Bienvenue chez Floralie

07 mai 2024

Le plus vieux parc de Strasbourg

Les amis,

Depuis le XVIIIe siècle, le parc de l'Orangerie est

un lieu de promenade et de détente.

Un environnement bucolique répartis sur pas moins

de 26 hectares, le parc de l'Orangerie est un patrimoine

naturel on y trouve des ambiances et des décors très

divers.

Avec un lac artificiel avec une cascade créée en

1895, ensuite le Pavillon Joséphine cet élégant

bâtiment de style classique a été construit en 

1807 pour abriter une précieuse collection

d'orangers d'où son nom, il était dédié à 

l'impératrice Joséphine de Beauharnais, épouse

de Napoléon Bonaparte, qui séjournait régulièrement

à Strasbourg.

Avec bien entendu, cette ferme alsacienne à

colombages qui a été construite vers 1660, et qui

est aujourd'hui un restaurant gastronomique le

Burehiesel.

Les photos ont été faites par mon mari, entre renoncules

la gardienne d'oie (Ganseliesel) et autres voilà la

belle balade qu'il a fait dimanche 😀 sous un beau

🌞
















19 commentaires:

  1. C'est une vraie romenade a ciel ouvert a visiter de belles et jolies places. Merci de ce beau partage tres gentille Foralie. C'est tres beau et tres feuri en plus.
    J'espere que ton mardi a ete beau. Ici il fait beau, un beau ciel bleu comme on en a besoin parfois.
    Gros gros bisous de tout mon coeur.

    http://aurorasoleil.vefblog.net/

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit propice à la rêverie... C'est beau! merci et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est joli. Un endroit idéal pour se ressourcer. Merci pour cette jolie découverte.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est agréable ce parcours
    Je te remercie Floralie
    Ta page et tes présentations sont extra
    Bon 8 mai

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ce parc au coeur de la ville ! cela doit être bien agréable de s'y promener et d'y passer un bon moment... Merci pour toutes ces superbes photos.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma petite Floralie,
    Ce parc de Strasbourg est magnifique ! Merci pour les belles photos. Cela donne envie de se balader là-bas. J'adore la nature, les fleurs et tout ce qui s'en rapproche, c'est mieux que le béton.
    Tu es réveillée très tôt, tu dois être fatiguée le reste de la journée ma pauvre amie.
    Je vais bien et Fernand aussi, merci. Nous avons bien dormi.
    Ce matin brouillard et frais. Ils prévoient du soleil pour aujourd'hui et jusqu'au week-end et chaud, tant mieux on a besoin de soleil.
    Pas de sortie aujourd'hui ni demain car c'est férié, repos.
    Passes une bonne journée ma douce Floralie adorée.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment magnifique! Un jardin des délices!!! Bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
  8. Re-bonjour ma petite Floralie,
    Je viens de lire ton commentaire et me revoici sur ton blog.
    Pour répondre à ta question, l'image de la dame aux cheveux ornés de fleurs bleues je l'ai trouvé sur Facebook. J'en trouve souvent ici, il y a des pages intéressantes (comme celle dont j'ai parlé dans mon article d'aujourd"hui, je regrette que l'auteure l'ait supprimé).
    C'est dommage que tu n'ais pas de compte sur FB, je pourrais te demander en amie et aussi te suggérer des pages intéressantes que j'adore.
    N'hésites pas à prendre les images qui te plaise dans mes articles, c'est fait pour !
    Au fait, encore merci de m'avoir fait découvrir les blogs de Elea Laureen et Aquarella, je les ais en amies sur Facebook, elles sont aussi sympas que toi.
    Re-gros bisous mon amie adorée.
    Florence

    RépondreSupprimer
  9. Je viens a pas feutres te deposer mon bonjour et que ta journee soit belle comme tu emnellis les notres (La mienne). Je t'adore ma douce Floralie. Prends bien soin de toi.
    J'ai decouvert pres de chez moi un enorme champ de coquelicots mais alors, enorme! C'est fou! Je l'ai publie.
    Bisous fleuris pour ma Floralie de nous deux.❤💞💟💝

    http://aurorasoleil.vefblog.net/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Floralie
    Mon petit passage en ce 8 mai tes images sont magnifiques et ce parc me fait penser à celui de Lyon (Parc de la tête) que j'ai visité il y a quelques années ou il y a également une roserais c'est drôle cela ressemble à cette de Strasbourg avec ce petit kiosque c'est un endroit magnifique pour ce promener. merci pour ta belle page douce journée gros bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Floralie
    c'est beau cet endroit
    un beau parc et de belles fleurs
    et maisons
    trop beau
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  12. Superbe endroit pour la balade.
    Bon mercredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  13. Quel splendide parc ! Quelle chance avez-vous de pouvoir vous promener sur ces 26 hectares dédiées à la nature ! C'est sûr un jour j'irai là-haut pour visiter Strasbourg et ce parc ! Les renoncules sont magnifiques bravo au photographe ;)

    RépondreSupprimer
  14. Quel dommage que tu n'aies pas pu profiter toi aussi de cette balade. Mais ton gentil mari t'a rapporté de bien belles photos. Ce parc est vraiment très beau et 26 ha, c'est immense!
    Ce doit être sympa de déjeuner dans ce joli resto qui a du "vécu" depuis le XVIIe siècle.
    Bon après-midi, Floralie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tout est beau dans ce parc romantique, les renoncules, la jolie gardienne d'oies, la maison aux colombages, la barque sur le lac et sa cascade, la rotonde, tout est splendide, merci Floralie !
    Nous revenons du lac de Miramont , un resto en terrasse, où nous avons fêté mon anniversaire avec un jour d'avance, l'arrivée du Belem à Marseille et l'anniversaire de la Libération de mai 45, avec des amis anglais, qui dit mieux !
    Je plaisante ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Un endroit que je connais et que j'apprécie. Il faut juste y aller quand il n'y a pas trop de monde.
    Douce nuit.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  17. Ce parc est magnifique, j'y suis allée une fois mais c'était ... il y a plus de 30 ans, je n'en ai aucun souvenir. Et il doit être agréable à toute saison, suivant les floraisons.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Coucou un très beau parc avec de jolies fleur et une bien jolie statue merci bisous

    RépondreSupprimer
  19. Merci Floralie pour ce joli billet et cette belle découverte à Strasbourg!

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension