Bienvenue chez Floralie

08 mars 2024

Suite et fin du carnaval vénitien de Rosheim & quelques nouvelles


 Les amis,

Je vais terminer ce que j'ai commencé le carnaval

de Rosheim, mon mari a fait le nécessaire pour prendre

ces photos là où il n'y avait pas beaucoup de monde.

Cette année il y avait encore plus de monde que les 

années précédentes, il avait fait une photo pour me

montrer combien il y avait de personnes pour ce

carnaval vénitien.

Voilà le reste des photos et je vous donnerai

quelques nouvelles par rapport à mon rendez-vous

d'hier en ORL.

















Pour mon rendez-vous d'hier en ORL, ils ont
pu enfin mettre un nom sur mon problème au niveau
de la mâchoire, l'interne avait bien raison du premier
coup ça n'ai pas une névralgie faciale mais un
SADAM c'est en fait un problème au niveau de la
mâchoire qui 1 est super douloureux et 2 voilà aussi
pourquoi je présente de telles céphalées et des douleurs
au dos.
En ORL j'ai eu droit à toutes sortes de question et des
examens à n'en plus finir en particulier celui où on m'a
mise une caméra par les fosses nasales pour voir aussi
mon pharynx tout est normal.
C'était un examen pas agréable du tout, mais je n'ai rien,
donc si ça persiste je devrais me rendre en maxillo-faciale
et là soit on me mettra sous myorelaxant, soit ils vont
agir différemment.
Les myorelaxants j'en prends déjà pour mon dos et je
vous avouerai sincèrement que ça n'aide pas vraiment.
Enfin bon grâce à cette adorable interne j'avance tout doucement,
MERCI à elle.
Je termine cet article avec une petite vidéo de Rondo 
Veneziano que vous devez connaître ?



28 commentaires:

  1. Coucou Floralie,
    Merci pour le partage de ces très jolies photos du Carnaval.
    Je suis contente pour toi que le diagnostic avance, même si c'est tout doucement.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos de ce somptueux carnaval.
    Un grand merci à ces internes qui ont encore a cœur leur mission de soignants attentifs et aidant. Jai parfois l'impression que ça n'est plus le cas.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce Carnaval Vénitien !
    Les examens médicaux ne sont pas agréables
    Je t'embrasse ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Floralie
    un beau carnaval et de beaux costumes
    j'ai eu aussi la camera dans le nez
    pour mon opération de la cataracte, j'avais de la sinusite et ils voulaient regarder
    c'est pas cool
    bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. Féérique, superbe, magique ! bon vendredi bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Les participants ont poussé le réalisme jusqu'à mettre une toile représentant Venise. Pour les photos, c'est plus réaliste.
    Il semble que cela avance du côté de ta santé. Souhaitons que le bon diagnostic soit enfin posé et que tu puisses être soulagée.
    Bon vendredi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à ton mari pour ses superbes photos de ce Carnaval vénitien...
    Quant à toi, tant mieux si ENFIN les choses avancent ! la caméra dans le nez, je l'ai déjà eue plusieurs fois et ça rien d'amusant mais, au moins, si cela peut arriver à résoudre tes problèmes, ça valait quand même la peine... c'est la première fois que j'entends ce nom de SADAM (je suis allée voir sur Google à quoi ça correspondait...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe suite du carnaval et content de savoir qu'ils ont trouvés la cause de tes douleurs,maintenant ils pourront traiter le problème.
    Bon vendredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. Jolies photos du carnaval !
    Pour toi, si çà avance ... c'est déjà çà ! pourvu que çà continue d'avancer !
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Floralie, superbes les photos du carnaval les costumes sont somptueux. Bonne nouvelle pour avoir trouvé ce que tu as on va pouvoir ainsi mieux te soulager enfin. Bon week-end ici avec de la pluie. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie
    Merci pour ces bonnes nouvelles , le diagnostique avant c est l essentiel
    Merci pour ces belles photos de carnaval prise par ton mari, si j ai bien compris
    Apres la pluie voici le soleil qui s annonce pour l apres midi Bon vendredi Bérénice

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Floralie
    C'est une très bonne nouvelle de mettre un nom sur ton problème , maintenant , tu vas pouvoir avoir le traitement adéquat !
    Superbe suite du carnaval , les costumes sont magnifiques
    Très bonne journée et excellent week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, j'sais pas ce que tu as fait, mais je viens de faire une essai et ça marche !
    Une belle suite du carnaval et surtout une bonne nouvelle pour toi. Déjà trouver le problème pour pouvoir le soigner... et ça semble en très bonne voie !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Ces photos du carnaval vénitien sont très réussies, félicitations à ton mari !
    Et la musique bien de circonstance !
    Ils ont donc pu mettre un mot sur tes douleurs, c'est déjà un grand pas Floralie, je souhaite qu'ils puissent te soigner ces douleurs efficacement !
    Une caméra dans le nez, cela ne doit pas être agréable !
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  15. Des costumes magnifiques ! il y en a pour tous les goûts.
    Contente que tu aies trouvé un médecin qui a su poser un diagnostic précis. J'espère pour toi que tu pourras être soulagée de toutes ces douleurs qui rendent ton quotidien difficile.
    Belle journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma cher Floralie. Un très joli partage de ce carnaval qui ressemble à celui de Venise. Tu féliciteras ton mari pour la qualité de ses clichés. J'ai apprécié cette petite vidéo du rondeau Veneziano… superbe. Je te souhaite du courage pour tes problèmes O.R.L. qui devraient s'arranger avec le temps une fois bien soignés. Je te souhaite un bon week-end. Gros bisous. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont très belles. C'est grâce à Kimcat que j'ai ton adresse. Nous y étions dimanche après midi. Il y avait beaucoup de monde effectivement. Les costumes étaient magnifiques. Tout était bien organisé. Nous aimons beaucoup cette ville. Bon après midi

    RépondreSupprimer
  18. coucou merci à ton mari pour avoir pris ces belles photos et contente de voir qu'un interne a pu déjà approfondir tes problèmes en espérant que pour la suite cela sera mieux sans souffrance bisous et bon weekend Annick50
    https://scrapstutoriels.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  19. magnifiques tous ces costumes , mais dis voir ça doit être lourd à porter tout ça , je regarde souvent les fameux mariages gitans ils ont de sompteueuses robes de mariés certaines pèsent 14kgs imagine pour danser lol
    ah comme je suis contente qu'ils aient trouvé ton mal .. vont pouvoir te donner unt raitement adequate comme quoi on peut être interne et savoir deceler du 1er coup une maladie t'es tombée sur une as !!!
    vite que les douleursdisparaissent ..
    bon moi je fais menage j'ai mes jeunes ce w.end, pas sur les blogs du coup, un gros bizou ma belle et un bon wend et surtout cest pas une maladie terrible ouf .. gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  20. Ces costumes sont magnifiques, ce doit être un régal que de voir la joie dans les yeux des "admirateurs"!
    La médecine procède souvent par élimination pour savoir ce qu'il en est et j'espère qu'ils trouveront un traitement pour te soulager au mieux.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien qu'ils aient pu trouver pour tes douleurs leur origine et j'espère pour toi que cela aille mieux ! Le carnaval est magnifique et tant de monde en costume ! Gros bisous Véronique

    RépondreSupprimer
  22. Wonderful photos. The costumes are incredible! Good luck with your ENT issues.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma petite Floralie,
    Les photos du carnaval prises par ton mari sont superbes, beaux costumes et masques ! J'adore la musique de Rondo Veneziano ; dans mon blog je leur avait consacré un article il y a quelques temps.
    Je vais bien et mon mari Fernand aussi, à part mes côtes qui me font mal. J'ai ces douleurs intercostales depuis que je suis petite suite à une chute. Il y a des périodes où j'ai mal et d'autres non, idem pour mon dos (arthrose et scoliose).
    Tant mieux qu'ils aient trouvé ce que tu as, pas drôle les examens mais quand il faut les faire... J'espère que tu auras moins mal bientôt.
    Passes un agréable week-end ma douce amie.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  24. Merci à ton mari pour ses photos, elles sont très jolies ! Et contente pour toi que la cause de tes douleurs soit enfin trouvée, ce sera plus facile pour te soigner. Et bien non je ne connais pas du tout Rond Veneziano !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Belles photos ! Bon le diagnostique avance ! reste le bon reméde : ça avance courage !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma douce amie Floralie,
    Ces photos sont vraiment très belles et ces costumes d'une telle richesse, il en faut des heures pour les préparer !
    Bravo à toi et à ton mari pour ce superbe partage que j'ai adoré, merci et gros bisous, Laureen

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.