Bienvenue chez Floralie

05 avril 2024

Chez ma tante


Les amis,

Alors ce matin je n'ai pas grand chose à vous

présenter, malgré mes recherches dans mes 

photos, dimanche de Pâques nous étions chez

ma tante pour le dessert malheureusement chez

nous il n'y a plus de repas familial depuis que

mes grands-parents ne sont plus là.

J'ai quand même été heureuse d'avoir été invitée

chez elle, car elle aussi commence à présenter

des soucis de santé, je n'ai pas du tout de

nouvelles de mon parrain je vais l'appeler

pour son anniversaire qui aura lieu d'ici

une semaine.

Voici les trois photos que nous avons faits

avec mon portable, une bonne tarte au fromage

et des mignardises pour mon cousin qui lui ne

mange pas de tarte au fromage, pourtant elle est

excellente en tout cas bien meilleur que dans le

commerce 😃






 


24 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Floralie,
    Pas toujours évident de trouver de quoi alimenter des articles mais tu y arrives quand même. Ces desserts devaient être délicieux, belles photos.
    J'espère que tu auras des nouvelles de ton parrain. La famille c'est très important. Pas cool si ta tante présente des soucis de santé. Ma tante maternelle (la plus jeune soeur de ma mère) est très malade : dégénérescence du cerveau depuis 3 ans, pas de traitement et on ne peut rien faire selon le neurologue. C'est dur pour son mari qui s'occupe d'elle mais ça empire chaque jour... Elle a 71 ans, est adorable et ne mérite pas ça. La vie est dure quand elle s'y met !
    J'espère que tu vas bien ?
    Fernand va bien ; moi je suis très fatiguée et manque d'énergie, je vais faire une cure de magnésium cela me fera du bien.
    Mon papa va bien, il se repose car il est fatigué. Après trois semaines passées à l'hosto il est mieux à la maison avec ma maman !
    Demain après-midi je vais en ville avec elle. Dimanche nous irons chez mes parents, on fêtera l'anniversaire de mon père (né le 25 mars) (ce sera mieux que dans la chambre d'hôpital), elle a prévu un beau gâteau.
    Aujourd'hui et ce week-end il fera soleil et très doux, on va en profiter.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end mon amie adorée.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Ah la tarte au fromage blanc. Que de souvenirs de mon enfance. On se réglait avec délice.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Floralie,
    Cette tarte au fromage semble en effet délicieuse. C'est sur les mignardises que j'aurai fait l'impasse.
    Bisous et bonne journée, ici, ce sera sous la grisaille des entrées maritimes.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais moi aussi préféré la tarte au fromage aux gâteaux du pâtissier.
    J'aime beaucoup les desserts maison.
    J'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles de ton parrain. J'adorais le mien. Je pense souvent à lui.
    Bonne journée.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Floralie
    beaux ces gateaux hum
    tu vas bien ce matin
    bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  6. Des mets vraiment très appétissants.
    Bon vendredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Elle est bien appétissanteta tarte au fromage blanc ainsi que les gâteaux
    De bons moments en famille chez ta tante
    Bisous ensoleillés ma douce Floralie et des caresses à ta belle Fifi. Des ronrons de ma Délice qui dort sur mes genoux. Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie ..miam miam...ces desserts ont l'air delicieux,moi la pauvre je suis toujours sans sucre je ne veux pas mettre des kilos,je garde ma ligne de jeune fille meme si je passe la soixantaine,donc regime tres strict et gymnastique,marches rapides et jamais de sucre sauf pour la fete nominale de mon fils et l'anniversaire de sa compagne qui tombent le quinze Aout,alors j attends cette date pour manger un petit dessert--Merci pour ta visite,je te souhaite bon weekend,ton amie Eugei♥

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aurais choisi sans hésiter la tarte car je préfère les desserts maisons à ceux achetés :) Vous avez passé un bon moment c'est le principal. bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Floralie, merci pour tes envois.
    Et si tu te reposais... ? Prends soin de toi...
    Merci à toi de m'avoir fait découvrir Florence et son blog...
    Des bouquets de prompt rétablissement et de bisous fleuris.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Merci de tes visites chez moi, je découvre à mon tour ton blog
    Cette tarte au fromage devait être excellente et ces gâteaux aussi !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. https://chrystale.eklablog.com5 avril 2024 à 14:32

    Bonjour Floralie un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end! en espérant que tout va bien pour toi? le soleil est là faut en profiter!
    Je te fais de gros bisous. Chrys.

    RépondreSupprimer
  13. Tarte au fromage blanc. Très longtemps, je n'ai pas aimé.
    Jusque tout récemment, où un boulanger en a fait avec un fond de chocolat.
    Et un autre, avec un fond de myrtilles. En fait je ne mange pas de yaourt, et cette tarte me le rappelle. Maintenant, ça va mieux. Reste à la faire maison.
    Pour le restaurant à la pastille, c'est à La Broque - Schirmeck. Il répond au doux nom de la schlitte. Mieux vaut réserver. Il y a des jours où ils sont fermés. Tu nous diras. J'espère que ça vous plaira.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Floralie, je suis un peu maladroite ne connaissant pas ton site, j'espère que mon petit mot passera.. je te remercie de ton gentil passage sur mon blog Pierrette 64 sur vefblog, c'est toujours plaisant de découvrir un autre univers.. quelle jolie tarte bien appétissante comme les mignardises, vous avez du vous régaler... je te remercie pour mon fils, le temps passe si vite mais il reste mon petit sourire..en ce moment je blogue avec mon téléphone et c'est moins aisé qu.avec un ordinateur qui lui m'a lâché le vilain méchant sourire... très douce fin de journée bisous...

    RépondreSupprimer
  15. Appétissant toute ces gourmandises, je prendrais bien un part de la tarte qui a l'air délicieuse. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  16. J'aurais bien voulu être une petite souris et être invitée à partager cette belle tarte et ces jolies mignardises !!!
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Que dire, cette tarte est si bonne, j'en salive rien qu'à la regarder...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma douce Floralie , pour la colchique je l'ai trouvé sur Google dans les fonds d'écrans , sinon ça va je suis allergique au pollen des saules et bouleau, et là j'en ai pris plein les yeux, ça fait rudement mal, avec les gouttes de Mary j'ai pu calmer mes larmes, ça va mieux, mais j'ai ma sciatique donc je souffre aussi, j'ai quand même fait un peu dans ma serre sans trop forcer, fabien ça va, mais toujours des crises, donc je surveille beaucoup, je suis attentionnée tous le temps, je te laisse car il me réclame le soir, gros bisous de nous Nina

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma petite Floralie,
    J'aime bien ton nouveau design, tu as remis tes menus je préfère ainsi lol
    J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop mal ?
    Fernand va bien. Moi pas top, je suis complètement épuisée, je marche très lentement car je ne peux pas aller vite, que ce soit chez moi ou dehors; hier soir j'ai eu des palpitations, ce n'est pas ma tension car elle est normale (on a un tensiomètre, c'est pratique), j'ai pris un décontractant (comme tous les soirs avant de dormir) et ça c'est calmé, j'ai pu m'endormir. J'ai commencé le magnésium ce matin, une cure de 15 jours devrait me requinquer. J'ai accumulé trop de fatigue pendant trois semaines, pas cool ! Mais il fallait bien que j'aille voir mon papa à l'hôpital.
    La journée va être ensoleillée avec 28°, c'est étonnant à cette saison ! On ne sait pas comment s'habiller.
    Passes un agréable week-end ma douce Floralie, je te retrouve lundi avec bonheur.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas du tout la tarte au fromage ! Mais c'est quel fromage, puisqu'à priori c'est sucré ...? En tous cas c'est très appétissant.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Cette tarte au fromage me tente beaucoup !
    C'est vrai que les repas de famille ça manque,, trois fois par an mes parents ne manquaient pas de nous réunir !
    En été nous invitons autour d'un barbecue
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup les tartes au fromage et je me souviens de très délicieuses en Angleterre ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. chemindetables7 avril 2024 à 20:54

    je n'ai jamais vu ni mangé de tarte au fromage mais j'imagine que tu t'es régalée
    la famille c'est précieux mais chez moi elle s'est réduite à peau de chagrin mais c'est la vie malheureusement.....
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension