Bienvenue chez Floralie

22 juillet 2024

Lundi soleil juillet Violet


Les amis,

Nous avons passé un bon dimanche, nous sommes à 
nouveau retourner au restaurant chinois en Allemagne
que nous aimons tant, je vous présenterez les photos
dès demain.
Comme chaque lundi je participe au défi de notre ami
Bernie toujours en violet.
Voici mes deux photos :
Un chardon
Et une fleur dont je ne connais pas le nom avec un petit insecte


54 commentaires:

  1. coucou Floralie
    il y à de très bon Restaurant Chinois
    très jolis tes fleurs
    Hier matin nous avons eu un orage

    heureusement j'avais fini mon marcher

    et l'Après-midi grand soleil j'ai pu séché mon linge..

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos de ces fleurs, j'adore le violet.
    C'est bien que ton mari et toi vous soyez aller au restaurant chinois, cela vous a changé. Nous allons rarement au resto.
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi.
    Samedi je suis allée en ville avec ma maman, mon papa va bien mais est fatigué, il regarde beaucoup la TV et s'endort devant. Dimanche je ne suis pas sortie, repos.
    Vendredi jusqu'à hier il a fait très chaud (34° max), on a eut des averses, orages et rafales de vent. Ce matin il fait plus frais.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce amie Floralie
    Très beau ton défi ma douce Floralie, ravissantes fleurs joliment photographiées avec cette couleur violet que maintenant j'adore.
    On adore mon mari et moi aussi manger chinois on est jamais déçus et je suis heureuse que tu ai passé un bon moment dimanche et que tu t'es régalée au restaurant chinois.
    Je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu souffres moins car le mal de tête c'est terrible quant c'est tout le temps et j'espère qu'on trouvera une solution au niveau médical pour te soulager.
    Merci pour ta gentille visite.
    Puissent tous tes rêves se réaliser cette semaine !
    Je te souhaite de belles surprises, de jolies découvertes et des rencontres passionnantes pour cette nouvelle semaine qui commence.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  4. de belles images, heureuse pour toi que tu es pu te détendre..amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Floralie
    une bien jolie page
    j'aime bien les restos chinois
    c'est sympa
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  6. Deux jolies photos pour ce défi.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Le chardon et la fleur sont magnifiques et illustrent parfaitement le thème,
    merci pour ta participation,
    bon lundi Floralie

    RépondreSupprimer
  8. C'est super que vous ayez pu profiter de ce dimanche pour un saut en Allemagne et un bon resto. Passer un bon moment redonne du punch pour la suite.
    J'aime bien les chardons et leur coiffure à la brosse!!
    Ta fleur est une cléome "Senorite rosalita". C'est GG qui me l'a dit. Moi je ne connais que les fleurs les plus "classiques" ha, ha!
    Bonne semaine, chère Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Tant mieux si vous avez pu profiter de votre dimanche et passer un bon moment dans votre restaurant chinois préféré... c'est donc que tu allais mieux !
    Les fleurs pour illustrer le thème "violet" sont superbes...
    Très bon après-midi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou jolie participation pour Bernie trop beau merci gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    défit bien relevé le violet c'est une superbe couleur
    ( par chez nous pas de trés bons restos Chinois alors je commande des plats à un Vietnamiens , parfois , mais bie sur c'est plus sympa au restaurant
    bonne journée Floralie
    bises kénavo

    RépondreSupprimer
  12. De toute beauté 😍 Très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie.
    Beau défi violet pour Bernie, c'est une couleur que j'aime beaucoup.
    Vous avez passé un bon w.e c'est super il faut profiter des bons moments qui se présentent.
    La présentation de ton blog est magnifique c'est un plaisir des yeux.
    Bonne semaine.
    Bises Béarnaises .
    Marcelle

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie je suis toujours chez ma fille et je profite du PC de ma petite fille Louna pour passer te dire merci pour ton commentaire sur mon blog tes photos en violet sont très belles j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  15. Une jolie couleur que le violine que tu as bien mis en valeur avec ces beaux clichés Floralie .... Je te souhaite une belle semaine avec les bises du soir de ma contrée ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chère Floralie. Super que tu ai passé un bon week-end. Cool pour ce resto. Chinois , si vous y retournez c’est que l’ont y mange très bien. Bravo pour cet habituel défi de Bernie. Le nom de cette fleur ma fois je suis comme toi, inconnue au bataillon lol. Bonne semaine à toi. Gros bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Floralie, que je suis contente pour toi que tu aies passé un bon dimanche avec ton mari!
    Ces fleurs sont magnifiques, la fleur avec l'insecte doit être une cléome.
    Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  18. j'adore la bouffe asiatique , trop bon surtout la cuisine vietnamienne, très fine, ça me donne envie dès que maman sera mieux après son opération on ira ..
    la fleur on dirait une agapanthe ..
    en tout cas sont belles .
    en plein dans les préparatifs pour l'admission le 31/7 à l'hosto de maman et de l'examen qu'ell doit passer juste avant à 13H à mondor une scintigraphie pour reperer les marqueurs pour l'opération.
    je lui ferai mettre la tv à la cafetariat quand j'irai la voir le jeudi...
    voilà .. j'espère que toi la santé se maintient , je t'embrasse bon début de semaien bizou flo

    RépondreSupprimer
  19. C'est là une couleur que j'aie beaucoup, merci à toi!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  20. Défi réussi, comme d'habitude !
    Gros bisous du soir.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  21. Chez nous ca s'appelle Spider Flower, ou alors le Cleome Hasslerana. C'est tres joli comme fleur. Le chardon pique et les anes l'adorent. J'aime sa couleur. Celle que tu as poste en dessous avec e pollen est un bel Hibiscus rose!! C'est un Hibiscus tropical.
    Ma douceur, je pense a toi ma Floralie cherie. Tes posts egayent le monde floral et celui des photo.
    Le weekend, on a ete ramene des peches! Ca a ete un regal.
    ma fille et moi t'embrassons tres tres fort ma Floralie cherie et on t'adore. Merci de tes messages si gentils, tu es un tresor.

    RépondreSupprimer
  22. petit coucou Floralie, je pense que l'ont vas avoir une semaine estivale mais fraicheur ce matin , je te souhaite une belle journée de mardi ,bises

    RépondreSupprimer
  23. Jolies fleurs violettes, c'est ma couleur préférée...
    Le resto chinois... ça fait des années qu'on n'y est pas allés et c'est dommage car on aime bien ça ! Mais il faudrait qu'on aille jusqu'à Perpignan ou Narbonne et ça nous dit rien de faire 80 ou 100 km aller-retour pour un resto !
    En tout cas ça semble aller assez bien pour toi et tu profites des bonnes choses !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. de ravissantes fleurs pour illustrer cette couleur. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  25. Un coucou amical et lumineux chère Flo, des bisous, bonne continuation, grande amitié et merci pour tes envois réguliers et nouvelles récentes, bisous fleuris.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Floralie, content de lire que ton week-end s'est bien déroulé.. les jours avancent et l'été aussi. Excellente continuation, bise.

    RépondreSupprimer
  27. Ah mais en effet, vous l'aimez ce restaurant ! Ta fleur "mystère" est très jolie, c'est une variété de cléome, une plante que j'aime beaucoup.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce Floralie,
    Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir comme chaque fois.
    Pas drôle tes douleurs, ma pauvre ! Ce n'est pas cool de souffrir. Mon dos et mes genoux me font mal mais pas autant que toi. On ne peut rien faire contre l'arthrose, hélas.
    Malgré tout je vais bien et Fernand aussi.
    Hier ciel nuageux puis soleil et 25°. Aujourd'hui ils prévoient le même temps. Il fait un peu frais le matin, je sors avec un gilet.
    Nos 3 chats vont sur le balcon l'après-midi, ils passent leur temps à dormir et faire leur toilette. Ils sont heureux au moins.
    Passes une bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  29. petit coucou Floralie, j'espère que tu vas bien, il fait frais ce matin nous avons 16 degrés mais l'après midi sa chauffe, je te souhaite un bon Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour et merci pour ton gentil commentaire chez moi. Toujours de belles photos ici, dans une belle tonalité de violet aujourd'hui. Bises et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Floralie !
    Belle participation ! Bravo ! J'aime bien cette couleur.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Floralie , espère que tu vas bien
    il va faire encore chaud aujourd'hui
    on aura encore 30, j'aime pas, c'est trop
    je te souhaite un bon mercredi
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma douce amie Floralie,
    C'est toujours agréable un petit resto en amoureux !
    J'espère que vous avez pu profiter du moment ma douce ...
    Bravo pour ces jolis partages, j'aime beaucoup ...
    Belle et douce journée, gros bisous affectueux, Laureen

    RépondreSupprimer
  34. Petit coucou par chez toi Floralie
    bonne soirée pour ce mercredi déjà moitié de semaine
    mes vacances se rapprochent encore deux jours de travail
    ici nous avons beau temps
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  35. Mes plus tendres pensees a notre petite fleur Foralie, bisous de tres loin de nous deux et on t'aime.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour ma douce Floralie,
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
    Je vais bien et Fernand aussi. Il a bien dormi, moins non je peine à trouver le sommeil depuis plusieurs soirs à cause de mes douleurs au dos et aux genoux.
    Encore une journée qui sera ensoleillé avec 27°.
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  37. j'espère que tu vas bien ma belle , dans une semaine maman sera sur la table d'opération elle est opéré le jeudi 1er aout au matin . elle stresse un peu , mais bon ça se comprend, mais vivement que ce soit fait .
    je te souhaite une bonne fin de semaine et te fais un gros bizou, biz flo

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Floralie, je vois avec plaisir que tu as fait une sortie ... c'est super !
    Tes fleurs violettes sont très belles
    Gros bisous, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Floralie,
    Je te remercie d'avoir mis mes créations dans tes menus, ça fait plaisir que tu les aimes :)
    Je me suis baladée sur ton blog, je reviendrais avec plaisir, j'y suis abonnée et j'ai pris ton lien.
    J'aime beaucoup ton style, ton design et tes articles c'est très variés.
    J'aime aussi le violet, c'est devenu ma couleur préférée.
    Très jolies fleurs.
    Bon vendredi, bisous Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Floralie
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    et un très bon week-end
    le temps des vacances est arriver
    mon blog est en pause trois semaines commentaires désactivés pour pas être déborder à mon retour
    à bientôt bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Floralie
    tu es ou ma douce ?
    j'espère que ça va
    je pense bien a ti
    gros bisous et bon week-end
    Elyci

    RépondreSupprimer
  42. ☘️Coucou☘ Flo j'espère que tu vas mieux
    Une bonne journée je viens te souhaiter
    La semaine qui arrive sera ☀️caniculaire☀️
    Prend soin de toi bises ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  43. un petit coucou d'amitié pour prendre de tes nouvelles, pour nous le grand repas est passé, tout le monde content, et ils sont même restés jusqu'au dimanche soir - bon weekend bises Annick50

    RépondreSupprimer
  44. Ma tendresse ton message m'a reconforte. Merci ma fleur merci. On pense tres tres fort a toi et ion espere te lire, toutes les deux. Tes jolies fleurs nous manquent....
    Prends bien soin de toi ma douceur. Gros gros bisous de tout mon coeur on t'adore. Calins a petite fifi.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour ma douce Floralie,
    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop ?
    Je vais bien et Fernand aussi. Mais l'arthrose ne me lâche pas, et j'ai aussi des douleurs musculaires intenses et pénibles.
    Mon papa va bien mais est fatigué, il s'endort souvent devant la TV. Le 1er août il aura la 19e chimio. Quelques jours après il passera un IRM, espèrons que les résultats seront bons. Ma maman, mon mari et moi gardons espoir pour que le cancer du foie soit vaincu.
    Ce semaine sera caniculaire, on aura entre 33° à 36° ! Je sortirais le matin mais pas l'après-midi.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie, je pense fort à toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Floralie
    espère que tu vite revenir
    il va faire chaud, prend soin de toi ma douce
    tu manques ici
    gros bisous tendresse
    Elyci

    RépondreSupprimer
  47. plus de nouvelle , inquietant tout ça espère que tu vas bien ma belle, je t'embrasse pour nous maman c'est J-2 bientôt et mille choses à faire un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  48. Je pense tres tres fort a toi ma Floralie cherie, ma fille et moi on t'embrasse tres fort et on t'aime.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour ma douce Floralie
    je penses bien a toi
    le temps est moins chaud
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  50. bonjour ma floralie ,trés contente de ton commentaire
    je m'inquiétée de ne pas te voir toi si fidéle
    comment vas tu ma floralie
    il vas de nouveau faire trés chaud ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  51. Comme tu ne publies rien depuis le 22 juillet et que tu ne passes pas sur nos blogs, je suppose que ta santé n'est pas "au top" et ça me désole...
    Essaie, si tu le peux, de nous donner quelques nouvelles... Je pense fort à toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Floralie
    J'espère que tu vas bien je passais à tout hasard voir si tu avais publié...et je découvre ces jolies fleurs d'une couleur que j'adore. Je ne t'oublie pas mais j'ai gardé pendant 20 jours les plus grands de mes petits-enfants et nous en avons bien profité...alors je suis passée quand je pouvais. Bisous prends soin de toi avec ces grosses chaleurs

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.