Bienvenue chez Floralie

12 avril 2024

Quelques tulipes de chez nous

Bonjour les amis,

Aujourd'hui je tenais à vous montrer les tulipes

prisent en photos dans notre village, certaines d'entre-

elles étaient déjà fanées.

Mais nous aimons tous les tulipes, ces beautés si

éphémères haut perchées.

C'est au XVIIe siècle qu'en Hollande, les riches

marchands faisaient venir des bulbes par la mer,

directement depuis la Turquie, leur pays d'origine.










Vous savez comme j'aime les fleurs blanches, donc
je termine ce billet avec ce jolie bouquet de tulipes blanches
qui est une illustration du net, ainsi que la femme qui cherche
ses tulipes 😀

Bonne journée à vous tous !


36 commentaires:

  1. Bonjour Floralie très belles photos des tulipes j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog pour répondre à ta question j'habite les Pyrénées -Orientales je sais pas si tu connais Perpignan j'espère que tu va mieux ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Sur tes magnifiques fleurs

    Bonjour avec un bon café

    Je te souhaite en ce vendredi

    une journée brillance comme le soleil !!

    J'espère que tu te porte bien ?

    Danny kiss

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma petite Floralie,
    Quelles belles tulipes, j'adore les fleurs ! C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton blog que j'adore.
    J'espère que tu vas bien ?
    Fernand va bien, moi aussi mais j'ai des vertiges (cela vient de mon arthrose aux cervicales), ça passera tout seul, j'en ai déjà eu.
    Des nouvelles de mon papa : il va bien mais il n'est pas sortit de l'hosto hier comme prévu. Ils le gardent encore car il a de l'insuffisance rénale, il aura une prise de sang ce matin. Ils auraient pu y voir avant, depuis lundi qu'il est hospitalisé ! Mon père dit qu'ils sont mal organisés dans ce service et ça manque de communication entre médecins pff ! Nous irons le voir avec ma maman cet après-midi. On ne sait pas quand il sortira ? On garde le moral, ne t'en fais pas.
    Il va faire beau et très doux aujourd'hui et ce week-end. Tant que mon papa sera à l'hôpital on ne prévoit rien à l'avance et ma mère non plus.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    Jolie billet.
    Je les aime beaucoup aussi, et je me régale de les voir au jardin de mes fenêtres dans un parterre diversifié.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous aussi beaucoup de tulipes dans notre jardin et dans le village. C est une fleur que j aime bien et je vois que toi aussi.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Comme elles sont belles ! Moi aussi j'aime les tulipes, même fanées elles sont merveilleuses et pleines de poésie ! Jolie page Floralie, merci et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Maman les aimait aussi beaucoup, il y avait toujours un bouquet à la maison...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolies photos.
    Bon vendredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Floralie
    une belle page de tulipes
    c'est beau am douce
    prends soin de toi et profites du soleil
    gros bisous et bon week-end
    Elyci

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'ai pas oublié de mettre mon nom aujourd'hui .
    Bizarrement pendant longtemps je ne les aimais pas les tulipes sans savoir pourquoi. Jai commencé à kes apprécier quand mon mari a absolument voulu en planter un peu.
    Jolie diversité dans ton village.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie,tres belles photos moi aussi j'aime les tulipes,merci pour ta viite et ton gentil commentaire,cela me va droit au coeur,je te souhaite moi aussi bon vendredi,bisous de Grece

    RépondreSupprimer
  12. Some of them are new to me--- Wonderful images.

    RépondreSupprimer
  13. Quelles belles tulipes ! dans mon secteur, il y a parfois des champs entiers de Tulipes (ou d'Iris ou de Jacinthes)... les producteurs hollandais confient parfois leurs bulbes aux agriculteurs du coin car elles poussent plus vite et plus tôt (et ils peuvent ensuite récupérer de beaux bulbes)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Ells sont magnifiques les tulipes de votre village.
    C'est une fleur que l'on ne voit pas beaucoup en Grèce. Peut-être a-t-elle des problèmes avec la chaleur?
    Merci pour ces très belles photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'aime toutes les couleurs de tulipes, mais les blanches me font littéralement craquer! Bon weekend ensoleillé!

    RépondreSupprimer
  16. https://chrystale.eklablog.com12 avril 2024 à 11:52

    Bonjour douce Floralie une jolie fleur qu'est la tulipe aux multiples couleurs j'aime beaucoup. Merci pour ta chaleureuse visite c'est un plaisir. Passe une bonne journée et un bon WK également. gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ,de jolies tulipes ,j'en ai eu que quelques unes cette année,,il faudra que j'en plante d'autres,j'aime aussi les fleurs blanches.douce journée,bises.

    RépondreSupprimer
  18. jolies tulipes, merci.Bonne journée. Launisa

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    Manifique page fleurie
    peofitons des fleurs , avril c'est un mois fleuri et comme toi j aime les fleurs blanches , les trulipes sont déjà sur le déclin , voici venir les rodhodendrons
    merci pour tes visites
    bonne journée bises Floralie
    kénavo

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment splendide tu fais de superbes photos
    Bonjour floralie ont porte bien nos pseudos toute les deux
    Dit moi tu n'avais pas un blog sur Skyblog ?
    Très bon vendredi et un beau week-end ensoleillé
    Profite bien de gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Floralie
    merci pour ton passage sur mon blog , je suis venue admirer le tiens qui est très beau également , j'adore (comme beaucoup ) les tulipes , j'ai eu le plaisir de pouvoir aller à Keukeneuf en Hollande une merveille
    Bonne fin de semaine Floralie
    amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  22. en fait sur sky quelqu'un avait le même avatar que toi et cette personne faisait également de la photo une coïncidence alors du coup ça arrive
    très bon week-end à toi et à lundi bisous bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  23. coucou merci pour ce partage de tes jolies fleurs - de belles photos en plus - Gérard stable pour l'instant a remis le turbo en route pour déjà s'occuper de la pelouse, quant à moi ce matin après le rhumatologue je suis allée chez le coiffeur pour une simple mise en plis, car là j'avais l'air d'une sorcière ..bisous Annic50 (et merci pour tes gentils messages)
    http://annickateliersscraps.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Floralie,
    un magnifique billet fleuri, comme toi, je suis une grande fan des tulipes surtout les blanches !
    Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Floralie, j'avais remarqué que ces fleurs étaient apparues aussi dans ma région.. ma mère en avaient planté mais comme j'ai fait "sauter" les parterres à fleurs pour la facilité de nettoyage de mon véhicule, il n'y en a plus.. pas de regret je préfère les observer ailleurs. Profite bien de ton week-end, samedi sera particulièrement ensoleillé. Bises

    RépondreSupprimer
  26. Quelle splendeur ta page
    Un pur régal ces tulipes
    J'adore tout simplement
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Tiens c'est bizarre, c'est la première fois que je reçois ton billet du jour, d'habitude c'est toujours celui de la veille. Perso j'aime les tulipes mais sans plus, c'est très loin d'être ma fleur préférée. Mais joli billet malgré tout !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup les tulipes également, en fait j'aime un peu toutes les fleurs et les tulipes ont tant de couleurs ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Elles ont de bien belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  30. Magnifiques toutes ces tulipes ma douce amie Floralie, bravo c'est un joli partage ... J'aime beaucoup mon amie ... Toutes ces couleurs généreuses !
    Merci infiniment pour ton adorable commentaire sur mon blog auteur, ça me touche tellement :)
    Passe une agréable nuit, qu'elle soit apaisante, gros bisous, Laureen

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Floralie

    C'est sous tes magnifiques photos que je passe

    déposer ce petit message pour te demander comment

    tu vas j'espère que tu vas passer un très bon week-end

    Je te souhaite une douce et belle journée

    Prends bien soin de toi

    Danny kiss

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma petite Floralie,
    J'espère que tu vas bien ?
    Fernand et moi allons bien. Mes vertiges sont passés tant mieux, suis encore fatiguée. J'ai commencé le magnésium il y a une semaine mais c'est long pour remonter la pente, j'étais si épuisée à force de faire des trajets en bus, les attentes, la foule bruyante, etc...
    Mon papa va bien, hier il a eut une prise de sang et aussi une perfusion de réhydratation pour les reins ; il a une petite infection aux poumons que les médecins soignent. En principe il sort de l'hôpital lundi. Demain j'irais le voir avec Fernand et ma maman ; il y a moins de bus que la semaine mais au moins on en a (pas comme il y a quelques années, aucun bus le dimanche ni les jours fériés).
    Ce week-end soleil et 27° annoncés, lundi ils prévoient de la pluie et plus frais. On ne sait pas comment s'habiller !
    Passes un agréable week-end mon amie adorée, je te retrouve lundi avec bonheur.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  33. J'adore les tulipes, tes photos sont splendides,
    bon samedi.

    RépondreSupprimer
  34. Coucou chère Flo, il faudra que tu me dises comment tu fais pour ajouter des petits coeurs et comment as-tu fait pour créer l'inscription à la newsletter sur blogspot ? je n'ai pas trouvé l'astuce... merci de me répondre sur mon courriel. Bisous, douce soirée.

    RépondreSupprimer
  35. Les roses sont magnifiques, je n'ai que des rouges et des blanches dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  36. quel plaisir ces tulipes, il y en a si peu ici, merci!!

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension