Bienvenue chez Floralie

20 août 2024

Quelques roses


 Les amis,

Aujourd'hui je vous présente quelques photos de roses que nous avons prisent

je ne sais plus où, eh ! oui non seulement ces satanés douleurs j'ai des pertes

de mémoire et des troubles de la concentration, toutes les cinq minutes j'appelle

mon mari pour qu'il me dise ce que je viens de dire ou l'endroit des photos que je

viens de voir, plus moyen de m'en souvenir, j'ai déjà eu des problèmes de mémoire

mais ça fait longtemps maintenant c'était après mon séjour en réanimation quand

ils ont dû me plonger dans le coma.

Sinon notre petite pitchoune est couchée sur la chaise que j'ai mise dans le bureau,

est-ce qu'elle va mieux non pas vraiment comme dit c'est du un jour sur deux, nous

l'aimons plus que tout notre pitchoune elle nous a apporté tellement de bonheur

que j'ai peur de la perdre.

Hier j'ai vu mon ophtalmologue et j'ai bien aimé sa façon de me demander

comment j'aller, alors je lui ai répondu je vais bien docteur j'ai estimé qu'il

n'était pas nécéssaire que je rentre dans les détails surtout que hier c'était

la folie tellement il avait de monde, même une dame m'a dit c'est à la chaîne

aujourd'hui, je lui ai juste dit que j'étais fière de moi car malgré tout mon

hémoglobyne glycosilé était à 6,8 alors il m'a répondu moi aussi je suis

fière de vous car je sais que cette maladie est sournoise, ensuite il m'a fait

le fond d'oeil pour voir dans quel état est cette cataracte à l'oeil droit et il

me dit c'est parfait rien n'a bougé mais on se revoit dans 6 mois.

Bien j'ai été assez longue pour aujourd'hui, voici les quelques photos de

roses que j'aime beaucoup

















Voilà les amis pour aujourd'hui, je vous embrasse bien fort

Belle journée à vous tous

36 commentaires:

  1. En ce moment j'ai peu de roses mais elles ont beaucoup fleuri, les tiennes sont superbes , très fraiches !
    Je pense à toi, à ton mari, à ces douleurs qui impactent tant la vie, que te dire sinon courage, tu en as, bien sûr !
    Je t'embrasse bien fort Floralie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai appris récemment chez toi, que tes cervicales avaient une hernie discale.
    Il serait peut être possible de la réduire par des massages adaptés?
    Sûrement à l'origine de tes maux de tête. Influence aussi sur ta mémoire immédiate. Pourvu qu'on te trouve des soins adaptés.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben voilà une sacrément belle série de roses, pas toutes roses mais toutes belles ! Y en a même une qui a un p'tit visiteur qui s'est glissé en douce pour nous faire un clin d'oeil !
    Sinon, les nouvelles de ta santé ne sont pas trop mauvaises c'est toujours ça et j'espère que tu vas vite retrouver la sérénité, en même temps que la mémoire ! (lol !)
    Françoise se joint à moi pour t'envoyer de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce.
    C'est avec un petit soleil qui joue à cache-cache avec les nuages que je viens
    te souhaiter une bonne journée… Ces photos de roses sont magnifiques ! J'ai vu pour ta tite Pitchoune, j'espère que cela va aller de mieux en mieux… On aime tant nos petits compagnons. Mon gamin a 11 ans et ce n'est pas toujours la forme. On s'en occupe le mieux possible, car avec sa maladie, ce n'est pas toujours facile pour lui. Et je suis comme toi, parfois quand ça va mal, j'ai peur de le perdre… Il faut en profiter le plus possible et leur donner tout notre amour !
    Pour ta mémoire, c'est vrai que ce n'est pas toujours simple, je connais : je n'ai plus de mémoire immédiate depuis le décès de mon fils, j'ai eu un choc cérébral qui a occasionné une petite fissure, mon cerveau zappe beaucoup de choses, mais je m'en moque : j'ai tous mes souvenirs avant le décès de mon amour de fils, alors c'est le principal ! ! Et depuis ce temps-là, je vis comme ça, mais je n'y pense plus ; je note dès que je pense à quelque chose, comme pour les courses, etc. Et puis, je me dis qu'il y a beaucoup pire que moi, comme toi qui souffres, ou comme toutes ces personnes qui se battent pour des maladies terribles, les cancers, les leucémies, les maladies auto-immunes et autres ! ! ! ! !. J'en connais et elles ont un de ces courages, et garde la joie de vivre : je les admire ! ! ! !… 
    Ma tite douce, Prends bien soin de toi et courage pour tout. Je t'envoie de gros bisous…

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont vraiment splendide tes roses j'adore
    Bonsoir Floralie
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne fin de mardi
    chez nous retour de la pluie
    prend bien soin de toi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces belles photos de Roses...
    Quant à toi, au moins tu sais que tes yeux vont bien... Pour le reste, ce serait bien que tu n'oublies que "les mauvaises choses" et que tu te rappelles "des meilleures".... il faut bien plaisanter un peu !!!
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Grand merci à toi pour ce magnifique bouquet de roses!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie ;
    Ces roses saumonées sont magnifiques ! En tout cas ce n'est pas dans le sud que tu as fais ces photos! Ici elles sont du genre ratatinées ; brulées par le soleil!
    Prend bien soin de toi ma douce ! la mémoire ça va revenir quand ça ira mieux ! Les douleurs causent beaucoup de dégats . Bisous! Eglantine31

    RépondreSupprimer
  10. Un article joliment fleuri, merveilleuses roses, belle soirée bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie .Merci pour le partage de ces magnifique photos de roses j aime les rose j avais écrit un joli poème sur les roses faudra que je le mette avec des photos de roses de mon jardin je l 'avais mis voilà pas mal de temps sur eklablog . Surtout ma douce amie prend bien soin de toi .Gros bisous douce amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  12. superbes ces roses, très belles , bon pour les yeux c'est important d'aller se faire dépister pour ne jamais perdre la vue, moi je flippe maintenant j'ai peur d'avoir un glaucome .. et je dis ouf comme toi , quand on me dit que tout va bien...
    ta petite mère a l'air d'aller bien tant mieux ah oui on les aime nos animaux hein , mais ils meurent avant nous, partent trop vite , ça fait mal c'est horrible pour ça que j'en ai pas repris ..
    bonne semaine à toi ma belle maman a eu une bonne nouvelle, aujourd'hui, elle est contente.
    un gros bizou, une caresse à fifi et prends bien soin de toi, courage, biz flo

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos de roses !
    Les problèmes de mémoire, mon mari en a à cause de ses médicaments (il en a pas mal), c'est embètant. Tant mieux si tes yeux vont bien.
    J'espère que Fifi ira mieux. Votre amour à tous les deux est très important et l'aide à guérir. On les aime tellement nos animaux, comme je te comprend !
    Fernand et moi allons bien.
    Mon papa va bien, il est sortit de l'hôpital hier après-midi, ravi de retrouver ma maman et leur maison. Il va mieux dormir et mieux manger. Après 12 jours là-bas, il va se pouvoir reposer ! L'infirmier viendra tous les jours pour changer son pansement au bras + faire sa piqûre dans le ventre (depuis 1 an qu'il en a - depuis son cancer du foie - c'est pour éviter d'avoir une embolie pulmonaire).
    Mes parents espèrent pouvoir aller en vacances à Menton le 29 août (hôtel + train réservés), c'est le médecin qui décidera. Cela leur ferait du bien.
    Hier c'était notre 13e anniversaire de mariage, Fernand et moi avons rien fait de spécial (on verra pour les 20 ans).
    Soleil et 25° hier, vent un peu frais. Même temps prévu aujourd'hui.
    Passes une bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  14. Que c'est beau ces roses, merci!!! prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  15. Toutes ces roses sont juste magnifiques!! Elles sont d'une douceur extrême. J'adore.
    Une visite positive chez l'ophtalmo, cela a dû te mettre un peu de baume au coeur.
    Qu'ont dit les analyses de Fifi? A-t-elle quelque chose de particulier ou est-ce seulement les méfaits de l'âge qui la rendent patraque?
    C'est tellement difficile quand nous voyons nos petits coeurs ne pas aller très bien. Courage.
    Bon mercredi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  16. Pourvu que votre pitchoune continue comme cela, au moins pas de pire.
    Contente pour tes yeux aussi...les rose sont magnifique. Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou que de jolies roses j'ai mes roses rouges qui entament leur deuxième floraisons. Ah tes douleurs ma pauvre tu est bien courageuse normal que le médecin soit fière de toi. Passe un bon après midi gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Floralie !
    J'espère que la santé de Pitchoune te fait un peu oublier la tienne, ma pauvre ! Elle sont bien belles toutes ces roses.
    Prends bien soin de toi et avec tout ce qui t'arrive on peut être bien fier aussi de continuer ton blog. Sans doute est-ce bon pour ton moral.
    Belle journée et je te fais de gros bisous.
    Claude

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie
    Magnifiques ces roses que j'aime tant
    Mon petit coucou du matin avec le soleil hier il n'est apparu que dans l'après midi le ciel était couvert mais les grosses chaleurs je penses ne sont plus d'actualités il fait plus douce ce matin 18° et dans la journée 29 cela me va très bien Déjà jeudi le temps passe trop vite aussi je vais te souhaite une douce et belle fin de semaine prends bien soin de toi bisous douce amitié
    Marlène
    Tu peux mettre venir sur celui ci car sur EklaBlog je n'ai plus grand monde c'est toit qui voit

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Floralie,
    Que toutes ces roses sont belles. J'adore ces couleurs, surtout celles des premières photos de ton article. J'espère que ta jolie Minette se maintient et que sa santé ne te fait pas trop de souci.
    Pour tes pertes de mémoire : Ne cherche pas plus loin c'est le Lyrica. J'ai moi-même pris ce médicament chaque jour durant 8 ans et je connais ça. Après un sevrage sur plusieurs mois je ne prends plus rien et tout est revenu à la normale. Le lyrica est un médicament très fort (une vraie drogue) qui en fait souvent ne soulage pas plus que ça mais tu as tous les effets secondaires qui ne sont pas anodins. Es-tu certaine d'en avoir besoin ?
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Floralie
    j'aime bien les roses jaunes
    comment vas tu ? mieux j'espere
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  22. De jolies fleurs pour oublier un moment les souffrances.. j'espère que tu vas aller mieux pour profiter de cette belle natures.

    RépondreSupprimer
  23. Petit coucou par chez toi Floralie
    j'espère que tu vas bien ?
    ici et bien ont à eu du soleil aujourd'hui
    mais les jours ont bien raccourci je trouve
    gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Floralie, ces fleurs photographiées sont toutes de toute beauté ! tu as même pu trouver un petit bijou sur l'une d'elle ! pour répondre à ta question sur mon article du jour : quand la médecine atteint ses limites, il faut tenter autre chose et pourquoi pas se rendre sur des lieux sacrés avec sa foi et rentrer heureu(se) de son voyage intérieur. Excellente suite dans cette semaine, bise.

    RépondreSupprimer
  25. Je pense tres fort a toi ma Floralie. Prends bien soin de toi, de ta sante, de Fifi, de ta petite famille. On se croisera entre deux idees, deux reves, une vie, une belle amitie et des phrases qui nous enchantent, brodees d'images colorees.
    Plein plein de bisous de nous deux. On t'adore. Tes roses sont un pur bonheur.

    RépondreSupprimer
  26. Ah, les belles roses. Je ne saurais choisir la plus jolie ! En tout cas, celle qui sentirait meilleur.
    De la santé pour vous et votre chat.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma douce Floralie,
    Je suis désolée pour toi que tu ais des douleurs atroces, ma pauvre. J'espère qu'un médecin pourra te soulager bientôt ? Je pense bien à toi. Bon courage !
    Fernand et moi allons bien malgré les douleurs (arthrose), on fait avec pas le choix.
    Demain je vais en ville avec ma maman, elle me donnera des nouvelles de mon papa. Dimanche rien de prévu.
    Soleil et 27° hier ; aujourd'hui on aura le même temps. Nos 3 chats profitent du balcon, pas le matin car il fait frais.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, des calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce Floralie
    tu vas mieux ma douce
    il va faire beau
    tu as toujours tes douleurs ma pauvres
    bon week-end et gros bisous, bon repos
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour (tu peux effacer le commentaire après l'avoir lu)
    Je réponds à ton commentaire concernant le lyrica que j'ai pris durant 8 ans matin et soir (névralgie du nerf pudental). Parfois il y a plus d'effets négatifs que positifs. On peut avoir de gros problèmes de concentration et de mémoire. Une perte d'équilibre et surtout conduire sous ce médicament est un vrai danger. Cela m'a demandé 1 an pour me sevrer et je me sens beaucoup mieux. Je n'acceptais plus les effets secondaires. C'est une vraie drogue qui soulage peu en fait. Tu devrais en parler avec ton médecin traitant.
    Courage. je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Floralie,
    Quelles magnifiques roses ! Elles embaument jusqu'ici :).
    Prends soin de toi. J'espère de tout coeur que ta santé est un peu meilleure.
    Bonne fin de semaine.
    Bisous fleuris,
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Há muita cor e beleza nessas flores e, só por isso, valeu a visita ao seu espaço.
    Desejo as melhoras para sua saúde.
    Abraço amigo.
    Juvenal Nunes

    RépondreSupprimer
  32. bonne soirée ma belle , en espérant que tu ne souffres pas trop que les douleurs ce sont calmées ..
    on a été voir le généraliste pour les médicaments qui etait tout content que maman ce soit fait opérer ..
    demain la banque pour le chéquier et j'ai fait venir le coiffeur pour maman. un gros bizou à toi ma belle et un bon w.end, malgré tout... biz flo

    RépondreSupprimer
  33. Magnifiques toutes ces roses ma douce amie Floralie !
    Quelle beauté :) J'adore ... Ce sont de très belles photos ...
    J'espère que tu vas mieux ma douce, je t'embrasse tendrement, belle soirée, Lou

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.