrement sincèrement avec tous ces soucis de santé que tu dois subir. J'espère que le vétérinaire trouvera les soucis de ton Fifi. Et je lis le puits fleuri chez toi. En tout cas le vacherin que tu ne mets en photo a l'air bien appétissant même si tu le dis trop sucré pour toi. Je te souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux mon amie. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Désolée de te voir encore souffrir, et j'espère que ça va aller pour ta petite Fifi!!! La chaleur n'arrange rien en plus, bon courage a toi, des bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  18. Oh tu l'as récupéré c'est super! Je te comprends.
    Nous avons une petite chienne Eléa qui va avoir 15ans lundi, elle n'est pas très en forme gros problèmes cardiaques, puis des boules apparaissent, elle est inopérable vu ses problèmes cardiaques, nous la soignons, nous prenons grands soins d'elle, et c'est un déchirement quand elle a des moments où cela ne va pas .
    Je t'embrasse, et te souhaite de bons moments avec ta petite chatte.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ah nos animaux eux aussi en vieillissant rencontrent des soucis de santé, mon chat lui chaque année à cette période il fait une allergie et est remplis de croûtes il doit avoir une piqure et des antibiotiques! Moi aussi soucis de santé dut à la vieillesse mais bon pas trop grave bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.