Bienvenue chez Floralie

12 mars 2024

L'odyssée d'une fée


 Les amis,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre d'une amie poétesse que j'apprécie

énormément, cette amie a plusieurs blogs à son actif, les uns plus beaux que

les autres.

Dans ma bibliothèque j'ai un gros livre de poésie, mais rien à voir avec le livre

de mon amie, bien entendu j'ai aussi d'autres amies poétesse comme par exemple

notre amie Marine, une autre amie qui publie aussi une fois par semaine des poésies,

là je vous parle de Michelle, il y a aussi ma douce Françoise et enfin mon adorable

Laureen, pour Laureen j'ai un attachement plus particulier car elle aussi est un peu

comme moi si je puis dire, elle vit dans la douleur et à travers ça nous nous comprenons

toutes les deux.

Voici maintenant les photos du livre de Laureen, un livre plus que magnifique et 

rempli de douceur, de tendresse et bien sûr comme vous le savez déjà je suis une

fanatique des fées, des elfes, des anges et autre merveille qui me transporte loin

très loin même de ce quotidien de souffrance.

Comme vous pouvez le voir je vous ai mis les liens des blogs de mes amies

poétesse, si ça vous dit bien entendu je vous laisse vous évader tout comme je

le fait à travers ces somptueuses poésies.








Je vous laisse avec les magnifiques illustrations du livre de Laureen


19 commentaires:

  1. Les elfes et les fées sont des êtres qui font du bien alors je comprends que de les fréquenter te fais du bien Floralie, on a tant besoin d'un autre monde plus agréable, bienveillant et doux, avec des rêves qui réconfortent.
    Je vais aller voir tes amies et je te remercie beaucoup de ces mots si gentils que tu m''adresses.
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. Et pour m'évader, je prendrais bien ce vélo, qui tient en l'air par un ballon style montgolfière.
    Ou alors devenir papillon, aux battements d'ailes si poétiques.
    Merci de mettre en lien des sites qui te tiennent à ♥ ....
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes amies mais j ai longuement étudié la poésie française et je sature un peu
    L.essentiel c est que cela te fasse du bien.
    Merci pour les liens.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lavandine, j'écris de la poésie sensitive rien à voir avec la poésie classique et je suis Belge de 60 ans dont l'âme fleure avec l'invisible et l'émerveillement ... Mais certes, la poésie, on aime ou on n'aime pas ! Douce soirée, Laureen

      Supprimer
  4. Merci pour ce très joli partage Floralie.
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique mais... j'avoue que je lis rarement de la poésie...
    Très bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. bien joli tout ça , moi je ne lis plus du tout, j'ai du faire un choix je suis très télé netflix, et ordi aussi . mais j'ai lu beaucoup jeune , j'aime les romans, classiques et autres .
    comment tu vas toi ta douleur plus revenue j'espère comme tu n'en parles pas, aujourd'hui courses et médecin renouvellement médoc et je les ai pris au pharmacien, , et voilà bizou et bonne soirée flo

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Floralie. Merci de votre visite ! J'ai compris que vous êtes bas-rhinoise, je suis haut-rhinoise.
    Et nous aimons la poésie toutes les deux :-) Dans notre monde si compliqué, la poésie est une ressource pour d'avantage de joie et de sérénité.
    Bonne et belle continuation et sûrement à plus tard.
    PS
    Mon pseudo : "fifi" c'est à cause de mon affection pour fifi brindacier héroïne télévisuelle bien connue :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie
    J aime ce que tu presentes ce jour
    Jolies toutes ces petites fées, qui mènent vers un conte ....
    Je viens te souhaiter un bon mercredi Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma petite Floralie,
    Les livres de tes amies sont superbes, j'adore les dessins féeriques, quel talent elles ont ! J'adore lire mais je manque de temps. Merci pour cet article que j'ai adoré.
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien (malgré mes douleurs aux côtes gauches) et Fernand aussi.
    Hier averses et vent frais. Aujourd'hui ils prévoient un temps nuageux avec 13°, pas besoin de pluie on en a assez, la Loire est très haute !
    Hier cela a fait 3 ans que notre minette Mimine est décédée (elle avait 16 ans), elle avait le FIV (SIDA du chat) + une leucose. Elle nous manque autant que notre chat Speedy qui nous a quitté il y a bientôt 2 ans. Heureusement nous avons nos trois chats Galipette, Calinou et Titi, ils sont aussi adorables et très calins que l'étaient les autres.
    Passes une bonne journée mon amie adorée.
    Gros bisous
    Florence
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Des illustrations délicates, colorées et romantiques de "l'odyssée d'une Fée", et j'irai voir le blog de l'auteur. Entre autres bienfaits, la poésie ouvre des perspectives, approfondit les sensations, les sentiments, et adoucit l'existence..
    Merci pour ce partage, Floralie
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Je viens d'aller sur les blogs de tes amies, ils sont intéressants. On ne peut pas laisser de commentaire, quel dommage ! Sais-tu s'il est possible de leur mettre des coms ?
    Merci encore pour ces découvertes enchanteresses ma douce amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence, si si on sait regarde bien, sous l'article, il est noté x commentaires, clique dessus et tu auras accès :)
      Belle soirée à toi, gros bisous, Laureen

      Supprimer
  12. Bonjour Floralie
    C'est superbe , quelle agréable lecture pleine de douceur qui nous transportent dans un monde enchanté !
    J'adore les fées , je note le titre , superbe livre et ses illustrations , merci .
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil à vous, douce soirée, Laureen

      Supprimer
  13. J'espère ne pas te vexer Floralie mais là je passe mon tour, la poésie, les elfes, les fées ça n'est pas du tout, du tout ma tasse de thé ! Chacun ses goûts n'est-ce pas ...?
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Merci infiniment ma chérie pour ce très beau cadeau que tu me fais ...
    C'est si gentil à toi, je suis ravie de voir que tu as passé un excellent moment d'évasion entre mes lignes ...
    Ce retour me comble de joie :)
    Je suis allée faire un petit tour chez Marine, très beau blog mais le lien de Michelle ne fonctionne pas !
    Quant à Françoise ma petite fée de cœur, je la connais depuis des années et son univers est lumineux, enchanteur et nos pensées brodent souvent le même fil d'or...
    Merci encore pour ce billet ma douce amie Floralie, je t'embrasse affectueusement et t'envoie un bouquet de mes plus tendres pensées, belle soirée, Laureen

    RépondreSupprimer
  15. Coucou que de belles images j'adore les fées et les lutins;-)) merci du partage gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension