Bienvenue chez Floralie

08 avril 2024

Lundi soleil Avril 2024 le vert


 Les amis,

Comme chaque lundi de ce mois d'Avril, je

participe au défi de notre ami Bernie et c'est

toujours le vert.

Ce vert qui représente la nature, aux arbres pleins

de feuilles, à la pelouse du jardin et encore aux

grandes prairies vertes.




La première photo c'était aux abords d'un restaurant

Strasbourgeois, la seconde dans un restaurant je ne sais

plus son nom et la dernière les montagnes vertes du lac

d'Annecy.


43 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tous ces différents verts que l'on voit au printemps, merci pour le partage.. 🌿🌲🌳🌾
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Superbe harmonie Floralie
    Merci ma toute gentille
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Floralie.
    Je n'aime pas le vert en général pour les vêtement et les objets de déco mais là ça me plait !!
    En plus, trois photos de nos villes de naissance à zhom et moi.
    Strasbourg et son célèbre restaurant le Pont St Martin (vu de l'Ill) et vu de l'autre façade. La photo n°2 représente tout simplement les galeries côté rue des moulins.
    Et Annecy et son magnifique lac.
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    Incroyable la première photo, c'est une maison vraiment végétalisée. C'est impressionnant.
    J'aime le vert de la nature.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma petite Floralie,
    Tes photos sont belles, j'adore les couleurs de la nature qui nous offre ses merveilles !
    Pas drôle tes douleurs, bonjour le réveil ma pauvre amie !
    Fernand va bien et moi aussi, suis moins fatiguée depuis que j'ai commencé une cure de magnésium.
    Dimanche pas top, pas pu aller chez mes parents comme prévu : depuis hier matin mon papa est à nouveau aux urgences. Il est sorti de l'hôpital mercredi dernier (après trois semaines), il allait bien mais depuis vendredi il est fatigué et sans énergie, a peu d'appétit, problème de thyroïde (les résultats de sa dernière analyse de sang sont au-dessus). Ma mère a appelé une ambulance, voyant que son état ne s'améliorait pas. Elle a souvent tél pour avoir des nouvelles de mon père ; ils lui ont fait une radio des poumons, une perfusion de potassium et un autre examen (je ne sais plus lequel). Elle va rappeler ce matin pour avoir d'autres nouvelles. Tant de soucis, le moral en prend un coup à force !
    Week-end avec du soleil et des nuages, beaucoup de vent et très chaud. Aujourd'hui on aura des averses et 22°.
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    Florence
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce amie Floralie
    Comme c'est beau et tu fais une très belle participation à ce défi.
    Très belles photos avec cette couleur verte que j'aime énormément.
    Mille mercis pour ta jolie carte d'Alsace reçue samedi.
    Pour le texte défilant je t'ai envoyé par le contact le HTML qu'il faut mettre mais en changeant le titre bien sûr et éventuellement la couleur du texte, car le blog sur Eklablog qui avait donné ce code n'est plus accessible.
    Merci pour ton gentil passage sur mon ti blog et me voilà, avec grand plaisir, dans le bel univers de ton blog.
    ***
    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".
    ***
    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une belle journée ensoleillée.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  7. What a wonderful thing the owners of that restaurant have done... Fantastic!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Floralie
    belle photo, tu habites une bien belle region
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  9. Le vert c'est la couleur de la vie (enfin, c'est comme cela que je la vois). Bravo pour tes jolies photos, bonne journée. Et merci pour ta fidélité à mon blog, j'ai beaucoup de soucis pour répondre à mes lecteurs.trices... j'espère trouver une solution. Des bises !

    RépondreSupprimer
  10. Le vert n'est pas une des couleurs que j'aime, par contre les photos sont très belles, sur la 1ere photo c'est un restaurant très connu à Strasbourg où on mange très bien et j'y vais assez souvent bonne semaine à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ces superbes illustrations du "vert" pour ton Défi !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien le vert, surtout dans la nature. C'est une couleur apaisante.
    J'aime beaucoup ta deuxième photo, elle illustre bien le thème du challenge.
    Bonne semaine, Floralie.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Du joli vert nature
    Adorables ces 2 minous qui se font des bisous
    Bisous ma douce Floralie et bon lundi. Des caresses à ta belle Fifi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie,magnifiques ces photos,ici un jour printanier,je vais me profiter pour sortir soigner mes suculents et marcher dans la belle nature,bonne semaine - merci pour ta visite,bises,Eugei ♥

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie,ton blog est très agréable et si tu parles de verdure,je suis là
    pour admirer .La nature c'est un brin de ma vie qui m'accompagne gentiment.
    Merci pour tes gentilles visites.Je reviendrai à ta rencontre ,j'aime ton joli travail unique.Je ne passe pas tous les jours,mais resterai fidèle.Merci à Toi.
    Continue c'est très sympa chez toi.Tendresse .Maï*

    RépondreSupprimer
  16. Très bon choix pour relever ce défi.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie
    Défi relevé haut la main , tes clichés sont superbes , j'aime beaucoup!
    Très bonne journée à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je craque complètement sur la maison de la première photo, que c'est beau!!!! gros bisous Floralie. cathy

    RépondreSupprimer
  19. L'Alsace cutive le vert partout. Trois bien jolies photos pour ce défi du lundi.
    Bonne semaine Floralie

    RépondreSupprimer
  20. Le commentaire passe si on met son url la preuve

    RépondreSupprimer
  21. j'ai répondu en article sur le blog Bisous ça bugge ce matin sur blogspot

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Floralie. Le thème défi est ma fois bien choisi en ce retour du printemps et le réveil de la nature . Bravo pour tes clichés bien dans ce thème. Bonne semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. https://chrystale.eklablog.com8 avril 2024 à 15:46

    Coucou Floralie bonjour, très jolies tes photos ça reste aussi de bons souvenirs. J'espère que ton WK fut bon? je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.
    Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  24. Le vert est vraiment la couleur du printemps ! Que c'est beau cette maison végétalisée sur ta première photo, je n'avais jamais vu ça, il faut dire aussi que dans le sud-est tout serait trop sec :) Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    merci de ta visite chez moi
    c'est très gentille de ta part

    je vois ta dernière photo au pied de cette montage
    le village de Talloires

    je ne participe pas trop au discutions !je suis plutôt photos
    bonne semaine bisous
    zette732

    RépondreSupprimer
  26. bonjour Floralie , ah oui de suite j'ai reconnue le resto à Strasbourg j'aime +++
    et les montagnes et le lac ah oui c'est magnifique ! on connaissait un peu ...
    gros bisous bel am A+

    RépondreSupprimer
  27. Ce vert qui nous remet du baume au cœur
    Bonnne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Floralie merci beaucoup pour votre visite et votre gentil commentaire votre blog est très joli avec de superbes photos bravo à vous j'ai eu la chance d'aller en Alsace mais nous ne sommes pas monter jusqu'à Strasbourg, notre France est quand même magnifique au plaisir de vous lire
    Petitefleur72700

    RépondreSupprimer
  29. Si un jour je vais à Strasbourg, je ne manquerai pas d'aller dans le premier resto, il est superbe! Et en plus on peut pêcher hi!hi!hi!
    Bisous Floralie et bonne soirée
    Clem

    RépondreSupprimer
  30. Le vert, je l'aime dans la nature, il y a tant de nuances...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup ce vert qui apparait partout !
    Belle semaine à toi Floralie, Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Comme je l'ai dit il y a quelques jours quand j'ai fait mon billet "vert" c'est une couleur que je n'aime pas, sauf dans la nature. Je connais le restaurant de la première photo, et le lac d'Annecy, par contre c'est la troisième ma préférée. Par contre je ne sais pas si on te l'a dit mais c'est une seule photo normalement.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  33. BONSOIR ET BON DEBUT DE SEMAINE - MERCI DU COUCOU SUR MON BLOG FLORALIE - SUPERBE VOS PHOTOS AMITIE SYLVIE DU BLOG CHOCADIA

    RépondreSupprimer
  34. Il est impressionnant ce restaurant de la 1ere photo ! Gros bisous ! 😘❤

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma petite Floralie,
    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop ?
    Fernand et moi allons bien, le magnésium me fait du bien, j'étais complètement épuisée.
    Des nouvelles de mon papa : il a passé le dimanche et le lundi aux urgences dans un box (impossible d'aller le voir car ce n'est pas autorisé), ma mère a souvent tél pour avoir des nouvelles, pas facile pour avoir quelqu'un, stressant d'attendre ! Depuis hier soir il est dans une chambre au service Médecine interne (le même service que la dernière fois). Ils s'occuperont mieux de lui ici, aux urgences ce n'est pas pareil, depuis plusieurs années c'est la crise (comme dans beaucoup de villes). Nous pourrons aller enfin le voir cet après-midi ! Je ne pourrais pas y aller tous les jours sinon je vais encore me fatiguer.
    Aujourd'hui averses et 13°, on a ressortit les pulls et blouson chaud.
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  36. trois beaux exemples de bien beaux vert!!! Bises

    RépondreSupprimer
  37. bonjour Floralie
    belles tes photos
    j'aime bien ta region
    j'adore Colmar j'y suis allée souvent
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Floralie,
    Tout ce joli vert fait du bien ! C'est le renouveau.
    Je reconnais bien le lac d'Annecy.
    Belle fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  39. bon choix de photos pour la couleur verte, ah le lac d'annecy et sa jolie couleur ... je m'y suis baignée souvent avec mes parents, on allait en vacances à la clusaz et à thones aussi,non loin d'annecy..
    espère que tu n'as plus de douleur, c'est tellement penible de souffrir, je t'embrasse bienf ort, ma belle bon mardi biz flo

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Floralie,ravie de lire ton gentil commentaire,merci pour ton compliment,je te souhaite bon mardi soir avec toute mon amitié,Eugei

    RépondreSupprimer
  41. Cette maison de ta première photo est assez extraordinaire, il doit y avoir du monde pour s'en occuper.
    Je suis en retard dans mes visites, désolé.
    Merci pour ta participation.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Floralie très belles tes photos je passe te dire merci pour tous tes commentaires que tu as mis sur mon blog et qui me font plaisir j'espère que tu va bien ? et que tu as le beau temps ? ici il est tomber quelques gouttes et après plus rien dans ma région des Pyrénées-Orientales nous sommes en sécheresse depuis 2 ans je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi
    Bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  43. Waow, bravo ma douce amie Floralie ... Très réussi ce défi du lundi ! Ces photos sont magnifiques ... Je connais les 2 endroits ! L'alsace j'y vais chaque année et Annecy, j'y suis allée une fois et c'est très beau ! Belle nuit à toi, doux bisous, Laureen

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension