Bienvenue chez Floralie

30 avril 2024

Église Saint Maurice de Strasbourg


 Les amis,

Ce matin nous allons vous parler de l'Église

Saint Maurice de Strasbourg, de style néo-gothique

elle a été conçue comme un monument, son 

clocher, haut et mince, culmine à 65 mètres de

hauteur.

L'église est édifiée à partir de novembre 1895

par l'architecte Ludwig Becker, originaire de

Mayence.

Elle fut consacrée le 28 mai 1899 alors il 

s'agissait de l'église de garnison catholique

de la ville.

À l'est de l'église se trouve une statue de

Jeanne d'Arc datant de 1922.

Voici les photos prisent dimanche après-midi :

Je vous mets également une photo ancienne

de cette église











41 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Floralie,
    Belles photos de cette église de Strasbourg. Je ne suis pas croyante et mon mari non plus (idem pour mes parents) mais on aime visiter des églises et des cathédrales pour admirer les vitraux, les rosaces et les décorations.
    J'espère que tu vas bien ? Pas trop de douleurs ?
    Fernand va bien et moi aussi. Mais je me suis réveillée tôt à cause de vertiges dues à mon arthrose aux cervicales ; j'en ai de temps en temps, cela passe heureusement.
    Temps frais et pluvieux, encore une journée qui sera morose mais toute la semaine sera comme ça. On est en alerte jaune pour orages, comme toute la région Bourgogne - Franche-Comté d'ailleurs.
    Passes une bonne journée mon amie adorée, la dernière du mois d'avril.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Floralies

    Sur tes admirables photos

    Je viens voir si tu vas bien ??

    Hier nous avons eu un temps assez beau

    Ce matin du vent et gris

    Je te souhaite un très bon Mardi

    Ton amie Danny kiss

    RépondreSupprimer
  3. Essai pour voir si ça fonctionne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce amie Floralie
    Elle est magnifique cette église avec une très belle architecture, l'intérieur est lumineux et les vitraux sont d'une remarquable beauté. Superbes photos ma douce.
    ***
    Je te souhaite de passer une belle journée, aussi claire et rafraichissante qu'une mer d'eau transparente.
    Je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !
    La beauté..., la beauté... Ce qui compte, voyez-vous, ce n'est ni la beauté ni le bonheur, ni peut-être le malheur. C'est d'avoir fait quelque chose de sa vie et qu'il en reste un parfum dans le souvenir et dans le coeur.
    ***
    Avec ces citations du net, je viens te souhaiter une délicieuse journée.
    Prends soin de toi.
    Du haut de mon ti rocher je t'envoie de gros bisous fleuris.

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, j'sais pas ce que tu as fait, mais en me connectant avec mon compte google ça marche cette fois !
    Belle l'église, j'apprécie toujours et j'aime les visiter, même si j'suis pas du tout croyant. Les vitraux sont superbes et semblent très grands, c'est une belle visite...
    Bisous et belle journée pour toi

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Floralie
    tu va bien ce matin
    belle église, j'aime bien
    belle journée, il ne fait pas trop beau
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  7. Je la connais de l'extérieur. je ne sais pas qu'elle était ouverte à la visite. Elle mérite le détour.

    Elle a été édifiée durant l'annexion de l'Alsace par l'empire germanique et fait partie de la Neustadt. Dans tous ces quartiers de Strasbourg, il y a de belles choses à voir.

    Il n'avait pas l'air d'y avoir du soleil à Strasbourg dimanche alors que chez nous, il a fait beau mais pas très chaud.

    Bon mardi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. Il y a de superbes églises en effet
    Bonjour floralie bon mardi et surtout prend bien soin de toi
    Demain c'est férié donc cool pas de boulot pour moi
    Bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Floralie,
    A mon tour de venir visiter votre blog.
    Cette église vaut le détour, elle est magnifique. Ces vitraux sont splendides !
    Jeanne d’Arc a fière allure sur son destrier.
    Belle journée .

    RépondreSupprimer
  10. C'est un bel édifice.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  11. Une belle église dont j'aime particulièrement l'intérieur.
    Que ces vitraux sont lumineux et colorés. Tout comme le rétable.
    Une grosse pensée pour tous les artistes et artisans qui ont créé ces merveilles.
    Bon mardi, Floralie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Floralie
    C'est une église superbe , que les vitraux sont beaux !
    Très bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie
    Merci pour tes si gentils commentaires. Je connais Strasbourgs mais sa Cathédrale pas L'église Saint Maurice. il faut dire que je n'ai passé qu'une semaine et je voilais voir Colmar et d'autres sites. merci pour cette belle page le temps est gris chez moi pas de soleil mais pas de pluie. Passe un bon mardi douce amitié
    Marlène
    Marlène

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie très belles photos de cette église merci pour ton commentaire et merci d'avoir pris de mes nouvelles je suis sorti samedi après midi et je dois faite très attention mon cardiologue ne veux pas que je fasse trop d'effort car j'ai failli y passer heureusement que mon fils Mickaël est passer dimanche matin pour me porter le pain sinon je serais morte j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie
    J'ai bien aimé la façon dont tu nous la présentes cette belle église très dorée à l'intérieur
    Que ta journée soit radieuse
    Bises et @ demain

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Floralie, elle est bien jolie cette église de Strasbourg. Merci pour le partage de tes photos, l'intérieur est particulièrement richement décoré, avec de très beaux vitraux.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Floralie, splendide les vitraux de cette église, c'est ce que je préfère dans les cathédrales, ces constructions sont bien solides avant ils savaient faire de bonnes fondations. j'espère que tu vas mieux gros bisous .
    Miss Bougeotte

    RépondreSupprimer
  18. Cette église est très belle à l'extérieur... et absolument magnifique à l'intérieur ! Merci pour ces superbes photos...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. un zolie mois de mai merci de votre visite

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir Floralie , ah oui merci pour les photos de cette église magnifique j'aime beaucoup, et les vitraux waouh et le retable est une merveille également ! gros bisous belle soirée A+

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma douce.
    Merci de ta visite ;
    tu peux te servir autant que tu veux, c'est fait pour.
    Sinon à quoi bon ?
    Cela me fait plaisir.
    Magnifique église, photos réussies.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Le retable est magnifique ! Merci pour ce partage. A + !

    RépondreSupprimer
  23. Elle est très belle à l'intérieur ! Je te souhaite une bonne soirée ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique intérieur de cette église !
    bonne soirée et bon 1er Mai ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Floralie .Merci pour tes gentilles visites . tes photos sont superbe Merci du partage pour cette belle découverte pour cette magnifique église .Je te souhaite un bon 1er Mai rempli de bonheur . Gros bisous amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  26. qu'est ce qu'elle est belle cette église, les vitraux sont superbes!!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Floralie , je suis pas trop vieilles pierres et églises en général , mais ceux sont de belles photos ; Tu habites Strasbourg ? 26° , ouille à peine 11° chez moi sous des pluies diluviennes , 2 douches gratuites aujourd'hui pour promener mon petit chien , je suis à la pointe du Finistère et le temps est affreux depuis plusieurs semaines , merci de tes visites , passe une bonne soirée , amitiés , bisous de Thierry

    RépondreSupprimer
  28. Pas en @vance du tout.. désolée
    Mais je pense à toi
    Je t'offre un brin de muguet
    Et te souhaite une bonne soirée
    Un @gréable mercredi du 1er Mai
    http://ekladata.com/IUDM9F9Lbdi269puDMPgH8lv158.pngPlein de bonheur pour toi bisous ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Floralie
    Cette église est belle de l'extérieur aussi bien que de l'intérieur .
    Le retable et les vitraux sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  30. Je la découvre grâce à toi, elle est bien belle à l'intérieur!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  31. Elle est belle cette église tant en extérieur qu'en intérieur. Elle mérite le détour.
    C'est une belle découverte pour moi.
    Bonne soirée Monette

    RépondreSupprimer
  32. bonjour Floraline j'espère que bous allez bien ; je tiens à vous remercier de votre passage sur mon livre d'or soyons amies si vous le souhaitez

    RépondreSupprimer
  33. Ho pardon je me suis trompé dans votre prénom
    joyeux premier mai

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, je découvre votre blog ..cette église que je ne connais pas est splendide est à résister aux aléas de la vie, les vitraux sont de toute beauté, c'est ce qui me plaît le plus dans une église, une page d'histoire sur verre... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Floralie
    Merci pour le partage de photos de cette belle église. Tant de l'intérieur que de l'extérieur, elle est de toute beauté et a gardée son charme au cours des années.
    Bonne journée en ce 1er mai chez toi ou le soleil brille ce matin
    Gros bisous
    Chris
    Lien petit cadeau pour toi pour le 1er Mai https://zupimages.net/up/24/18/ezvq.jpg

    RépondreSupprimer
  36. Le retable est magnifique et Jeanne d'Arc bien gaillarde ! C'est une belle église Floralie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Un petit tour chez toi pour te souhaiter un bon premier mai... et voir si les coms fonctionnent encore ! lol !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Très beau partage, chère Floralie !
    Merci pour cette visite guidée.
    Je suis passée te voir aujourd'hui pour te souhaiter une très belle journée de 1er Mai en espérant que de jolis brins de muguet viendront déposer de la joie et du bonheur dans ta maison, puis te porteront chance.
    Doux bisous d'amitié sincère.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Floralie,
    Je viens te souhaiter un bon 1er Mai. que le Bonheur et la chance t'accompagne.
    Avec une très agréable journée et de gros bisous.
    Any
    xoxo

    RépondreSupprimer
  40. Je te souhaite une belle journée de 1er mai et merci pour ces belles photos de l' église St Maurice à Strasbourg, les vitraux sont superbes. Merci également de tes gentils messages dans mon univers. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension