Bienvenue chez Floralie

06 avril 2024

24 heures photo(11)


 Les amis,

Comme chaque samedi matin j'assiste aux

24 heures photo de chez notre amie

Patricia

Après la visite de la serre aux papillons nous

nous sommes rendu sur un lieu de fabrication

de bonnes confitures faites maison, avec une 

belle variété, toutes aussi bonnes les unes que

les autres.





Si vous voulez aller voir les autres participants
pour ce 24 heures photo, cliquez sur le lien






32 commentaires:

  1. Coucou Floralie !
    J'ai entendu parler de la serre aux Papillons à la radio.
    C'est bon de bonnes confitures. Je n'en fais plus, mon Marie n'en mange pas et moi j'évite car trop sucré. Une année j'avais fait des confitures de bananes.
    Bon week- end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Re-bonjour ma petite Floralie,
    Je viens de lire ton commentaire et me revoici sur ton blog.
    Ces confitures faites maison doivent être délicieuses. Je ne mange pas de confitures car c'est trop sucré et je n'aime pas quand ça l'est, idem pour le miel. Mon mari Fernand aime tout cela mais il n'en mange plus depuis longtemps à cause de son diabète.
    J'espère que le traitement t'aidera à avoir moins mal, pas drôle de souffrir.
    Prends les images qui te plaise dans mes articles, c'est fait pour.
    Re-gros bisous mon amie adorée.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. coucou du samedi ces confitures doivent être délicieuses, de belles photos bises Annick50
    http://annickateliersscraps.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'essaie d'être raisonnable avec la confiture car c'est très très sucré. Mais j'aime !! Surtout les confitures un peu originales Pour les plus "simples", c'est la figue et l'abricot qui ont ma préférence.
    Tu m'as donné faim!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Des confitures qui doivent être excellentes.
    Bon samedi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Floralie , Merci de ton passage amical, Bien toutes ces bonnes confitures que je mangerais volontiers sur des bonnes tartines de pain beurrés. Je te dis bon weekend Bon samedi ensoleillé Bérénice

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les confitures... mais je dois éviter le plus possible de manger des aliments "sucrés"... pour ne pas être tentée, j'évite d'en acheter...
    Régalez-vous bien tous les deux avec ces "douceurs"...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Oh les délicieuses confitures !
    Bisous ensoleillés ma douce Floralie et bon samedi. Des caresses à ta belle Fifi et des ronrons de ma Délice qui dort sur mes genoux

    RépondreSupprimer
  9. De bonnes confitures oui !
    Je testerai bien melon citron...
    Chez nous on est plutôt confitures aux agrumes.
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Ah, rien de meilleur que de bonnes confitures maison.
    Bisous et bonne journée Floralie.

    RépondreSupprimer
  11. Mmmm! J'adore les confitures et toutes à part peut être celle de melon!
    Dernière découverte hier, celle d'églantines!
    Merci de ce joli partage gourmand!
    Bisous Floralie, agréable week-end
    Clem

    RépondreSupprimer
  12. Celles-là, je connais mieux que les papillons ;-)

    Bon samedi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  13. Ce qui va donner de bon petit dèj...Bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, je crois que j'aurais pris un "échantillon" de chaque,
    j'adore les confitures!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  15. bonne fin de week end merci d'etre passé c'est gentil de ta part
    cali-creations36

    RépondreSupprimer
  16. Je connais ces confitures. Je n'en mange pas mais mon mari si. Les années où il m'en manque c'est de là bas quelles viennent.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  17. Un petit bonjour et les confitures me font penser à mon confiturier maison, figues, abricots, poires, fraises, myrtilles, pastèques, pas trop sucrées, ni trop cuites, et des morceaux, un régal, et les compotes de pommes pour la semaine, même si je dois y aller molo !!
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  18. Bon week-end en espérant que tout va bien des bisous du Sud

    RépondreSupprimer
  19. coucou mais que de bonnes choses chez toi, nous avons un ciel voilé ce matin mais de la douceur, je te souhaite un bon Dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  20. merci de tes voeux ma belle , c'est gentil, j'ai passé un agréable moment avec ma famille c'etait bien sympa , mes jeunes sont encore là , je vais préparer le repas et je les ramènerai ce soir à paris.
    espère que toi ça va et que ta douleur te fiche la paix n'oublies pas ton tramadol... lol
    un gros bizou bon dimanche flo

    RépondreSupprimer
  21. Quel bonheur ces confitures originales ! bien que je n'en mange jamais moi même ! (je n'aime pas le sucre et il ne m'aime pas non plus !) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Floralie ,
    Il y a vers chez nous une "ferme" à Papillons quenous avons visité il ya déjà longtemps , c'est dans l'Ariège (09) un peu loin de chez toi , je crois!
    Pour ce qui est des confitures j'adore les préparer (tout comme le confit de canard ) , j'en fais de toutes les catégories ! Je les sucre beaucoup moins que sur les recettes traditionnelles , c'est à dire que je met 500g de sucre par kg de fruits et suivant la quantité requise je prend toujours moins ! Seul inconvénient , ça cuit beaucoup plus longtemps !
    Bisous et prend soin de toi Eglantine 31

    RépondreSupprimer
  23. De belles tartines en perspective
    Bises
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  24. Que de bonnes gâteries, on a vraiment le choix et je me doute qu'elles doivent être délicieuses, j'en mange tous les jours au petit déjeuner, j'adore !
    Bisous pour u ne bonne semaine Floralie et merci de m'avoir fait saliver (lol) ! Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Appétissantes ces confitures, mais ici c'est "maison" que nous les préférons !
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  26. Appétissantes ces confitures, mais ici c'est "maison" que nous les préférons !
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir Floralie , ah oui mais toutes ces confitures j'aime ++++ ! et je croyais voir des papillons ? hi hi bisous belle soirée a+

    RépondreSupprimer
  28. chemindetables7 avril 2024 à 20:51

    merci de ce billet si joliment gourmand, hummmm une bonne confiture c'est un régal
    douce soirée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Floralie
    Que de belles photos et des jolis pots de confitures je n'en mange que très rarement mais j'adore le miel au petit déjeuner. J'espère que tu as passé un très bon week-end. Douce journée en ce lundi gros bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Floralie
    Un petit passage sous ce bel article pour te souhaiter une douce journée j'espère que ut vas bien ce matin. Pour le temps enfin plus de vent violent la pluie a pris place depuis cette nuit petite pluie fine qui fera du bien à la nature. Douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  31. les confitures maison miam miam c'est trop bon
    Bonsoir Floralie bonne soirée pour ce mardi , je vois que tu est aussi sur pinterest j'adore ce site on y trouve de belles images pour faire les créations
    ici on à eu une belle journée ça fait du bien de voir le soleil
    belle soirée à toi bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension