Avant de venir sur le vif du sujet je tenais à vous remercier mes amis pour vos
commentaires.
Je passe actuellement une période difficile entre les douleurs et ce qui vient
encore de me tomber dessus, c'est à dire une dépression, plus moyen de publier
des articles, plus moyen de venir vous faire un petit coucou, je ne m'alimente
quasiment plus tellement j'ai sombré dans ce gouffre, plus moyen de sortir.
J'ai déjà eu des petits coups de déprime mais comme cette fois-ci je vous
avouerai que c'est la catastrophe, je sais les amis que certains, certaines
comprendront et d'autres moins.
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir publier comme je le faisais jusqu'à
présent, vais-je pouvoir venir vous voir je ne sais pas encore ?
Voici quelques photos prisent par mon mari durant une petite balade dans
son village de naissance.
bonjour chére ELIcy
RépondreSupprimerpas de chance que cette déprime , je suis navrée pour toi d' apprendre cela
je ne suis pas de celle qui donne des conseils
mais pensées pour toi et bonnes ondes pour que tu puisses vite remonter la pente
ton blog superbe j 'espére pourra t apporter une fenêtre vers nous tes visiteurs qui t' estimons
perso depuis que j ai le plaisir de te lire
amitiés je t' embrasse prend soin de toi
bises et kénavo
mille excuses je voulais dire Floralie bien sur
RépondreSupprimerbises kénavo
Bonsoir ma douce amie Floralie,
RépondreSupprimerComme je te comprends, j'ai déjà vécu ça et je sais combien il est difficile de remonter la pente quand on se sent au fond du trou ! Mais sache que tu n'es pas seule ... Tes ami(e)s sont là avec toi, il te suffit de nous appeler et on répond présent, tu le sais mon amie ... En attendant, soigne toi bien, essaie de te changer les idées, repose toi ...
Je te fais plein de câlins et de bisous, courage, Lou
Bonjour ma douce Floralie,
RépondreSupprimerBelles photos de ton mari, bravo à lui !? Oh mince ! Je comprend maintenant pourquoi tu ne postais plus rien et plus de visites... Je comprend ce que tu vis, la dépression n'est pas à prendre à la légère. Il y a quelques années j'ai eu deux périodes comme ça, je ne mangeais plus, je pleurais beaucoup, baisses de tension, j'avais maigri, etc... Heureusement j'ai eu le soutien de mon mari et de mes parents et j'ai arrêté les médicaments prescrits par le médecin car mon état était pire. Ce n'est pas facile je sais ; essaies de t'occuper et de te changer les idées, les ronrons de Fifi te feront du bien. Les ami(e)s sont là et j'en fais partie. Bon courage ma douce ! Passes quand tu peux sur les blogs, il ne faut jamais se forcer.
Fernand et moi ça va. Mais mon moral est moyen depuis quelques temps, je ne suis plus motivée pour faire tout ce que j'aime, le coeur n'y est plus. Les douleurs musculaires + l'arthrose n'aident pas.
Il a fait très chaud toute la semaine, marre de la canicule ! Aujourd'hui on devrait avoir 28°. On est encore en vigilance pour orages.
Demain je vais en ville avec ma maman. Elle me donnera des nouvelles de mon papa ; il a eut la 19e chimio jeudi.
Ce 2 août cela fait déjà 2 ans que notre chat Speedy est décédé, il nous manque autant que notre Mimine (décédée il y a 3 ans). Heureusement il reste nos 3 chats Galipette, Calinou et Titi.
Passes une bonne journée et un agréable week-end, prends bien soin de toi.
Gros bisous, calins à Fifi.
Florence
Ma pauvre Floralie ! Que de misères tu as !
RépondreSupprimerJe sais ce que c'est de faire une dépression. Je suis passée par là il y a longtemps maintenant. Ne te laisse pas abattre, je comprends que tes soucis de santé n'arrangent pas ton moral, mais pour ne pas sombrer, il faut que tu sois forte. Je suis sûre que ton Mari est là pour te soutenir.
Il a pris de bien belles photos qui te permettent de continuer à bloguer un peu.
Ne t'inquiète surtout pas si tu n'en a plus le courage ni celui de venir sur d'autres blogs. Préoccupes de toi seulement.
Bon courage ! Prends soin de toi, c'est ce qui importe.
Passe une bonne journée et gros gros bisous !
Claude
Quelquefois il faut savoir dire stop et ne plus penser qu'à soi.
RépondreSupprimerBon courage.
Belle journée.
Bises
lavandine
Some good advice here--- I'll just say, I know that you are going through a lot. I'm delighted to see a post from you-- and your husband's pictures are excellent. I think you have a lot of people wishing you relief and recovery. Brotherly hugs.
RépondreSupprimerC'est un très beau moment nature, et j'espère que tu en partageras encore beaucoup d'autres avec nous.
RépondreSupprimerOn ne se connaît pas depuis longtemps mais je commençais à m'inquiéter ne voyant plus d'articles et à cause d'un commentaire un peu pessimiste laissé sur mon blog. Je me doutais que tu n'allais pas bien. J'espère que tu vas pouvoir retrouver un peu de sérénité au cours de ce mois. Prends bien soin de toi ; je t'embrasse très très fort / Nicole
RépondreSupprimerToutes ces douleurs qui t'obligent à vivre presque toujours dedans ont fini par avoir raison de ton courage moral et psychique. C'est vraiment très triste.
RépondreSupprimerPersonne ne peut te donner de vrais conseils à partir de sa propre expérience car chaque dépression est différente. Mais il est possible de s'en sortir, garde cela bien en tête.
Surtout prends bien soin de toi et donne toi la priorité. C'est toi qui sais ce qui est bon pour toi et oublie le reste.
Plein de grosses bises.
Je suis tellement triste pour toi. Nous sommes impuissants devant ta souffrance. Juste des mots pour t'apaiser mais je suppose que c'est bien peu. J'espère que l'été, cette saison de ciel bleu te permettra de renaître. Pensées douces
RépondreSupprimerJe fais volontiers suite à ton appel ....
RépondreSupprimerLa météo joue contre nous en ce moment.
Chaleur, trop d'humidité dans l'air, j'ai aussi un grand vague à l'âme.
J'em sens tout mou. J'ai déjà eu ça, je crois que ces fortes températures jouent contre moi. La fraicheur et hop ça repart .... Dis toi ça, et prend patience, trop de chaleur temps lourd, la météo qui nous conviendra plus arrivera.
En attendant, je mange des glaces .... Amic@lement. > Yann
Aïe aïe aïe, toutes ces douleurs en permanence influent certainement sur ton moral et la dépression arrive... dur dur, mais comment t'aider, à part essayer de t'envoyer de bonnes ondes et des encouragements ?
RépondreSupprimerOn peut malheureusement pas faire grand chose d'autre, mais tu sais qu'on est là, à ton écoute et qu'on ne t'oublie pas, on t'aime...
Bisous et bon courage
Ma pauvre petite floralie. Comme je comprends l'état dans lequel tu te trouves pour le moment. Ne te tracasse pas du tout pour les blogs et les amis ou amies, l'important pour toi et de te soigner convenablement et de revenir en pleine forme. Encore bravo à ton chéri pour les jolies photos dont tu nous gratifie aujourd'hui. Courage ma belle. Je t'embrasse, à plus tard.
RépondreSupprimerLes photos postées par ton époux sont splendides ! Merci à vous deux !
RépondreSupprimerCe temps lourd, tes douleurs, je comprend bien que avec ton état de santé compliqué tout cela agisse sur ton humeur... Personne ne pourra te reprocher ce passage de dépression, Floralie, pas moi en tout cas. Je t'embrasse très fort, courage!
Contente d'avoir de tes nouvelles ton silence m'inquiétait. Je suis au chevet de maman à l'hôpital. L'opération sest bien passée elle sort demain je vais aller habiter chez elle.
RépondreSupprimerJe t'embrasse et prends soin de toi. Biz flo
Merci à ton mari pour ses très belles photos...
RépondreSupprimerQuant à toi, je peux tout à fait comprendre que ton état de santé général "pèse" aussi sur ton moral... Je souhaite que ça s'arrange vite et je pense très fort à toi... Très gros bisous.
Ne pas focaliser sur le blog, prends ton temps pour remonter la pente à ton rythme
RépondreSupprimerChange toi les idées, tu es bien accompagnée.
On se retrouve très vite
Gros bisous
Mitou
Merci pour les jolies photos de ton mari.
RépondreSupprimerJe peux comprendre que tu en sois arrivée là, tu souffres beaucoup et ce n'est pas facile à gérer.
Prends du temps pour toi, pour te reposer.
Bises du soir
Mireille du sablon
Oh, je te souhaite beaucoup de courage ! je pense bien à toi ! gros gros bisous
RépondreSupprimerBonjour Floralie, l'ensemble des photos me fait plaisir, c'est un régal à mes yeux. Allez, accroche toi nous avons besoin de toi !! courage et à très vite, bises.
RépondreSupprimerbien jolie ta page nature floralie, il vas faire beau et chaud mais sans excès , je te souhaite une belle journée de Samedi ,bises
RépondreSupprimerLes photos de ton epoux ma Floralie sont magnifique mais ce que tu as ecris au debut m'a dechire le coeur. Mon coeur a fondu en deux. Ma fille me demandais " Ou est notre fleur, elle ecrit plus" J'ai ete oblige de lui dire pour son jeune age " En pause vacances come beaucoup" mais j'ai le coeur lourd.
RépondreSupprimerJe te garde dans mes prieres ma Tendre Floralie. Ta passion et agentilleesse sont tendres. Je souhaite ton retour parmi nous. Tu nous manques. Tu e manques a ma fille et a moi meme.
Gros gros bisous de nous deux pour le weekend ma Floralie. On t'aime.
Bonjour Floralie
RépondreSupprimerrepose toi ma douce
tu verras bien le blog peut attendre
ta santé avant
nous on t'attendra ma douce
belle ta page
bon samedi et gros bisous
Elyci
Bonjour ma douce amie Floralie
RépondreSupprimerTout d'abord merci à ton mari et à toi pour ce beau billet fleuri.
Je t'envoie plein de bonnes ondes positives et toute mon amitié pour que tu ailles mieux et je comprends parfaitement ta dépression avec toutes les douleurs que tu as, ta souffrance c'est normal et surtout repose toi bien mon amie entourée de ton mari et les blogs peuvent attendre, car ta santé est le bien le plus précieux.
Je te fais d'énormes gros bisous de réconfort et d'amitié.
Sincèrement désolée pour toi ma douce Floralie.
RépondreSupprimerSouffrances physiques et mentales... J'espère que tu vas te relever de cette période dépressive... Je sais ce que c'est pour avoir été hospitalisée durant 7 semaines, il y a presque 19 ans pour une dépression sévère.
Je t'envoie plein d'ondes positives
Les photos de ton mari sont superbes.
Je t'embrasse bien fort. Des caresses à ta belle Fifi
Bien désolée pour toi! J'espère que cette dépression va s'atténuer et que tu pourras rapidement sortir du trou. Courage!
RépondreSupprimerBonjour Florette, en lisant ton profil et lors de ta visite sur mon blog je me rends compte que nous avons pas mal de points communs !
RépondreSupprimerJe constate que ta santé n'est pas au top et j'en profite pour t'envoyer du courage et des ondes positives
A bientôt
Fleur
Bonjour ma douce Floralie,
RépondreSupprimerJe pense fort à toi et t'envoie des ondes positives pour que tu ailles mieux et que cette dépression parte.
Fernand et moi ça va. Mais mes douleurs musculaires et l'arthrose ne me laissent pas de répit, c'est pénible. Je ne reste pas longtemps sur le PC comme avant.
Mon papa va bien mais il est fatigué. Ma maman m'a dit que jeudi il n'a pas eut la 19e chimio (reporté), ils lui ont fait une échographie. Le 8 août il passera un IRM, on croise les doigts pour que le cancer du foie soit vaincu. Il faut toujours garder espoir et moral.
Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée, prends bien soin de toi.
Gros bisous, calins à Fifi.
Florence
coucou Floralie
RépondreSupprimerholala une dépression j'ai fait une dépression plus d'un ans arrêté
j'ai eu beaucoup de mal à me remettre
je te te souhaite beaucoup de courage je pense à toi
à bientôt
♥ Amitié.Bisous.Colette ♥
Bon lundi ma belle je suis chez maman pas beaucoup le temps de venir sur le net.
RépondreSupprimerElle va de mieux en mieux et à bon appetit.elle a la clim c est appreciable.
Bonne semaine et que tu ailles mieux. Biz flo
Bonjour ma douce Floralie,
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de te lire. Prends les images qui te plaise dans mes articles, c'est fait pour.
J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
Fernand va bien, moi pas top. Nous avons bien dormi, mais tous les soirs j'ai du mal à trouver le sommeil à cause de l'arthrose et mes muscles douloureux.
Nous n'avons plus de médecin traitant depuis décembre dernier, il est suspendu de ses fonctions pour un an, on ne sait pas s'il reprendra en janvier ? (il a des gros problèmes de santé). Si j'ai toujours mal en septembre, je prendrais RDV avec un rhumatologue à l'hôpital.
Je suis moins présente sur mon blog et Facebook. Je me connecte surtout le matin, pas de PC l'après-midi ni le soir.
Hier après-midi on s'est baladés, on marche à notre rythme. Je ne peux plus marcher vite, pas comme avant pff ! Fernand m'attend, il se déplace avec une canne depuis 2017 qu'il a une prothèse à la hanche droite (il ne la prend pas à l'appartement).
Ce matin on ira faire des courses ; cet après-midi balade, on cherchera l'ombre car il va encore faire chaud.
Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
Gros bisous, sans oublier des calins à Fifi.
Florence
Tous tes problèmes de santé n'arrangent rien évidemment. Mais essaye de passer au delà, de te distraire au maximum,j de te reposer quand tu en as besoin.
RépondreSupprimerTu n'es pas seule, ton mari semble être très attentionné. C'est important.
je te fais de gros bisous. Courage chère Floralie. Tu peux venir me parler si c'est nécessaire pour toi.
Je t'embrasse très fort.
Den
Bonjour Floralie
RépondreSupprimercontente de te lire
tu as des soucis ma douce
prends soin de toi
belle journée et gros bisous
Elyci
Ma Floralie cherie tu nous manques enormement et tu me manques. Je pense tres tres fort a toi.
RépondreSupprimerIci c'est le repos total. J'ai un peu repris l'art pour les cadeuax de Noel mais en plus je commence mes conserves d'Hiver.
Je pense tres fort a toi et toutes les deux on t'envoie plein pein de bisous. Calins a Fifi et plein de tendresse ma Floralie douceur.
Coucou Floralie ,
RépondreSupprimerJ'arrive pour t'apporter un peu d'amitié et te souhaiter bon courage ! Beaucoup de gens comprennent car hélas on sais ce que c'est la dépression! Il faut lutter et petit à petit le moral va remonter même si je sais que les douleurs n'arrangent rien !
Allez ma belle, je suis avec toi et je pense à toi !
Gros bisous ensoleillés d'Eglantine31
coucou Floralie , content de te lire, belles photos, il fait lourd temps est gris mais il fait très chaud sa sent l'orage, je te souhaite une belle journée de Mardi ,bises
RépondreSupprimerMerci à ton mari pour ces très belles photos et à toi d'avoir eu le courage de les mettre en ligne pour nous. L'important est de penser à toi, que veux-tu quand on souffre tous les jours comme toi c'est normal aussi de craquer un jour...il faut donner du temps au temps et tu y arriveras j'en suis certaine car tu es une battante. Mais ne pense pas aux blogs, ils seront encore là quand tu en auras envie (et nous aussi enfin je l'espère). C'est bon de le savoir... Je t'embrasse fort. Bon courage
RépondreSupprimerMes pensees les plus tendres a ma Floralie qui nous manque enormement........ :(
RépondreSupprimerun petit coucou en passant Floralie, il annonce un weekend très chaud surtout Dimanche et Lundi très certainement placé en canicule , je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises
RépondreSupprimerJe vous souhaite une bonne remise!
RépondreSupprimerDe la santé!
Salu2.
Je suis si triste
RépondreSupprimerça arrive à tout le monde
Mes pensées t'accompagnent vers le mieux que je te souhaite rapidement
Gros bisous à toi Floralie
Merci à ton mari , ma douce pour ces belles photos ....
RépondreSupprimerJe suis désolée pour toi que tu fasses une dépression
fais toi bien suivre ... J'espère que cela ira de mieux en
mieux pour toi et que tu remonteras la pente ..Je t'embrasse bien fort .