Bienvenue chez Floralie

27 août 2024

L'île de Lindau en Allemagne


 Les amis,

Aujourd'hui nous allons continuer la petite balade

que mon mari a faite à l'île de Lindau en Allemagne, mais 

avant ça je vous avez dit les péripéties qu'il a eu sur le

chemin du retour.

Mon cher & tendre c'était tout bonnement trompé de

route, ce qui fait qu'à la place de rentrer vers 17 heures

il est rentré à 20 heures, ce sont des choses qui arrivent.

Alors l'île de Lindau fait partie du Lac de Constance, un

lac que vous connaissez tous je pense ?

Photo du net

Il a pris en photos quelques fleurs et à nouveau ce

superbe phare avec son horloge et des bateaux qui

passaient, mon mari adore les bateaux 😊

Voici les photos :







Gros bisous et douce journée à vous tous !

Floralie

39 commentaires:

  1. Merci à ton mari pour ses belles photos... c'est un très bel endroit et c'est dommage que tu n'aies pas pu en profiter avec lui...
    Je ne connais ce Lac que de nom... je n'ai jamais mis les pieds dans ta région...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos de cette île que je ne connais pas, merci pour la découverte. Ton époux fait des superbes photos.
    Ton blog s'est habillé de couleurs d'automne, beau design.
    J'espère que tu vas bien ? Et Fifi, elle va mieux ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Encore une journée qui sera ensoleillée, frais le matin, ils prévoient 29° cet après-midi.
    Pas grand-chose à raconter, désolée.
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à ton adorable Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Re-bonjour ma douce Floralie,
    Je viens de lire ton gentil commentaire et me revoici.
    Pas grave si tu n'as pas aimé la musique de la vidéo, moi aussi je n'accroche pas ; on aime ou pas, voilà tout.
    Pour répondre à ta question à propos de mon blog, non je ne change pas de design, j'adore celui que j'ai mis. Et puis Eklablog va bientôt migrer, ils ont prévu pour fin-août mais c'est vague ! Après la migration il faudra surement remettre les bannières et les couleurs car cela aura disparu. J'espère ne pas être déçue, on verra bien ?
    Depuis plusieurs semaines je ne suis plus motivée, et pas seulement pour mon blog, mais aussi dans pas mal de domaines que j'adore. On a tous des périodes comme ça... J'espère que toi tu es moins déprimée ? Bon courage ma Floralie, je suis de tout coeur avec toi.
    Re-gros bisous ma douce amie.
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Ma douce tendre, ton blog est tres beau en couleurs d'Automne. Moi je change les choses doucement. L'Automne chez nous a plein de fetes comme Halloween et Thanksgiving alors on fait par etapes.
    Les photos de ton epoux sont magnifiques. Il a u se perdre... Lorsque je conduis a un endroit que je ne connais pas et comme les USA c'est tres grands, j'utilise une application qu'on appelle "WAZE". Elle donne meme les raccourcis. Bien sur il y a Google Maps etc...
    Ici on a toujours des 35 et 40 degres mais la semaine prochaine ca va etre le labor Day (ferie le lundi) et les gens ici fetent offiiellement le dernier jour de grandes vacances. mais il est suppose pleuvoir! ca va rte l'entree en la matiere tu me diras....
    Merci de ce bel accueil que tu nous fais ici bien chez toi. Je vais presque sentir la tarte a la canelle et aux pecans (non pas encore les pecans lol)...
    Ma fille et moi on t'embrasse bien bien fort ma douceur Floralie. Passe une tres belle journee de Mardi. merci de ton tres beau partage, merci....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Floralie
    très jolie cette Iles je connais l'île de Menahau en Allemagne que j'ai visiter avec
    ma fille il y a bien longtemps je ne sais pas si c'est la bonne orthographe
    une ils qui est mitoyenne avec Bregens en Autriche.
    Mon petit coucou ce matin avec le soleil fini les grosses chaleurs je l'espère
    il fait plus doux il fait même frais le matin 17° à 7h et dans la journée 27
    un temps que j'aime bien et la nuit je dors mieux, hier au soir le vent c'est
    levé mais pas de pluie elle serait la bien venue car ces dernier tant elle c'est
    faite rare.
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'Ile de Mainau ;-) appelée aussi souvent l'île aux fleurs.
      Bonne nuit.
      lavandine

      Supprimer
  6. C'est un bonheur de se promener avec vous dans ces si beaux paysages, merci pour ces photos qui m'entraîne loin des premiers brouillard matinaux en Bresse.
    belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos en partage, merci à ton cher et tendre, je ne connais pas ce coin là en Allemagne c'est une bonne idée pour y aller faire une petite visite un de ces week end, bon mardi bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Foralie
    belles tes photos
    je ne connais pas c'est beau cet endroit
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  9. Une belle excursion.
    Qui ne s'est jamais trompé de route ?
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  10. Re-bonjour ma douce Floralie,
    Je suis désolée, je ne veux pas te faire de la peine ma douce, tu as déjà assez de soucis comme ça ! Il ne faut pas être triste pour moi. J'ai des périodes comme ça où pas grand-chose ne me motive. Cela va passer, ça ne dure jamais longtemps. Et je ne suis pas seule, j'ai mon mari Fernand, nos trois chats (leurs ronrons font du bien), toi et les autres amies et vos gentils commentaires sont des rayons de soleil pour moi. Merci d'être là ma douce Floralie, tu es adorable !
    Il y a quelques années j'ai eu deux périodes de dépression... rien ne me motivait, je ne mangeais plus, j'avais maigri et je faisais des baisses de tension, je pleurais pour un rien. Bref, je ne savais pas ce qui m'arrivais, c'est le médecin qui m'a expliqué. Il m'a prescrit des anti-dépresseurs mais je les ai vite arrêté car j'étais comme un zombie. Je m'en suis sortie grâce à la présence de Fernand et de mon entourage qui m'ont soutenu. Je ne veux plus être comme ça, c'est trop morose !
    Je vais rebondir ne t'en fais pas. Je m'occupe comme ça j'évite de penser. Je pense que j'ai accumulé du stress et de l'inquiétude de savoir mon papa a un cancer du foie depuis un an, et il y a aussi ma tante maternelle qui est très malade depuis 4 ans (dégénérescence du cerveau, pas de traitement, on ne peut rien faire pour elle hélas), elle ne se rend compte de rien, ne parle presque plus ; son état empire avec le temps, c'est pire qu'Alzheimer... Son mari s'occupe d'elle mais cela devient trop dur pour lui à gérer. Nous allons les voir tous les deux mois et cela fait mal au coeur de la voir ainsi... Elle n'a que 71 ans. Mes parents partent à Menton en vacances jeudi et reviendront dans 15 jours (ils vont là-bas depuis 1995), en septembre ma maman et moi on ira rendre visite à ma tante et son mari.
    La vie n'est pas facile. On en a qu'une et elle est précieuse alors il faut en profiter, on ne sait pas de quoi demain sera fait ! Comme ma maman et Fernand, je garde toujours espoir pour que mon papa guérisse et vainc ce maudit cancer (il est très courageux, ne se plaint pas et garde le moral). Pour ma tante elle ne guérira pas hélas.
    Merci d'être là ma Floralie, je suis ravie de te connaître et les autres amies aussi. Visiter vos blogs me fait du bien, j'adore les belles images et les créations qui sont postées. Quelle belle invention les blogs, cela aussi nous permet de créer des amitiés ; amitiés virtuelles, certes, mais ça vaut l'amitié réelle qui est souvent décevante.
    A demain ma douce Floralie, re-gros bisous.
    Florence

    RépondreSupprimer
  11. C’est un endroit magnifique

    RépondreSupprimer
  12. Une superbe destination que je découvre grâce à vous deux.
    Les montagnes enneigées en fond de décor sont enthousiasmantes.
    Vraiment tentante, comme les chutes du Rhin, que je ne connais que de nom. En ce moment je rêve de la petite planche surf motorisée. Et faire des loopings dans l'eau, comme le montre ma petite animation.
    Amicalement. > Yann

    RépondreSupprimer
  13. Oh le pauvre, il a du faire un bon bout de route en plus....
    Merci à lui pour ses elles photos.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie, merci pour tes magnifiques photos. Bravo à ton époux ; il est vrai que l'Allemagne n'est pas très loin de chez toi mais très très loin de chez moi
    Bordeaux
    A bientôt et désolée pour le retard à venir te voir et à venir te répondre sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  15. Non, chère Floralie, je ne connais pas le lac de Constance et encore moins Lindau en Allemagne. C'est vraiment très loin de la Grèce mais de Toulouse aussi. En Bavière je ne connais que Munich et les châteaux de Louis II.
    Mais l'excursion faite par ton mari était pour un lieu superbe. Les montagnes en décor de fond sont juste waou!! Quel dommage que tu n'aies pas pu l'accompagner. Heureusement il y a les photos.
    Bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Jolie découverte,merci a ton mari.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  17. Merci de cette belle decouverte en photos merci a ton mari ...Merci aussi pour ton commentaire dans mes blogs bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quel endroit magnifique .merci de nous emmener sur tes pas pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma chère Floralie. Le lac des Constance je connais de nom mais l'île de lindau, c'est inconnu complètement. Je dois bien avouer que l'endroit est superbe notamment le phare de ce lac. Mais les autres images avec le petit port et les alentours sont superbes également. Quant à la péripétie du retour de ton cher mari, à qui ce n'est pas arrivé ? Juste que ça crée peut-être un peu d'inquiétude pour toi mais bon les téléphones sont là aussi pour rassurer. Merci pour cette belle page d'évasion mon amie. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Floralie,
    tout d'abord un grand merci de ta visite ce matin sur mon blog.
    Tu nous fait découvrir un très bel endroit grâce aux magnifiques photos de ton mari. Merci beaucoup du partage. Zut alors, j'espère qu'il a pu te rassurer sur son retard.
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. De superbes photos ! tu as dû t'inquiéter du retard de ton mari.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  22. merveilleuses photos

    RépondreSupprimer
  23. merci Flo
    En ce jour particulier pour moi ☘️hihi☘️
    Passé la journée dehors @vec mon homme
    Mais me voici sur ta belle page
    Pour te souhaiter une bonne fin de journée
    Très belle soirée ☆
    Bisous pour toi de ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  24. Et bien non désolée mais je ne connais pas le lac de Constance, il faut dire que je n'ai jamais mis les pieds en Allemagne. Mais peu importe ça me permet de découvrir, et je trouve cet endroit très joli, les photos de ton mari sont très jolies également.
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Je connais très bien le Lac de Constance comme tu dois t'en douter. Et Lindau nous l'avons revisité il y a 2 ans avec nos amis charentais. Je ne qualifierais pas Lindau d'île mais plutôt de presqu’île car il n'y a que la vieille ville qui est sur l'eau et encore à deux ou trois cents mètres du rivage. Il suffit de traverser le pont. La vieille ville est magnifique, encore très médiévale.
    J'espère que tu ne t'es pas trop inquiétée du retard de ton cher et tendre.

    Bisous du soir.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  26. coucou Floralie un bel endroit que je découvre tes photos sont magnifiques , il vas faire chaud en gironde par contre la nature devient bien sèche , faudrait un peut de pluie , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  27. Bel endroit que je découvre au fil des photos.
    cela arrive de se tromper et le principal est de rentrer !
    Bonne journée et merci de ta visite sur mon univers.
    Mon voisin a fait un mur côté autre voisin sans demander l'autorisation à la co-propriété et du coup, il a détruit de notre côté un dimanche matin.
    Va savoir ce qui se passe dans la tête des gens !
    Du coup plus d'intimité pour nous et cela je l'ai en travers je dois dire...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Floralie
    c'est sous tes magnifiques photos que je passe
    te dire bonjour comme chaque matin j'espère que tu vas mieux
    je vais partir faire mes courses comme chaque mercredi
    mon frigo cri famine. je te souhaite une douce
    et belle journée prends bien soin de toi
    bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Floralie , j'ignorais qui y'avait une île sur le Bodensee ,
    un plaisir de revoir ce lac (je l'avais depuis la partie Autrichienne , Bregenz/Hard)
    magnifique le phare et ce lion !!!!
    merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :)

    https://voyagesphotographiques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  30. Un beau lac, un phare qui ne peut que te plaire et des bateaux, bel endroit Floralie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Merci de ton com ma floralie j etais inquiète de ne plus te voir
    Magnifiques photos et que de beaux paysages
    Bisous pour un beaumercredi

    RépondreSupprimer
  32. Je ne connais que de nom, mais c'est si beau, ça me plairait de découvrir en vrai! merci à ton mari pour les photos. Gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  33. Bonne journée à toi, en espérant que tu vas bien bisous !

    RépondreSupprimer
  34. Bonne journée à toi, bisous !PS tous les anonymes c'est moi j'avais oublié de cliquer sur mon compte googel !!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma douce Floralie,
    Tu es très matinale, c'est embètant ce diabète qui monte !
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Mon papa va bien. Demain matin mes parents prennent le train pour aller à Menton, ils auront deux changements. Ma maman tél en fin de journée lorsqu'ils seront arrivés à leur hôtel.
    Hier nous avons eut 30° avec un peu de vent. Aujourd'hui ils prévoient 33°, je ne sors pas cet après-midi, c'est pour ça que je suis allée en courses ce matin.
    La migration d'Eklablog ne devrait pas tarder d'avoir lieu, on est fin-août, c'est long d'attendre ! On verra bien ?
    Ce soir on va regarder la cérémonie d'ouverture des Paralympiques, ce sera surement beau. Ces athlètes ont autant de mérites que les valides, on les admire.
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  36. Eh ben le lac de Constance je connais de nom, mais je n'ai fait que quelques petite incursions rapides en Allemagne et je n'y connais pas grand chose ...
    Donc j'aurais eu encore plus de chances que ton mari de me perdre et j'serais peut-être arrivé à minuit ou le lendemain... 😁
    Par contre c'est un beau cadeau pour nous, car ça nous permet de profiter de ses belles photos !
    Des gros bisous de nous pour toi et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  37. Du moment qu'il est rentré sain et sauf c'est le plus important....Il a fait une jolie excursion merci du partage. Bisous bon mercredi

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.