Bienvenue chez Floralie

03 juillet 2024

Photos d'une libellule


 Les amis,

Aujourd'hui en Alsace nous avons la grisaille et il fait

frais.

Je vous propose des photos d'une belle libellule que nous 

avions prisent en photos durant une balade, je ne sais plus

quand c'était ?

Voici les photos en attendant les vacances de mon mari dans 

peu de temps et en éspérant des jours meilleurs ?









19 commentaires:

  1. Bonjour Floralie
    Jolies photos
    Je ne te vois plus chez moi
    temps toujours à la pluie et frais
    Je te souhaite une belle journée
    bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement beau une libellule j'adore
    Bonsoir Floralie j'espère que tu vas bien ? je suis passée sur eklablog sur mon blog été normalement en faisant un clic sur mon com tu devrais me retrouver
    ici un temps bien moyen et toi ta santé ? bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  3. Oh en effet, qu'elle est jolie cette demoiselle Libellule, magnifique !
    En Bretagne aussi, il fait frais depuis 3 jours, où est le soleil ?
    Belle soirée Floralie, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! j'ai vu les mêmes cet après-midi... ainsi que des "grosses" bleues et vertes... et plein de "petites" bleues mais je n'ai pas pu les photographier, elles n'arrêtaient pas de bouger...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile à prendre en photo, bravo pour cette réussite!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Floralie
    Superbes série de clichés , j'aime beaucoup !
    Chez nous aussi il fait frisquet pffff
    Excellente soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos de libellules pas aussi simples à photographier.
    Quelle destination pour les vacances ?

    Douce soirée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    une libellule je n en voit pas beaucoup
    il me faudrait aller vers les plands d 'eau
    ce sont des êtres superbes aux belles couleurs
    nous n avons pas beau temps non plus
    de la grisaille et du vent

    bonne soirée Floralie
    bises

    RépondreSupprimer
  9. woaw superbe ta libellule, j'adore cet insecte , le seul que j'aime dans tous les insectes ....
    nous on a eu 21° aujourd'hui moi ça m'arrange pour maman qui ne supporte pas la chaleur mais j'avoue que pour ceux qui sont en vacances pas drôle quand je pars souvent je vai sà majorque donc il fait toujours beau ou sur la cote d'azur pareil...
    je tt'embrasse bien fort, et espère que ça ira pour tes douleurs, biz flo

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Floralie,
    très jolie libellule. Nous avons un temps maussade. Espérons un jour de la chaleur. Bonne soirée du mercredi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma douce amie Floralie,
    Vraiment très joli ton nouveau décor ! J'adore :)
    Bravo pour ces jolies photos de Miss Libellule, elles sont très belles !
    J'espère que tu vas mieux ma douce, je suis de tout coeur avec toi, et t'embrasse tendrement, belle soirée, Laureen

    RépondreSupprimer
  12. Elle est bien jolie ta libellule, je pense à une sympetrum rouge sang ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Floralie , belles photos de libellules , c'est si beau une libellule ! Chez moi aussi , c'est gris et crachin breton , on se croirait pas un 3 juillet , bonne soirée et nuit , bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonne remise!
    Parfois je vous écris et les commentaires disparaissent je ne sais plus pourquoi?
    Enfin, je vous souhaite de la santé.
    Belles photos, comme toujours!
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  15. Chère Flo, bonjour, juste ce coucou amical pour te dire que je pense à toi,
    je te félicite pour les merveilleuses photos de "libellules" ... que j'aime contempler, voire photographier quand elles veulent bien... qui me ramène aux beautés de la nature et du monde... tout comme chez toi, grisaille en région lyonnaise mais qui me convient beaucoup mieux que la canicule à laquelle je ne résiste plus...
    Je devrais déjà être en "pause"... mais le temps file à grande Vitesse, aussi, reçois mes tendres pensées, bel été, je te dis : "à la rentrée", amitié et surtout bonne santé, bisou.

    RépondreSupprimer
  16. Belle rouge ! j'en ai des blues aussi mais pour les photographier c'est galère ! Tiens ça me fait penser à un petit livre : La stratégie de la libellule de Thierry Marx, très intéressant à lire ! je le garde sur ma table de nuit.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Floralie
    Superbes série de clichés , j'aime beaucoup !
    Chez nous aussi il fait frisquet pffff
    Excellente soirée
    Bisous
    Monia je me suis inscrite

    RépondreSupprimer
  18. C'est un insecte que j'aime beaucoup, très "aérien", et en général coloré. Tes photos sont très réussies, je me suis régalée.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. La grâce et la légèreté, du pur bonheur. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.