Bienvenue chez Floralie

26 août 2024

Un petit tour par chez nous


 Les amis,

Aujourd'hui je vais commencer par une ou deux petites choses,

la première s'est l'anniversaire de mon mari et la seconde qui est moins drôle s'est que j'ai à nouveau de très grosses difficultés avec

mon diabète, comme d'habitude je me réveille à 2 heures du matin, je

n'ai pas beaucoup d'heures de sommeil et il se trouve qu'à 2 heures

j'ai déjà dû faire une insuline de rattrapage pour essayer de faire

chutés ces satanés glycémies que moi même je ne gère plus.

Venons en, au vif du sujet comme le titre l'indique nous allons

faire un petit tour par chez nous, comme vous le savez déjà hier

c'était la fête à la choucroute de notre village, comme chaque

années mon mari a pris l'appareil photo et s'y est rendu pour voir

le cortège, il m'a dit qu'il y avait encore plus de monde que les 

années précédentes, la preuve que cette fête en intérêsse plus

d'un.

Voili voilou les amis, je vous laisse avec ces quelques photos

que moi même j'ai eu plaisir à voir 😊


Miam miam une bonne choucroute, que mon mari a préparé

avec amour 💕 et maintenant voici les photos du cortège

avec différents alsaciens venus d'un peu chaque village.




















Cette petite pitchoune me fait sourire, elle est trop mignonne









Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu, belle

semaine à tous !


Floralie

37 commentaires:

  1. Tout d'abord, Bon Anniversaire à ton mari... Ensuite, félicitations à lui pour ses belles photos de cette Fête, c'est superbe !
    J'aurais bien dégusté la choucroute en votre compagnie...
    Quant à toi, ça me rend triste de savoir que tu as toujours de "gros problèmes de santé" qui n'arrivent pas à être résolus par la Médecine... Je pense souvent à toi.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos de cette fête de la choucroute, les costumes sont beaux et la petite fille est trop mimi !
    Joyeux anniversaire à ton mari !
    Pas drôle que ton diabète fasse des siennes, cela te réveille trop tôt ! J'espère que ta/ton diabétologue pourra faire quelque chose pour qu'il soit régulier et moins élevé. Tu as assez de tes autres problèmes de santé.
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Mon papa va bien et est fatigué, il se remet doucement de son séjour à l'hôpital. Le médecin l'autorise à aller en vacances, tant mieux cela lui fera du bien et à ma maman aussi ; ils partiront à Menton jeudi et resteront là-bas 15 jours. Leur hôtel est réservé (c'est le même depuis 1995) et leur train aussi ; ils envoient leurs bagages car c'est lourd pour eux à présent, c'est Chronopost qui s'en charge et les valises sont livrées à leur hôtel.
    Samedi temps lourd avec 34°, pas d'orage ni de pluie. Hier 21°. Ce matin il fait frais, cet après-midi on aura 25° avec du soleil.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie, essaies de te reposer.
    Gros bisous, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Ouh la la ! que de beaux costumes ! Je ne connaissais pas ces petits chariots dans lesquels on met ce que l'on veut, c'est l'ancêtre du caddie ! Si j'ai bien compris c'était la fête de la choucroute , super !
    Mes babines salivent devant l'assiette de choucroute de ton mari - bon anniversaire ! - je suppose que chez vous le chou se sert à part ? A bientôt bises de Provence !

    RépondreSupprimer
  4. coucou Floralie de belles photos ,de beaux costumes bonne anniversaire a ton mari, il annonce une semaine assez chaude avec des tempèratures avoisinant les 31 degrés , par contre la nature commencent a souffrir du manque d'eau je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifica !!! Merci du partage et bon anniversaire a ton homme
    . Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou floralie
    je vois que ta santé n'est pas au top avec l'âge
    ce n'est pas non plus réjouissant il faut surtout bien
    se soigner. Pour la choucroute c'est un plat que j'adore
    c'était mon repas de midi hier mais je l'achète toute prête
    chez une brasserie elle est très bonne.
    le temps c'est beaucoup rafraichie le matin il fait
    très frais est dans la journée pas plus de 27°
    cela me va très bien le soleil n'est pas trop chaud
    tout vas bien, nous approchons de l'automne.
    Je te souhaite un doux début de semaine. A demain
    bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. coucou joyeux anniversaire à ton mari et désolée pour ton diabéte - comme dirait mon mari c'est fatiguant et pas facile à gérer - je suis sur mon lieu de vacances pour deux semaines, j'ai pris internet donc fonction de la journée je viens sur le net bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  8. Superbe défilé et bonne choucroute , nous allions souvent aux fêtes alsaciennes avant mais rester debout dans la foule nous ne pouvons plus alors merci de partager toutes ces belles photos j'adore les costumes ;
    gros bisous prends bien soin de toi
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Floralie
    bon anniversaire a ton mari ma douce
    belles tes photos, j'adore l'Alsace c'est beau
    j'y suis allée quand j'étais plus jeune
    prend soin de toi ma douce
    belle ,journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  10. I agree--- the little girl was the magical moment!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chère Floralie,
    Un grand merci d'être venue me rendre visite. Tu es toujours si gentille dans tes commentaires.
    Je ne suis pas très présente sur la toile mais je passerai plus souvent.
    Je suis sincèrement désolée d'apprendre que tes problèmes se santé sont toujours bien présents et qu'ils handicapent au quotidien.
    Mais malgré tout, tu nous proposent de jolies choses. J'aime les traditions et ta région est riche à ce propos. Les costumes traditionnels sont de toute beauté.
    Merci pour ce partage.
    Joyeux anniversaire à ton époux.
    Que mes pensées t'accompagnent
    Douce journée
    Gros bisous
    Véronique

    RépondreSupprimer
  12. Un joli cortège pour fêter notre bonne choucroute, elles sont belles nos alsaciennes en costumes traditionnels ! joyeux anniversaire à ton mari, bonne semaine et prends bien soin de toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Une choucroute bien appétissante et un beau défilé.
    Bon lundi Floralie et bon anniversaire a ton mari.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire à ton marie, Floralie!! Une Vierge comme moi!!
    Il vous a régalé avec sa choucroute qui avait l'air excellente! Miam!
    J'aime beaucoup cette fête alsacienne et tous ces beaux sourires.
    Dommage que tu n'aies pas pu prendre une chaise et t'installer au bord de la rue. Tu aurais pu en profiter toi aussi!!
    Prends soin de toi et de ton sommeil.
    Je te souhaite la meilleure semaine possible.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh que c'est beau ! magnifique spectacle, magnifiques photos.
    félicitations à ton mari et très bon anniversaire ...
    je t'embrasse Floralie.
    Douce journée à vous.
    Den

    RépondreSupprimer
  16. bon anniversaire à ton mari
    et j'ai bien pris note du tien
    Bonjour Floralie
    de superbe photos ça devait être magnifique
    très bon lundi à toi
    de gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux anniversaire à Monsieur Mari. Très belles images de moments Joyeux. Belle journée à toute la famille

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire à ton mari, et bon courage pour ta santé! j'adore ces défilés, avec de si jolis costumes, merci!!! c'est un plaisir pour les yeux. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  19. Coucou à toi,
    Déjà très bon anniversaire à ton époux qui se nomme comme le mien. par contre le mien ne sait pas cuisiner comme ton Christian ! Vous devez vous régaler !!!
    Une très jolie manifestation pleine de charme et de bonne humeur. Ces Alsaciennes avec leurs grandes coiffes me font penser à mes poupées de collection que j'avais enfant.
    Je suis triste de te savoir mal en point et ce manque de sommeil qui doit t'épuiser. C'est un handicape et j'espère que le moral tient bon.
    Je t'envoie de bonnes pensées. Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma chère Floralie. Alors là voilà bien une tradition alsacienne que j'aime beaucoup. J'adore adore les jolis costumes des participants et comme tu dis la petite Pitchounette est bien mignonne. Bon anniversaire à ton cher mari qui en plus est un cordon bleu… C'est un homme parfait 👍. Je comprends si bien tes soucis de santé et cette glycémie qui est problématique pour ton sommeil. Courage courage. Bonne semaine à toi. Gros bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. ☘️Bonjour Flo
    j'espère que tu vas bien
    C'est moi qui passe te voir
    Pour @dmirer tes merveilles
    Et j'en profite pour te souhaiter
    Un beau lundi une très bonne semaine
    @mitié, bisous ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  22. Oh miam une bonne choucroute! et que de jolis costumes bien colorés c'est magnifique un grand merci à ton mari gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Woaw la choucroute j'adore ça...jolie les photos.
    Ah le diabète quelle galère MF mon amie en a et en vacances à majorque elle se sentait pas bien fallait qu'elle mange quelque chose vite risquait le coma la peur que jai pas eu on avait rien vite on est entré dans un resto manger un truc immédiat et xawa été mieux. Après on avait toujours un truc à manger pour elle dans la voiture.
    Pas facile.
    Bon début de semaine bisou flo

    RépondreSupprimer
  24. Alors voilà, déjà un super bon anniversaire à ton mari, avec plein de bons souhaits...
    N'ensuite, la choucroute ben c'est pas mal ça et ça fait envie de faire cinquante mille deux cents soixante quinze kilomètres pour venir la déguster dans ton bled exotique...
    Va savoir si un jour on va pas rappliquer avec notre tomobilette à moteur pour se faire inviter ? Y a Françoise qui me dit derrière mon oreille que pourquoi pas hein ! Car voyez-tu, la choucroute on aime ça nous z'ôt gens du sud !
    Mais avant ça faut qu'tu fasses kèk choz pour que ton méchant diabète y arrête de te diabêter et qu'on puisse rigoler un bon coup ensemble.
    Des gros bisous du lundi à seize heures zéro trois.

    RépondreSupprimer
  25. coucou tu prend le header et tu le met a la place pas facile d'expliquer sinon faut me mettre en admin bises

    RépondreSupprimer
  26. et trop beau ...vive l'Alsace ....un grand merci à toi...tiens bon de tout ♥ avec toi

    RépondreSupprimer
  27. Avant d'oublier, Bon anniversaire à ton mari!
    Hum, une bonne choucroute, à déguster surtout en hiver pour moi.
    Bravo pour les organisateurs et les participant(e)s à ce défilé, c'est vraiment sympa à voir!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup les belles coiffes rouges des alsaciennes, et cette petite fille dans sa charrette ! La choucroute a l'air vraiment excellente, vous avez du vous régaler !
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  29. Tout d'abord ... joyeux anniversaire à ton mari, je me permets de lui faire un bisou !
    Oh ta choucroute me tente bien, et cette fête traditionnelle m'aurait beaucoup plu, j'aime beaucoup tous ces costumes folkloriques.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  30. Miam cette choucroute m'a l'air succulente
    Merci pour le tout
    Très bel article
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. C'est toujours bien de s'amuser !
    Salu2 et de la santé !

    RépondreSupprimer
  32. Merci de ces jolis clichés de costume et du défilé qui avait aussi sa touche d'exotisme...Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Que de belles photos, j'aime beaucoup les fêtes traditionnelles

    RépondreSupprimer
  34. Magnifique tous ces costumes, j'aime beaucoup, mais j'aime aussi la choucroute, nous avions un.bon.charcutier d,'origine alsacienne hélas en retraite ainsi que son.fils, et la choucroute des repreneurs n'est pas aussi.bonne.
    Oh lala quelle galère ce diabète !
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Oh c'est bien sympa ! Heureusement que nos régions gardent leurs traditions ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. Un bon anniversaire à ton homme
    Miam la choucroute on aime beaucoup maman et moi cette specialite
    Pas marrant le diabete mon amie Mf en sait quelque chose.
    Une caressa a ta fifille . Gros bisou flo

    RépondreSupprimer
  37. Je connaissais la fête de la choucroute à Krautergertheim mais pas chez vous. je pense que j'en ferai une dimanche. Le 26 août c'est aussi l'anniversaire de mon papa... un peu plus âgé que ton mari ;-)

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.