Bienvenue chez Floralie

22 juin 2024

24 heures photo


 Les amis,

Aujourd'hui je participe à nouveau aux 24 heures photo de

notre amie Patricia, pendant deux samedi je n'ai pu participé.

Voici une photo d'un papillon citron que mon mari a pris en

photo avec son portable, nous ne voyons quasiment plus de papillons

dans notre secteur et c'est bien dommage car je les adorent.


Bon week-end à tous !



34 commentaires:

  1. Bravo a ton mari pour cette photo très réussie.
    Bon samedi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Ma tendre Floralie, ta photo est magnifique. Ce papillon a un beau mimetisme. Il se confond aux feuilles tres facilement.
    En general, en ville, les papillons sont moin presents. ici les Monarques sont revenus. Les cigales, bref, la faune est un vrai orchestre de jour et de nuit car les grenouilles rainettes et les grillons s'y mettent.
    J'espere que ta sante te donne un peu de repis. Peut etre un peu de musique pour debuter l'Ete?
    Ici chez moi farniente totale. Il fait deja 36 degres!
    Ma fille et moi t'adorons et on t'embrasse bien fort. Encore bravo pour la tres belle photo!

    RépondreSupprimer
  3. Belle participation au 24h photo.
    Bon week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. La photo est superbe, j'adore les papillons.
    Merci pour ton petit mot sur le blog. Un vrai mystère pour moi ce copy success,
    Je ne sais pas si c'est à cause du transfert, je verrai bien la suite des événements
    Très bonne journée, prends soin de toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Floralie,
    Ce papillon est superbe ! Bravo à ton mari pour la belle photo. Chez nous on voit moins de papillons qu'avant, les grands sont rares c'est bien dommage !
    Pas drôle que tu ais le nerf du dos coincé. Ton RDV est en août, il ne faut pas être pressé ! Bon courage ma douce, d'ici là j'espère que tu auras moins mal.
    Fernand et moi allons bien. J'ai moins mal au dos, la pommade fait du bien. Je fais attention cependant à mes mouvements.
    Le temps est à la pluie depuis plusieurs jours, on ne se croirait pas en été ! Le soleil devrait venir la semaine prochaine, on verra bien ?
    Passes un agréable week-end ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, sans oublier des calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Même constatation chez moi, les papillons sont de plus en plus rares... La fleur jaune chez moi est un bouton d'or, plante d'altitude. Elle ne s'ouvre pas plus et fane ainsi, bien fermée! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  7. Il est joli ce papillon citron ! Nous en avons vu en avril mais depuis ce temps les chenilles n'éclosent pas beaucoup, la pluie n'arrête pas de tomber c'est la mousson ! ; )
    Désolée pour tes douleurs Floralie et le temps ne doit pas beaucoup t'aider.
    Bises et un bon week-end tout de même.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Floralie , ah oui merci à tous les deux pour ce beau cliché du papillon et de la fleur j'aime gros bisous passez un beau weekend a+

    RépondreSupprimer
  9. Un beau Citron sur des fleurs de Plumbago ! Bravo à ton mari...
    J'ai vu pas mal de Papillons dans les Htes Pyrénées..; j'en vois moins quand je suis chez moi dans les Landes...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie photo et heureusement que tu nous as précisé que c'était un papillon, on aurait pu croire à une feuille...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  11. joli papillon, j'avoue être très nulle en insectes... amicalement

    RépondreSupprimer
  12. un coucou pour te souhaiter un bon wk

    RépondreSupprimer
  13. Belle photo pour Patricia, c'est vrai qu'on voit moins de papillons nous aussi.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. j'ai mis beaucoup de fleurs qui attirent les papillons car c'est vrai qu'on en voyait presque plus
    Bonjour Floralie
    très bon week-end à toi ici encore de la pluie chez nous c'est pénible
    gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  15. Il est juste magnifique ce papillon. Il a la douce couleur des amandes fraîches.
    Tu as raison, les papillons se réréfient. Toute cette chimie déversée sur la nature ne leur fait sûrement pas du bien. Comme aux autres insectes.
    Excellent week-end à toi.
    Bisous et caresses à Fifi!

    RépondreSupprimer
  16. Un petit coucou du samedi pour admirer ce magnifique papillon citron qui se confond avec les fleurs, tellement ses couleurs sont si tendres. J'adore.
    Je te souhaite un très bon week-end Floralie, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie.
    Le papillon se confond avec le feuillage, c'est une magnifique photo merci à vous deux.
    Le look de ton blog est superbe, toutes ces couleurs de mauve, rose, bleu j'adore.
    Mes yeux sont ravis.
    J'espère que tu vas mieux, je te souhaite bon courage en attendant ton RdV du mois d'aout.
    Amitié et très bon W.E
    Marcelle


    RépondreSupprimer
  18. Il est très beau, bravo belle prise. Ici trop de pluie depuis avril donc pas de papillon non plus. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Coucou superbe photo du papillon Citron ici non plus avec le ma nque de soleil les papillons sont rares! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bj, chez moi en Belgique je n'en ai pas encore vu non plus...
    Bon week-end
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. un papillon citron messager de l 'été
    une trés jolie photo champêtre bravo
    kénavo Floralie bises

    RépondreSupprimer
  22. Coucou mon amie floralie. C'est vrai, tu as raison le papillon est un joli papillon et c'est une très belle photo. Mais tu as aussi raison de dire que nous n'en voyons presque pas cette année en cause cette météo pourrie beaucoup trop humide bref c'est triste. Concernant mon blog over blog tu as un peu regardé ? Sinon si tu n'en sors pas tu m'envoies ton adresse mail en privé et je t'inscrirai à ma newsletters pour toi. Mais attention tu auras un lien à cliquer pour confirmer l'inscription dans ton mail. Tu es OK ? J'attends donc de tes nouvelles ma belle. Passe un bon week-end gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Chez moi en Belgique , il y en a peu même presque pas en ce moment.
    Bon week-end
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Floralie, je confirme ce constat : peu de papillons en Belgique actuellement, est-ce à cause de l'accumulation des journées pluvieuses ou le manque de température ? nous verrons dans les jours suivants s'ils reviennent car à partir de lundi l'été est annoncé. Excellente continuation et merci pour le citron brillamment photographié. Bises

    RépondreSupprimer
  25. en te remerciant te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Floralie pourrait tu.me dire si tu sais combien à t'on le droit de faire de blog sur blogspot car je voudrais migré mon blog musique merci je te souhaite une belle soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jean-Marie,
      Je n'en ai aucune idée car comme tu le vois je me contente d'un seul blog mais je pense que tu peux en créer 2-3 ?
      Bon dimanche
      Gros bisous !
      Floralie

      Supprimer
  27. Encore anonyme c'est moi le dernier commentaire jm14

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  29. superbe
    ☘Coucou☘ Flo
    Beau ☀️ mais vent de fou @ujourd'hui
    J'espère que tu vas bien et que tu as beau temps
    Passe une @gréable fin de journée
    Bises de moi ton @mie ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  30. Ma tendre Floralie notre fleur, je te souhaite une douce nuit et une tres belle semaine. J'espere que ca va les douleurs. Je t'ecris de sitot un mail. Gros gros bisous de nous deux ma Floralie douceur qu'on adore.

    RépondreSupprimer
  31. merci beaucoup j'adore ta photo choisie
    c'est vrai que nous voyons moins de papillons et ils sont très difficile à photographier, du moins pour moi , mais un citron j'en ai publié un aussi dans mon article du 20 juin c'est amusant
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.