Bienvenue chez Floralie

06 mai 2024

Mes deux défis du lundi


 Les amis,

Aujourd'hui je participe à deux défis celui de notre

amie Cathy qui demande 1 ou 2 photos de jardin et

celui de notre ami Bernie qui lui propose pour ce mois

de mai la couleur rose.

Voici les photos :

Le jardin du château de Joinville en Haute-Marne

                                                      Le jardin de mon moulin toujours à Joinville en Haute-Marne

                                                                   Deux pivoines Rose prisent en Allemagne
Voilà pour mes deux défis, je vous souhaite
une bonne journée

41 commentaires:

  1. 2 défis fort bellement remplis. Tes photos sont superbes.
    Bonne semaine Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Bon lundi Floralie

    Superbes photos

    Hélas la pluie est repartie ras le bol !!!

    Ce matin je suis très pressé je porter ma voiture chez le garagiste

    J'espère que tu-as passé un bon Week-end et que tu vas bien ?

    Toute mon amitié Danny kiss

    RépondreSupprimer
  3. Défis accomplis ...Je viens de voir le jardin de Joinville chez Cathy !
    Bon lundi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma petite Floralie,
    Belles photos de ce jardin et belles fleurs. La nature est si belle, tu la mets bien en valeur dans ton blog.
    J'adore ton nouveau design, trop mimi la coccinelle !
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi.
    Mon papa va bien, il se remet peu à peu de son long séjour à l'hôpital mais est encore fatigué. Il reverra l'oncologue le 25 mai pour savoir quand il aura la prochaine chimio.
    Dimanche calme, je ne suis pas sortie à cause des averses et de l'orage. Ce matin pluie et 11°. Ils annoncent du soleil cette semaine et plus chaud, on verra bien.
    On fera les courses aujourd'hui et demain (il faut bien remplir le frigo). Mercredi et jeudi sont fériés alors on ne sortira pas.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée.
    Gros bisous, sans oublier des calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce amie Floralie.
    Félicitations pour ta belle participation, ce jardin est tout simplement sublime avec beaucoup de luminosité et de verdure, c'est ravissant, tes pivoines roses c'est un ravissement pour les yeux ma Floralie.
    Courage ma douce et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter une excellente journée avec ces quelques citations du net :
    ***
    “Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.”
    “La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.”
    “On passe un septième de sa vie un lundi.”
    "Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi."
    ***
    Bonjour à cette nouvelle semaine qui commence... à la joie, l'espérance, aux sourires, aux rencontres, aux paroles gentilles, aux pensées douces... et à qui vit la vie de tout son cœur.
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Floralie
    Que de merveilleuses photos de la nature merci à toi pour ce beau lundi malgré cette pluie qui ne veut plus s'arrêter et ce vent ce matin en prime nous avons des journées triste pas trop la joie mais il faut s'y faire et c'est pour cela que l'amitié est important c'est ce que je viens t'apporter en ce début de semaine. Douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Superbes jardins et superbes pivoines !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie, joli décor, et beaux défis ces couleurs donnent la pêche, comment vas tu? Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ces deux jardins sont splendides, et ces pivoines, ma fleur préférée, magnifique,
    merci pour ta participation,
    bon lundi Floralie;

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Floralie
    de belles couleurs
    et de belles fleurs, ce sont des pivoines ?
    trop belle
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  11. Une très jolie page en rose
    Bisous fleuris ma douce Floralie. Bon lundi et des caresses à ta belle Fifi

    RépondreSupprimer
  12. Deux défis très bien relevés.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  13. https://chrystale.eklablog.com6 mai 2024 à 12:11

    Coucou Floralie bonjour,
    Jolis défis en ce lundi belles couleurs je me promènerai bien dans ces jardins . J'espère que tu vas bien ou mieux? je te fais de gros bisous. Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour merci de ta visite ** ton blog est beau aussi
    oui j aime les chats*bonnes semaine
    dany


    RépondreSupprimer
  15. pour quoi mon commentaire et anonyme et sur ton blog les image de bonjour ne passe pas a bon hhhh je commence mal
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est ton second jardin qui a ma préférence comme style de jardin. J'aime quand ce n'est pas trop ordonné ou symétrique.
    Tes pivoines sont belllllllllllllles.
    Deux défis parfaitement réalisés. Bravo chère Floralie.
    Gros bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  17. Rose et vert, deux défis bien relevés...surtout la couleur rose que j'aime beaucoup.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  18. Superbes photos pour illustrer tes deux Défis du jour !
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie
    C'est magnifique , quel lieu superbe !
    Tes clichés sont très réussis .
    Pour te répondre nous étions plus de 100 personnes .
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Floralie
    Jolis vos clichés, bravo
    Merci pour votre gentil commentaire pour le sujet diabète on pourrait en discuter par mail
    Bonne semaine et j'espère à bientôt Jasmine

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour les deux défis les jardins sont superbes et les pivoines magnifiques .
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. çà y est le ☀️ est là et moi aussi hihi
    J'espère que tu as bien commencé la semaine
    Moi ; de la famille à la maison
    Donc pas facile de venir sur ton joli blog
    Passe une belle et bonne soirée
    Je te fais de gros bisous ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Floralie
    Un bon choix de ta part pour les deux défis
    Tes pages propagent de la douceur
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Jolies photos les pivoines sont superbes. Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  25. Deux bien jolis jardins. Ah la pivoine, quelle magnifique fleur ! Belle soirée. Bises



    RépondreSupprimer
  26. De belles photos pour ta participation à ces défis
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. magnifiques les pivoines roses je voulais un bouquet de mariée avec des pivoines de cette couleur là , sauf que je me suis mariée en octobre donc pas de pivoine !!! lol
    je suis allée chez le rhumato visite bi-annuelle pour les médicaments, 12.7 de tension j'ai bien une tendinite ..., mon epaule est enflée si ça passe pas faudra faire une infiltration ..j'espère que ça passe sans. un bizou et une bonne soirée à toi ma belle flo

    RépondreSupprimer
  28. Dès que je vois la nature et les fleurs je suis en joie pour la journée, çà me conforte ! Merci Floralie de ces beaux défis magnifiquement rele vés .. Bisous pour une bone semaine par chez toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  29. oh c'est magnifique ! j'ai hâte que le beau temps nous revienne ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Merci Floralie pour tes jolies participations aux Collections, tes deux jardins sont très jolis, je n'ai pas de préférence. Superbes également les pivoines !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  31. Très joli jardin et j'aime bien ce rose tendre. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma petite Floralie,
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Temps nuageux hier puis le soleil est arrivé. Ce matin ciel nuageux, on verra bien quel temps on aura dans la journée.
    Au fait, Aurora s'inquiète de ne plus avoir ta visite sur ses blogs, elle espère que tu ne l'oublies pas. Si tu peux lui faire un coucou pour la rassurer, merci ma douce.
    Bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Floralie,
    J'aime beaucoup les pivoines, j'en ai une grosse touffes dans mon jardin qui commence à fleurir !
    Je ne sais pas si tu as vu la réponse à ton commentaire.
    Bonne journée
    Clem

    RépondreSupprimer
  34. bonjour floralie , ah oui superbes photos pour ces 2 défis et ces 2 jardins sont superbe et bien fleuris , et ces pivoines waouh j'aime beaucoup et leur parfum également gros bisous a+ merci

    RépondreSupprimer
  35. bonjour Floralie
    tu vas bien ce matin
    le rose est une bien belle couleur
    je file en courses
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  36. cc floralie tres jolies photos merci pour tes gentils comms chez moi bisous

    RépondreSupprimer
  37. Les pivoines aux lourdes têtes, on adore.
    Et bravo pour ton défi se mettre au vert.
    Rendez vous la semelle prochaine pour le billet arcs en ciel, vos réponses illustrées. J'en ai appris beaucoup. Et vérifions à la fin des prochaines pluies, gouttes d'eau et soleil vont jouer ensemble. À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  38. Très jolie participation aux deux défis, les pivoines sont magnifiques! Bisous bon mardi

    RépondreSupprimer
  39. Un ravissement tout ce vert! Après le gris de l'hiver c'est du baume pour nos âmes!!!! Bises ! Jacqueline

    RépondreSupprimer
  40. Pivoines et rosiers sont ravissants, défis bien relevés Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension