Bienvenue chez Floralie

29 avril 2024

Lundi soleil Avril 2024


 Bonjour les amis,

Comme chaque lundi de ce mois d'Avril, je participe au défi

de notre ami Bernie, Lundi soleil en vert pour ce mois ci.

Voilà trois de mes photos prisent ici et là dans des jardins

et autre lieux.

Avec à la fin de cet article une petite vidéo que j'aime

beaucoup 😀

Un lac pris en Allemagne il me semble ?
Dans un jardin du Jura
Chez nous au bord du Rhin


41 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau
    Bonjour floralie
    Petit coucou bon lundi bonne semaine
    Ici on démarre dans le brouillard
    Petite semaine vu que mercredi c'est férié
    Bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma petite Floralie,
    Belles photos, j'adore la nature ! La vidéo est pas mal du tout, merci pour la découverte.
    Pas drôle ce réveil pour toi ce matin, ma pauvre. J'espère que cela va s'arranger.
    Je vais bien et Fernand aussi, la forme.
    Mon papa va bien, il est toujours fatigué et se repose chez lui, ma mère l'aide en cas de besoin. Il est sortit de l'hôpital depuis 15 jours, il faut qu'il se remette. Pas facile pour lui avec ses problèmes respiratoires "habituels".
    Temps nuageux et doux ce week-end, on aura de la pluie cette semaine. Un printemps ensoleillé serait mieux mais c'est la météo qui décide.
    Bonne journée et agréable semaine mon amie adorée.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Que voici des photos pleines de sérénité, de quoi démarrer la semaine en douceur...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Qu'importe les lieux où sont prises ces photos... L'essentiel c'est de répondre au défi !
    Bon début de semaine. Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Floralie

    très belle page pour ce début de semaine.
    j'espère que ton week-end c 'est bien passé
    pour moi sous la pluie sans interruption depuis
    samedi dans la nuit et toujours ciel gris c'est
    d'une triste ce temps. Je te souhaite une douce
    journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos. La nature est une merveilleuse source d'inspiration.
    Bonne semaine Floralie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Floralie, joli coin de verdure, superbe vidéo . Bonne semaine ensoleillée si possible ici c'est de la pluie.
    Miss Bougeotte

    RépondreSupprimer
  8. Jolies photos et superbe vidéo.
    Bon lundi Floralie.
    Bises
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. Charmant partage. Merci à toi.
    Bises et bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques tes photos ma douce amie, merci pour tes coms ils me fo t un plaisir immense bien que je ne sois pas là tous les jours, la santé n est pas au beau fixe ainsi que le moral , il faut dire qu Avril dans le Sud ne fut que vents très forts, froid et là c est la pluie, les lavandes vont etre heureuse ainsi que les oliviers
    J ai toujours un peu de chauffage car à mon age je suis gelée e tj ai perdu beaucoup de poids , mais dès que le soleil sera de retour je vais reprendre ma vie, sans tristesse et sans larme
    Ton design de blog est magnifique j en suis fan
    Bravo et belle semaine, prends soin de toi et merci de ton amitié virtuelle, elle fait chaud au coeur
    Bisous tendresse amicale

    RépondreSupprimer
  11. I especially like the dragonfly!

    RépondreSupprimer
  12. Bien jolie libellule ! La musique est fort reposante ! Bises et bon début de semaine Floralie !

    RépondreSupprimer
  13. Un beau partage verdoyant pour ce dernier lundi du mois d'avril...Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Floralie
    belle ta page
    de bien belles photos de la belle nature
    bonne journée il pleut
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  15. Jolies photos qui subliment le vert de la nature, la Demoiselle libellule est de toute beauté, bonne semaine à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  16. https://chrystale.eklablog.com29 avril 2024 à 10:44

    Bonjour douce Floralie merci de ta chaleureuse visite ! tes photos sont jolies de beaux coins pour se balader. j'ai écouté la vidéo sur ton blog , moi aussi j'aime bien! Sinon un WK tranquille pour moi et triste beaucoup de pluie dans ma Région du Sud! faut faire avec! le Muguet va être bien arrosé. Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous. Prends soin de toi. Tendrement Chrystale.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour floralie , ah oui de belles photos nature pour ce thème j'aime et la chanson également et en prime la demoiselle bleu gros bisous belle semaine a + ps : le village est beau mais ça monte raide dans les rues moi je ne pourrais pas y vivre hi hi

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces belles photos et pour cette musique bien agréable à écouter (je ne connaissais pas cette chanteuse)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. bien vert la photo on dirait nos bords de marne !!!
    et la libellule j'adore ...
    cette semaine la photo préférée est sur le thème MUGUET , si tu as quelque chose tu as encore le temps de m'envoyer..
    je t'embrasse ma belle et bon début de semaine à toi biz flo

    RépondreSupprimer
  20. Oh, j'adore ta dernière photo en vert et bleu! La "demoiselle" est juste magnifique. Voici encore un défi très bien relevé!
    J'espère que ta semaine sera aussi sous le signe de couleurs aussi douces et que tu ne souffriras pas trop.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Du vert, de la fraicheur, une belle voix, merci Floralie, bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Floralie
    Magnifiques photos , c'est vraiment très beau et reposant !
    Excellente journée à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma douce, merci de tes visites.
    superbes photos.
    Ici soleil et 20° alors que depuis 3 jours la météo nous propose de la pluie !!!!!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bien jolie participation verte et surtout une chouette chanson merci. bisous bonne semaine à vendredi

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    enfin je peu ouvrir une case commentaire sur ton blog
    et c'est en cliquant sur ton pseudo sur le commentaire que tu m' à laissé
    je lit tes articles , je vient d'en ouvri trois , et merci pour la vidéo que tu as poster
    (women in the chainn ) que j' ai bien aimé je ne connaissait pas du tout
    trés belles tes photos en vert , je n 'en met que une , car la derniére était grande et c'était l 'une de celles que je n avait jamais postée.

    j 'espére que tu te portes mieux , , merci pour tes pasages toujors sympas
    amicalement
    bises Floralie

    RépondreSupprimer
  26. Oui, défi réussi, tu t'es bien mise au vert.
    Et l'eau rajoute encore à la beauté des lieux.
    Magnifique photo de la demoiselle si gracile.
    Belle musique qui a accompagné mes écrits, musique venait du ciel, des étoiles ..... À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  27. Joli partage, merci ma chère Floralie. Gros bisous
    Clem

    RépondreSupprimer
  28. De bien belles façons de décliner le vert, une tres belle photo de libellule elles sont souvent difficiles à approcher.
    Merci d'avoir laissé un commentaire sur mon blog ,
    Bonne soirée
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Floralie ,
    Défi bien relevé, cette première photo apporte beaucoup de sérénité! Quelle merveille de la nature cette libellule !
    Passe une bonne soirée en espérant que tu vas mieux!
    Bises amicales! Eglantine31 !

    RépondreSupprimer
  30. tes photos "vert" sont bien jolies et de saison avec les arbres qui se couvrent de feuilles ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Mais toi aussi tu nous offres un bien beau vert!!! Google ne m'accepte pas alors je signe Jacqueline!! Bises

    RépondreSupprimer
  32. Un ☘coucou☘Flo dans ton joli monde
    J'espère que tu as beau temps !
    Ici c'est pas le cas...pas de ☀️ depuis 3 jours
    Encore la grisaille mais moins d'eau qu'hier
    Passe une belle et bonne soirée
    Merci de ton @mitié et fidélité
    Bisous ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  33. Merci Floralie pour ces belles photos si apaisantes
    Bo.ne semaine à toi aussi
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  34. Une jolie participation pour Lundi Soleil. Belle soirée Floralie. Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Floralie , j'adore tes photos , en plus j'ai dans mon jardin un petit bassin avec des poissons que j'aime regarder , c'est reposant tout autant que cette belle musique douce et apaisante , merci de tes visites , je te souhaite une bonne soirée et nuit , gros bisous - Thierry

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce doux moment que tu offres

    RépondreSupprimer
  37. ...Merci pour les bons commentaires sur mon bl. Coup de coeur pour la première photo encadrée de verdure.....pour la jolie demoiselle en bleu.....

    Bonne journée Floralie...xx

    RépondreSupprimer
  38. coucou Floralie
    très belles photos
    une journée de courses se matin

    Le temps toujours à la pluie cela fait du bien

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  39. La demoiselle est superbe, bleue sur ce joli vert ça ressort bien.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  40. Coucou chère Flo, quelles merveilles tes photos.
    Ma préférence va à la libellule bleue. Douce nuit.

    RépondreSupprimer
  41. si nous devenons amies surtout tutoyez moi
    je ne suis pas de la haute société ni noble
    je suis une simple femme d'un ouvrier

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension