Bienvenue chez Floralie

21 juin 2024

La pensée du jour(12)


 Les amis,

Aujourd'hui je vous propose la pensée du jour de Pablo

Neruda que j'aime beaucoup, cette pensée je la trouve toute

douce au travers de l'illustration.

Ce matin j'ai un nerf de coincé au niveau du bas du dos, entre

les douleurs du quotidien et maintenant ça, je trinque enfin

bon c'est la vie.

Voici la pensée du jour




17 commentaires:

  1. Parle-t-l à son enfant ou à une amoureuse? De bien jolis mots de tendresse en tout cas. Pablo Neruda est un très grand de la littérature. Je comprends que tu l'apprécis, chère Floralie.
    Bon vendredi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Floralie,
    Ce matin j'ai laissé un commentaire sur ton article d'hier.
    J'aime bien cette pensée du jour. Les images sont belles.
    J'adore ton design et les images que tu as posté dans tes menus !
    Pas drôle que tu ais un nerf de coincé au bas du dos ! Cela m'arrive parfois, c'est douloureux ! Soignes-toi bien et reposes-toi.
    Fernand va bien ; moi je vais mieux, moins mal au dos grâce à la pommade (Voltaren). Je fais cependant attention à mes mouvements.
    Mon papa est fatigué oui, la chimio est pénible mais il n'a pas le choix, depuis 1 an il se bat contre ce cancer du foie. Il ne se plaint pas et garde le moral. Ce n'est pas drôle pour ma maman non plus. Ils se changent les idées en regardant la TV et aussi des films en DVD, surtout des comédies.
    Ta minette Fifi a 14 ans, elle est en pleine forme c'est super. C'est bien qu'elle joue encore. Ma minette Galipette aura le même âge le 10 juillet prochain, elle aussi est adorable et très caline (comme nos minets Calinou et Titi). Ah les animaux, ils nous apportent tellement d'amour, on ne peut que les aimer, pas vrai ?
    Passes un agréable week-end ma douce, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que le blog a bien changé c'est super joli..
    Merci pour cette pensée, si belle.
    Bisous bonne journée,

    je me réinscris
    suis de retour....

    contente de vous retrouver tous même si je serais bien restée plus longtemps en Corse, c'est tellement beau

    RépondreSupprimer
  4. Une belle et douce pensée.... quant à toi, tu n'as vraiment pas de chance, tu n'avais pas besoin de cette douleur supplémentaire... Bon courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie,
    tout d'abord un grand merci de ta visite sur mon blog. Je reprends aujourd'hui après ma petite pause.
    Comme elle est jolie cette pensée du jour, un très beau texte.
    Zut alors, peut-être, voir un Ostéopathe pour te soulager ?
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Floralie
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne fin de journée et un bon week-end, pour ta santé tu avais pas besoin de ça en plus j'espère que ça va se calmer
    prend bien soin de toi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  7. Jolie citation.
    Tu n'as vraiment pas de chance au niveau santé.
    Bonne soirée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. Coucou floralie. Et oui la semaine se termine déjà déjà un peu niveau météo comme elle a commencé c'est-à-dire trop humide mais on commence à en avoir l'habitude. J'espère que tout va bien ? As-tu vu mon message d'hier à propos de over blog ? Si tu as besoin d'un petit coup de main je ne suis jamais très loin. Passe un bon week-end. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    je te souhaite une bonne fin de semaine
    je lis que tu as un nerf de coincé au bas du dos , trés douloureux car j ai eu aussi ce cas cet hiver , je te souhaite de trouver vite une solution pour te soulager
    bises Floralie kénavo

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle citation ; merci du partage Floralie ... décidément çà n'arrête pas chez toi, il faudrait du soleil pour atténuer toutes ces douleurs. Bon courage et je te souhaite un bel été plus serein ! Bises de mon coin de campagne ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  11. ah ma pauvre tu n'as pas de chance toi qui a déjà tes douleurs récurrentes te revoilà avec d'autres douleurs ... c'est quand que tu as rdv avec le rhumatologue bientôt je pense c'etait en juin si je me souviens bien..
    moi mes jeunes doivent arriver d'un moment à l'autre donc je serai pas présente ce w.end car entre les repas, aller chez maman dimanche, les balades de mes jeunes sur les bords de marne, ils courent et moi j'e prends ddes photos lol bref t'as compris...
    bon w.end et à lundi bizou flo

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Floralie ! Je te souhaite une bonne soirée et surtout plein de courage ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu cumules toutes ces douleurs au quotidien ma pauvre amie .
    Je te souhaite d'aller mieux et de pouvoir profiter de ce soleil qui nous est enfin promis.
    Je t'embrasse bien fort / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Il est super joli ce texte, tu as fait un beau choix.
    Je te souhaite une très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Floralie ,
    Pas de chances avec toutes ces douleurs, j'en ai aussi de temps en temps au niveau des jambes !!
    Belle citation quand même !
    Passe un bon weekend et bises amicales.Eglantine31

    RépondreSupprimer
  16. bonne journée pour toi
    merci de tes visites toujours appréciées
    passe un excellent samedi
    j 'espére que tu n à pas trop mal au bas du dos
    ( quand j'avait cela cet hiver , des bains chauds avec des huiles essentielles me faisaient beaucoup de bien )
    a kénavo Floralie bises

    RépondreSupprimer
  17. De beaux vers de Pablo Neruda, merci Floralie
    Je te fais plein de bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.