Bienvenue chez Floralie

13 avril 2024

24 heures photo(12)

Bonjour les amis,


 Comme chaque samedi, je participe au challenge

de notre amie Patricia

Voici une photo d'Iris qui a poussé toute seule en

bas de notre immeuble, cette photo a été prise hier

après midi, des Iris qui ont poussés  toute seule et je

ne sais comment là est la question ?



Voici la photo :



21 commentaires:

  1. Jolie photo.
    Bon week-end Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. ce sont les oiseaux qui portent les graines dans les jardins , ma mère a eu comme ça des fleurs inconnues ?? dans son petit jardinet ...
    j'avais replanté des bulbes d'iris dans le jardinet de maman et première année plein d'iris l'année suivante que 2/3 iris ... on ne comprenait pas la fleuriste nous a dit que l'iris feurit une année sur deux , on ne savait pas .. comme mémé dans son jardin avait toute une rangée d'iris y en avait tellement qu'on pensait qu'ils fleurissaient tous les ans !
    donc voilà tu es au courant l'année prochaine il ne fleurira pas mais reviendra l'année suivante ... ma flo un bon samedi avec la chaleur et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  3. Un petit farceur qui a enterré un bulbe ou un rajout de terre qui contenait un fragment.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  4. C'est agréable de voir que la nature fait un peu ce qu'elle veut et nous réserve de jolies surprises, comme cet iris.
    Bon samedi, Floralie!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est une fleur que j'adore, que je trouve très élégante.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  6. C'est assez étonnant , mais la nature fais ce qu'elle veut ! Quand à fleurir une année sur 2 jamais remarqué car chez moi ils fleurissent tous les ans !
    Bon weekend Floralie , profites en avec ce beau soleil !!
    Bises amicales !
    PS : j'ai publié des fleurettes sur mon autre blog Chez Mimi http://lejardindefrancette.eklablog.com/
    Eglantine 31

    RépondreSupprimer
  7. Un iris de bonne volonté pressé de faire plaisir à l'occasion de ce printemps !

    RépondreSupprimer
  8. Les iris sont très résistantes, ci souvent sans terre et sans eau elles poussent. Les iris sont des rhizomes et leurs cultures est très facile.
    Douce journée avec des bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelle que soit la façon dont cet Iris est arrivé là... il a bien fait car il est vraiment superbe !
    J'espère que ta fin de journée sera moins douloureuse que le début... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Joli choix.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chère Floralie,
    Très joli petit trésor de la nature c'est iris! Le vent, les oiseaux et un peu de magie aussi l'ont fait poussé là et tant mieux pour nos yeux!
    Tes photos sont vraiment magnifiques!
    Bisous, bonne fin de semaine
    Clem

    RépondreSupprimer
  12. La nature fait ce qu'elle veut, là où elle veut, encore une preuve!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais , car ce n'est pas une graine qui vient d'un oiseau ! mais il faut en profiter ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ce coloris
    Bon dimanche Floralie
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Hello, très chère Floralie,
    Merci pour le partage de ces belles photos florales. Tu portes bien ton nom.
    En zone de campagne, chez nous les iris poussent assez naturellement sur les bords de chemin, probablement grâce à des graines portées par les oiseaux.
    Je suppose que cela peut aussi arriver en ville, venant des jardins des pavillons alentours... et c'est tant mieux parce que vous pouvez ainsi en profiter vous-mêmes.
    J'espère que tu vas aller mieux et passer de meilleures nuits prochainement.
    Je t'embrasse affectueusement. Bon dimanche, ma belle !

    RépondreSupprimer
  16. La couleur de tes iris est magnifique,
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  17. Oui ce sont les oiseaux et le vent aussi qui font voyager les graines. Jolie photo.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Floralie parfois j'ai aussi la surprise de découvrir des fleurs là où je n'avait rien mis, les oiseaux, le vent font parfois le travail à notre place cadeau de dame nature gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie j'espère que cette semaine commence bien pour toi!
    La couleur de cette iris est magnifique. Je pense qu'un éclat de son rhizome c'est trouvé deposé dans cet endroit et a fait son bonhomme de chemin de faire une jolie fleur!

    RépondreSupprimer
  20. magnifiques ces iris, j'adore cette fleur mais elle est fragile et très éphémère
    j'arrive tard pour commenter mais je viens toujours alors tu peux publier samedi 20 même si je suis en pause, je viendrai voir et ce rdv est largement le votre alors si tu as une photo publie là
    douce journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension