Bienvenue chez Floralie

05 juillet 2024

Quelques nouvelles et juste une


 À l'heure qu'il est vous dormez tous et toutes encore du

moins je vous le souhaite que vous faites de très beaux

rêves, pour moi comme d'habitude réveil à 2 heures et plus

moyen de me rendormir c'est devenu un véritable rituel.

Je me lève chaque nuit avec un mal de tête atroce, je prends

de suite un Doliprane, bien hier j'avais un rendez-vous en

dentaire et effectivement il y avait quand même un soin à faire.

J'ai été vu par un étudiant en dentaire, qui lui n'a pas du tout

pris la peine de me demander comment aller mon diabète, ni à 

combien été mon hémoglobyne glycosilé, il s'est mis à me gratter

la dent à soigner et me dit juste "vous avez de la dentine qui a

repoussé sur la dent, il faut que je l'enlève.

La responsable est venu et comme elle connait mon cas, et en

plus elle est très perfectionniste me demande où j'en suis point

de vue diabète.

Je lui explique la situation, elle regarde ma dent et me dit il 

faut faire un soin, ok je veux bien et elle me dit ne chercher pas 

midi-quatorze heures, vos glycémies sont mauvaises suite à cette

dent.

Alors je lui ai dit "mais docteur je ne ressens aucune douleur ?"

C'était un peu le foutoir, car l'étudiant s'en était pris pour son

grade.

Voilà un petit peu l'histoire, soin effectué, je suis parti de la

clinique dentaire un peu triste car c'était mon dernier rendez-vous et

la responsable me dit en partant "surtout prenez bien soin de vous"

chose que je fait depuis des années, je pars en lui disant "merci pour 

tout docteur"

Ensuite c'était au tour de Katia, qui elle est venu vers nous et qui 

me dit la même chose que la responsable j'ai été touchée les amis,

j'en ai eu les larmes aux yeux et nous sommes partis.

Dans la voiture le téléphone sonne c'était Aurore l'infirmière du

centre du diabète qui m'appelait, nous discuttons ensemble

et elle me pose des questions, est ce que ça me brûle quand

j'urine je lui dit que "non", est-ce qu'il y a une prise de poids

je lui dit que "j'ai l'impression" et comment vont vos dents ?

Il y avait un soin à faire, bien voilà pourquoi vos glycémies 

ne sont pas bonnes, donc ce que nous allons faire nous allons

augmenter l'insuline du soir encore de deux unités et on verra

ce que ça donne ?

Pour le reste vous connaissez la ritournelle me dit-elle

gentiment 😃

Alors pour l'instant les amis je ne me prononce pas sur mes

glycémies et on verra ?

Bien je vous ai raconté ma petite histoire maintenant je vous

laisse avec une seule photo et j'espère surtout que je n'ai pas été

trop pénible, mais ça va aller j'en suis sûre MERCI, MERCI du fond du 

coeur pour vos gentils écrits, je vous adore 😃


Photo du domaine du Windeck



29 commentaires:

  1. J'ignorais complètement que les dents influençant la glycémie. Quelle maladie compliqué le diabète.. j'espère qu'après ce soin kes choses se colleront pour toi.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Oups c'était Pestoune Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Floralie,
    Je viens de lire ton commentaire, tu es toujours aussi matinale. Fernand et moi on dormait à 4 heures. On se lève vers 5 h / 5 h 30 ça dépend des jours.
    Pas cool tes soucis de glycémies, si ce sont tes dents qui font ça. Le diabète agit sur pas mal de choses, c'est fou ! Personne ne devrait avoir cette maladie, même les animaux peuvent avoir du diabète.
    Rassures-toi, tu n'es pas pénible en racontant tes soucis. J'aime te lire.
    Belles photos, j'adore les fleurs que tu as posté ! Cela me change des blogs où il n'y a que des créations. C'est fou le nombre d'amies qui font des créations !
    Je vais bien et Fernand aussi, nous avons bien dormi.
    Demain je vais en ville avec ma maman, elle me donnera des nouvelles de mon papa. Dimanche rien de prévu, on verra selon le temps.
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie !
    Me voilà enfin, hier j'ai eu un empêchement.
    Moi aussi j'ignorais que des problèmes dentaires pouvaient influer sur le diabète. C'est vraiment une maladie embêtante comme tout. Mon Chéri en a un peu et il est sous traitement.
    Prends bien soin de toi.
    Je t'embrasse.
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre qu'il y a un lien entre glycémie et les dents....
    Bon, cela devrait maintenant aller mieux puisque la dent est soignée.
    Bon courage.
    Beau vendredi.

    Bisous

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Quelle galère ce diabète.
    Bon vendredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Floralie
    tu vois je ne suis pas surprise du lien entre les dents et la glycémie, une dent qui s'abîme et même si tu as pas mal et bien ça peut amener n'importe quoi c'est ce que m'avait dis l'orthodontiste j'espère que ta glycémie va s'améliorer
    mon petit coucou du vendredi avec un petit soleil chez nous
    bonne journée à toi bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR
    Pas facile d 'avoir du diabéte mais tu as raison d 'en parler , car pour moi j ignorais cela , j espére que cela s 'améliora pour la glycémie , je te trouve courageuse surtout quand la nuit on ne dort pas c'est long
    merci pour les fleurs belles présentation
    bon vendredi Floralie
    bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ignorais ce lien avec les dents et le diabète mais je le connaissais pour les problèmes cardiaques.
    Merci pour cette joie fleur.
    Belle journée à venir!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  10. Une vraie galère ce diabète. Il faut faire attention à tout !
    Elle est superbe ta photo du jour.
    Prends bien soin de toi, tout a son importance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. I am at a loss for words other than to hope it all gets better soon.

    RépondreSupprimer
  12. Jolie photo fleurie...
    Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un rapport entre problème de dents et glycémie... au moins, tu sais à quoi t'en tenir maintenant... A force, les Médecins vont peut-être arriver à trouver ce qui te pose autant de problèmes...
    Je te souhaite quand même une belle journée et je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. j'espère que tu te sortiras un jour de ces problèmes médicaux qui affectent énormément ta vie..ton blog est rempli de si belles images que je reviens avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
  14. coucou floralie ,un petit conseil ,tu verras sur mon blog de blogger
    je voudrais mettre des images de chaque coté ,comment faire ,merci a toi
    et je voudrais mettre une autre horloge ,bon apré smidi ,bises

    RépondreSupprimer
  15. Maintenant que tout va bien du point de vue dentaire, tu vas pouvoir vérifier si les mauvais résultats récents de ta glycémie venaient de là. Ce serait tellement bien qu'il y ait une belle amélioration.
    Je te souhaite un week-end aussi doux que tes belles images.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Le diabète c'est une vacherie, ça entraine souvent des complications qui n'ont rien à voir, du moins en apparence. L'important c'est de bien le surveiller et se soigner sérieusement comme tu le fais.
    Gros bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Floralie,
    Je suis triste pour toi de tous ces maux. Qui ne peuvent entrainer qu'un moral en baisse et beaucoup de fatigue. Heureusement tu es suivie et entre de bonnes mains. De tout coeur je te souhaite une meilleure santé et que ton été soit beau. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ben ça alors j'en reviens pas la glycémie peut venir de soins dentaires à faire ... une chose à savoir ma directrice qui fait du diabète si ça se trouve ça avait un lien avait des pb dentaires au moment ou ça a été détecté ...
    ah ma pauvre c'est pas drôle d'avoir toujours un pet de travers ma mère pareil que toi en ce moment est ecoueuré, si ça se trouve c'est pas le deroxat, elle en a pris qu'un seul , mais le toubib lui a dit d'arrêter ça lui est arrivé le lendemain nausées mal au coeur c'est pourtant pas son style ..
    et la ce sont ses intestins a mal au bide , comme si elle était ballonnée , dors mal cette nuit a du se changer 3 fois elle me dit que tout se détraque me fiche la frousse elle a 91 ans pas drôle hein..
    la santé on ne dira jamais assez c'est la meilleure des richesses, tiens le coup ma belle ça va aller, un gros bizou et bon w.end, biz flo

    RépondreSupprimer
  19. Je vois que les problèmes de santé ne cessent de te poursuivre Floralie, pas facile à vivre tout çà ... bon courage pour la suite, pour épondre à ta question, non nous ne aprtons plus en vacances mais vivons à la camapgne aussi nous apprécions otut autant de rester chez nous . Je te souhaite un doux week end avec mes meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Floralie merci pour ton commentaire sur mon blog non à l'heure ou tu écris moi je suis déjà réveiller 2 h du matin et cela depuis le décès de mon mari le 31 octobre 2024 ça fera 4 ans que je dors mal je suis triste pour toi pour tous ces maux moi aussi j'ai du diabète et depuis quelques jours j'ai des problèmes dentaires j'espère que tu ira mieux ? je vais partir chez ma fille car j'ai 4 anniversaires à fêter je me met en pause en attendant la fameuse migration d'Eklablog je verrais en rentrant et si ça ne me convient pas je supprime mes blogs et adieu les blogs je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  21. Je vous souhaite un bon après-midi.
    De la santé !
    Salu2

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien en effet, pas toujours facile de communiquer avec la médecin et j'espère que ce soin va t'aider à soigner ta glycémie et que ton diabète va se réguler en augmentant l'insuline. Garde confiance Floralie.
    Je t'embrasse.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Floralie,
    prends bien soin de toi. Difficile d'avoir du diabète. Bonne soirée du vendredi et agréable weekend. Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma chère floralie. Bien entendu que tu n'as pas été pénible pourquoi tu dis ça. Ce qui doit être pénible c'est plutôt ton état de santé qui doit être difficile à vivre au quotidien. C'est difficile de faire un diagnostic sur de tels problèmes et j'espère sincèrement qu'ils vont enfin arriver à te soigner et que tu ne souffres plus comme pour le moment. Ma pauvre je te comprends si bien. Très jolie la fleur que tu a mise ce sont de belles belles fleurs. Je vais tout de même te souhaiter un bon week-end. Prends soin de toi. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Oh là!là! je ne sais pas ce qu'il se passe mais en Belgique aussi les hôpitaux c'est la galère, il manque des médecins, infirmière etc!!Cela n'est pas fait pour nous rassurer gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je sais que les problèmes de dents ont une conséquence souvent sur le reste du corps mais là j'en apprends encore.
    Tes problèmes se cumulent, j'espère que ton nouveau traitement va être efficace.
    Bisous tout doux / Nicole

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Floralie,
    Les dents c'est un mauvais mal comme on dit souvent, mais je ne savais pas pour le diabète..
    Elles sont jolies les fleurs ainsi que les couleurs.
    Je te remercie pour tes gentils commentaires, je t'ai contacté via ton formulaire, j'espère que ça a fonctionné, c'est pour t'envoyer mes deux créations que tu voulais, c'est avec plaisir, dit moi si tu les as reçu :)
    Très bon weekend, bisous Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connaissais pas le rapport entre dents et diabète. j'admire ton courage pour vivre tout ces problèmes de santé... jolie ta fleur, quelle couleur! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  29. En lisant cet article j'apprends que les dents peuvent aussi être liées à la glycémie. J'espère que tu te sentirais mieux très vite.
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.