Bienvenue chez Floralie

28 avril 2024

Quelques fleurs


 En ce dimanche matin, je vous propose quelques photos

que nous avons faites hier en fin d'après-midi avec nos

portables.

Nous nous sommes promener dans le village et je

voulais voir le beau lilas, une magnifique pivoine

fleur que j'aime tellement comme vous le savez déjà

c'est une histoire de famille cette passion pour les belles

pivoines, nous en avons trouvé qu'une sur notre chemin

et voici aussi le muguet qui a été planté par notre ancienne

voisine, voilà les amis, je vous souhaite un bon dimanche !






28 commentaires:

  1. cc floralie superbes photos bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Floralie
    Beau les lilas de ton village et le muguet qui poussent bien
    Je viens te souhaiter un bon dimanche Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous les pivoine sont encore en boutons alors je pense que si tu attends 8 jours, tu en trouveras d'autres fleuries.
    Bon dmanche
    Bisou
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie !
    Merci pour ce joli post fleuri.
    Les fleurs nous donnent du bonheur.
    Mes pivoines ont pris l'eau hier, mon lilas commence à défleurir, ainsi que le muguet, tout ça en attendant les roses.
    Bon Dimanche et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. oh merci Floralie pour cette balade fleurie
    Tes photos sont très jolies
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Lilas et pivoines sont- es fleurs de ma grand-mère. Mais les pivoines ne se plaisent- pas chez moi...

    RépondreSupprimer
  7. I'd say it was a very successful walk!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce beau florilège ! Bises et bon dimanche Floralie !

    RépondreSupprimer
  9. Un régal ces fleurs ! La pivoine arbustive a fleuri chez nous, mais j'attends à présent que mes pivoines herbacées donnent leurs fleurs, moins grosses, elles commencent à pointer leurs boutons !
    Nos lilas sont loin d'être aussi beaux que celui de ta voisine Floralie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Joli bouquet dominical.
    Bon dimanche Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces magnifiques photos "fleuries" ! c'est tellement agréable de voir des fleurs en se promenant (j'ai profité du soleil ce matin et j'ai photographié de très nombreuses fleurs dans quelques rues de mon village).
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour toutes ces belles fleurs. Trop mignon le petit muguet qui nous annonce le 1er Mai si proche maintenant.
    Bon dimanche, Floralie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie, merci de nous fleurir en cette journée de dimanche.. il faut profiter de ce que la nature nous offre régulièrement, particulièrement en ce début de printemps. Excellente continuation, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Floralie
    Merci pour ces photos de fleurs, elles sont toutes très belles. Je sens leur parfum jusqu'ici. :-)
    Bel après-midi dominical. Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie. Jolie série florale mon amie. J’aime beaucoup cette photo de la pivoine que l’ont peu considérer comme la descendante de la rose vu sa ressemblance. Merci à toi et bon dimanche également. Gros bisous à plus tard.

    RépondreSupprimer
  16. Un village bien fleuri j'aime ce beau lilas pour les pivoines va falloir attendre encore un peu .
    gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie,
    je vois que nous partageons l'amour des fleurs (et de la nature en général, sans doute).
    Merci de ton passage sur mon blog.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  18. Coucou chère Flo, comme toujours, je trouve tes photos ravissantes.
    Ici, il tombe des cordes dans l'est lyonnais... bien sûr la nature verdoie et bourgeonne ... nous sommes rentrés "trempés" mais contents d'être bénis par le Ciel, des bisous, prends bien soin de toi, en coeur à coeur amical.

    RépondreSupprimer
  19. Sur une page mes trois fleurs préférées quelle chance en plus le lilas et double voir triple là ile st somptueux. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Si les fleurs n'existaient pas le monde serait bien triste !
    Bonne fin de dimanche Floralie, gros bisous
    Clem

    RépondreSupprimer
  21. Me voici, @vec la pluie ☔.pffff
    Prévue toute la semaine , ça n'arrête pas !
    L'humidité se fait ressentir dans les maisons
    Du coup, c'est repartie pour le chauffage
    Merci de ta visite chez moi
    J'espère que tu passes un bon dimanche @vec des @mi(es) ou en famille
    Je viens te souhaiter une belle soirée
    Bisous de ton @mie ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  22. Merci tout plein pour ce joli "bouquet" du jour!
    Bonne soirée,
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ces belles fleurs. Le lilas est fleuri mais pas les pivoines dans mon jardin; Elles sont en boutons. bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  24. Que de jolies fleurs ! Dans le jardin, nos lilas commencent à fâner, les pivoines sont en boutons et le muguet est fleuri ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Oui bien sur que tu peux prendre ce que tu veux sur mon blog c est avec plaisir, éxcelente soirée gros bisous rubi

    RépondreSupprimer
  26. En effet tu as publié, je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien reçu.
    De jolies fleurs printanières, j'aime beaucoup cette couleur de lilas, quant à la pivoine c'est exactement la même que la mienne.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma douce amie Floralie,
    Très jolies toutes ces fleurs, j'adore le lilas, j'ai un bouquet à la cuisine et ça embaume dans toute la maisonnée ...
    J'espère que tu vas mieux ma douce, de mon côté c'est très pénible encore aujourd'hui !
    Je te fais des gros bisous, prends bien soin de toi, Laureen

    RépondreSupprimer
  28. Ce lilas est magnifique, la pivoine et le muguet aussi, et les châtons m'enchantent

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension