Bienvenue chez Floralie

01 juillet 2024

Lundi Soleil Juillet Violet

Les amis,

Comme chaque lundi chez notre ami Bernie,

je vous propose une ou deux photos, pour ce mois

de juillet ce sera en Violet

Voici les photos :



Bernie j'espère que ces deux photos te conviendront ?

Ne sortant pas beaucoup, je me débrouille comme je peux.

Bonne semaine à vous tous et très bon mois de

Juillet.


41 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Floralie,
    Ces fleurs sont belles. J'adore la couleur violette et aussi le mauve.
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Il fait plus frais depuis hier, on est mieux. Ce week-end il a plu, vent et un peu d'orage, pas de grêle tant mieux.
    Mon papa va bien. Il se repose et regarde la TV tous les jours (surtout des comédies en DVD), il ne rate pas le Tour de France comme tous les ans et ma maman non plus.
    Comme toi, l'été on ne part pas en vacances. Pas de voiture et on paie le train. Cela ne nous manque pas. On ira souvent se balader sauf s'il fait trop chaud car on ne supporte pas les grosses chaleurs !
    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce, bon mois de juillet.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Wahouh ! Ton décor en violet est magnifique. Je reviendrai. Bonne journée ensoleillée
    crisitane

    RépondreSupprimer
  3. La couleur de ces pétunias est intense! Ils sont superbes! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Tout est joliment violet sur ta page en accord avec le thème du mois.
    Bon mois de juillet Floralie.
    Pestoune

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    merci Floralie
    je vais rectifier pour la couleur violet je pensais que c'était pour la fleur du mois
    trés jolie ta photo
    je rame toujours sur blogger , mais j 'y passe un article chaque jour quand même , je finirais bien par trouver le moyen de faire marcher le lien

    bon mois de juillet pour toi

    bises Floralie portes toi au mieux

    kénavo

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Floralie
    De magnifiques images et de belles fleurs pour commencer
    la semaine
    Pour le temps nous aussi nous avons eu du soleil et de
    la pluie la chaleur est supportable pour l'instant il faut attendre
    Juillet et Août ce sont les mois les plus chaud mais ce temps
    qui dur depuis quelques jours me vas très bien je ne m'en
    plains pas cela fait du bien à la nature il lui faut des deux
    je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos de fleurs violettes sont superbes ! J'adore cette couleur...Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est un très bon choix.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. I salute your purple! Lovely flowers, excellent pictures.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes choix!
    J'espère que tu vas mieux
    Très bonne journée et bon mois de juillet
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie
    Jolies photos
    C'est avec de la fraîcheur et un timide soleil que je passe te souhaiter une bonne semaine
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend?
    Prends bien soin de toi
    mes amitiés
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très joli, le mauve et avec le rouge sont mes 2 couleurs préférées, bon mois de juillet et bonne semaine à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Deux superbes photos fleuries pour illustrer le "violet" de ton Défi de juillet !
    J'espère que tu vas le mieux possible.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Floralie,
    Ces fleurs mauves sont douces et bien jolies. J'espère que tu vas le mieux possible et que le moral tient bon. Une douce journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Le violet est une couleur qui va très bien aux fleurs. J'avoue moins l'apprécier pour les vêtements ou les tissus d'intérieur. Par contre, voir un champ de lavande, quel bonheur!
    J'espère que tu vas passer le meilleur mois de juillet possible et que les douleurs vont prendre quelques vacances. Ce serait tellement bien pour toi.
    Gros bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Floralie, ces photos sont magnifiques, j'aime leurs couleurs d'été ! excellente nouvelle semaine bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie
    Elles sont magnifiques , j'aime beaucoup!
    Passe un très bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Joli choix, le pétunia est magnifique!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie très belles tes photos avec de très belles fleurs mauve j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog oui au mois de juillet j'ai 4 anniversaires à fêter chez ma fille à Montpellier et au mois d'Août il y en a 2 le 6 Août celui de mon petit fils Florian et le 14 Août celui de mon autre petit fils Vivien mais lui je ne le verrais pas car il habite en Bretagne la carte va fumer avec tous ces anniversaires j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  20. Deux photos mais superbes!!! Bonne semaine Floralie! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Floralie
    me revoila
    belles tes fleurs ma douce
    bon après midi il fait beau
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  22. Le violet leur va si bien à ces fleurs
    Merci Floralie pour ce choix
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chère floralie. C'est un défi hyper bien réussi car tes deux photos sont splendides sur le thème de la couleur mauve. La première (des surfinias ?) Est absolument divine non seulement les couleurs mais la netteté sur toute l'image mais tout est très réussi. J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ?. Merci de ta gentille visite. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. C'est un bon choix, Floralie.

    Bonne fin de journée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  25. Foncé ou clair, j'aime beaucoup le violet, il est plein de douceur...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup la couleur de la 1ère qui est un violet chaud ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. une couleur que j'aime beaucoup le violet... la glycine superbe et j'adore les iris violet de ma gd mère, le lilas aussi, que de belles fleurs de cette couleur !!!
    bon niveau santé on est pas folichon toutes les deux, moi maman m'a encore fait une frayeur mais ça semble revenu normal ouf.... je tembrasse bien fort, bizou flo

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien le violet alors merci du partage ..Belle soirée

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir , superbe ton 24 h photo et là ces fleurs et couleurs sont magnifiques ! j'aime ! , oui trop de pluie dur dur , moi aussi j'ai la pluie , moi qui adore le soleil ?? gros bisous belle semaine A + prend soin de toi et ...

    RépondreSupprimer
  30. Ma Floralie douceur, tes fleurs violettes sont tres belles. Un tres beau choix et le violet est une tres belle couleur.
    Oui ma Floralie, il fait chaud. Ici on a eu 41 et demain 40, ca va etre la serie.
    Quand il fait chaud on a la clim a la maison heureusement mais quand meme, Ca chauffe lol.
    De tendres bisous de ma fille et moi meme ma Floralie, on pense enormement a toi, calins a Fifi jolie minette. Tendresse, on t'adore.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ma douce Floralie,
    J'espère que tu vas bien ?
    Moi ça va et Fernand aussi.
    Cet après-midi il a RDV avec la diabétologue à l'hôpital pour le suivi. Il ne l'a pas revu depuis son hospitalisation fin juillet 2023 (il avait eut une pneumonie avec une bactérie).
    Dans ton blog on voit la vie en mauve et en violet, j'adore ces couleurs !
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, des calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup le mauve.. merci à toi

    RépondreSupprimer
  33. Quelle est belle la glycine de cette couleur, de cette nuance.
    L'autre photo, peut être des pétunias?
    Pour les meubles, tu préfères le moderne.
    Si tu as une photo à me proposer, je l'utiliserai dans un article de septembre.
    Billet qui unira quelques blogs potes, et leur mobilier.
    Très amicalement. > Yann

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Floralie,
    Deux fort jolies photos, j'aime.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Floralie
    Ma petite promenade matinale pour venir te faire un coucou
    ce matin ciel gris et nuageux je ne sais pas si la pluie
    fait son retour hier du soleil mais du vent, il ne fait pas
    très chaud non plus un mois de juillet que l'on ne sait pas
    ce que cela sera. Malgré le temps j'espère que tu vas bien
    je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Floralie, ces deux photos me conviennent totalement,
    Merci beaucoup pour ta très belle participation.

    RépondreSupprimer
  37. bonjour ,jolies fleurs mauves violette ,j'aime bien ....l'entête aussi.bonne journée.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Floralie .Les deux sont très belle j aime beaucoup les fleurs et ces couleurs. J 'espère que tu vas mieux .Je te souhaite avec ou sans soleil une tres bonne apres midi .Gros bisous amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Floralie, un superbe choix de fleurs avec un gros coup de coeur pour ta première photo, j'aime cette couleur violet !
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  40. Les pétunias sont très jolis, j'adore cette couleur associée, par exemple, avec du rose, ta photo est très jolie.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Floralie , cela tombe bien , j'adore cette couleur , j'espère que tu vas aller mieux , bonne soirée et nuit , bisous de Thierry

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.