Bienvenue chez Floralie

11 mars 2024

Le Parc Friedel et quelques nouvelles


 Les amis,

Samedi malgré mes douleurs de ma colonne

vertébrale j'ai fait l'effort de sortir un peu, de 

toute façon il me fallait une nouvelle paire de

basket.

Hier rebelote douleurs à la mâchoire, prise de

tramadol et doliprane même ça, ça n'a pas 

calmé oui je sais beaucoup d'entre vous m'ont

dit que le tramadol est dangereux j'ai très bien 

compris mais quand on a mal on avalerai

n'importe quoi pour calmer les douleurs.

Bien maintenant je vais vous parler du Parc

Friedel à Illkirch pas très loin de chez nous,

mon mari a eu l'idée d'y faire un tour pour faire

des photos d'animaux, ce parc est un parc pour les

enfants pour qu'ils découvrent les animaux de la

ferme et les différents oiseaux.

Passant des oies, du faisan blanc au faisan bleu,

des lamas, du cygne au cygne noir, des chèvres.

Un Parc bien sympathique pour les enfants 😀

Voici les photos :




























34 commentaires:

  1. What a variety! Pekins (white), Mallards, Runners. I even see a runner/mallard mix. Fun.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie
    Tu as bien fait de te booster
    Prendre l'air et t'occuper à autre chose
    As-tu essayé des séances de relaxation parfois ça aide et ou de l'acuponcture et autant que possible évite de prendre des médicaments dangereux pour ton organisme
    Tu es jeune , marcher un peu chaque jour à ta cadence sans forcer, car prendre l'air c'est bénéfique pour le moral
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Quelles jolies photos, cela fait plaisir de voir tous ces animaux, certes enfermés mais si bien à cet endroit!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma petite Floralie,
    Tes photos de ce parc sont belles, j'adore les animaux ! Merci pour ce partage très agréable.
    Pas drôles tes douleurs, espèrons qu'elles se calmeront bientôt. Bon courage !
    Je ne prend pas de Tramadol, seulement du Doliprane 500 (pas plus fort, je ne supporte pas) en cas de douleur, mais pas tout le temps.
    Je vais bien et Fernand aussi. J'ai mal aux côtes gauches depuis plusieurs jours, douleurs intercostales, il faut faire avec pas le choix.
    Hier mes parents ont fêté leur anniversaire de mariage, supers moments en leur compagnie. Ils vont bien tant mieux. Mon père a RDV chez le médecin généraliste mercredi pour renouveler ses médicaments ; il va lui demander une ordonnance pour avoir une canne, il a mal au dos et aux genoux depuis plusieurs années (arthrose), cela l'aidera pour se déplacer.
    Samedi pluie toute la journée, quel temps pourri ! Hier soleil et nuages, ce fut plus agréable.
    Passes une bonne journée et une bonne semaine mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie,
    As tu essayé le CBD pour calmer les douleurs ? J'ai une amie qui a une maladie dégénérative musculaire qui lui donne des douleurs terribles depuis des années et cela fonctionne très bien pour elle. Infirmière de profession, elle a banni le Tramadol.
    Merci pour ces charmantes photos animalières.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. De magnifiques photos animalières de ce Parc. Zut pour tes douleurs
    Bisous ma douce Floralie et des caresses à ta belle Fifi

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Floralie
    tu vas bien ce matin
    de beaux animaux et canards j'adore
    c'est un bel endroit et de belles photos
    bonne journée ma douce
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Floralie , ah oui merci pour toutes les photos de ces animaux et de basses-cours également ! , prend bien de toi et coucou à ton mari et merci pour les photos j'aime +++ bises A+

    RépondreSupprimer
  9. Je connais bien ce joli parc pour y être allé avec mes petits enfants, bonne semaine à toi bisous !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    pas dles les douleurs qui te gênent
    certain essai du CDB ? je ne sait si cela te soulagerai , mais on en dit du bien

    belle balade et belles photos dans ce parc animalier
    je te souhaite de te se,tir mieux
    bonne nouvelle semaine
    bises Floralie
    merci d etes gentilles visites

    kénavo

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Floralie,
    Voilà un parc que je connais. On y a emmené les petits il y a deux ans et ils ont bien aimé. Ce n'est pas très loin et en plus c'est gratuit. Que demander plus ...
    Alors ces baskets ? Achetées ?

    Bon lundi,
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. superbes photos , bon lundi a toi cher amie et prend bien soin de toi xx😉

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie Bien belle cette série de photos de ce parc animalier
    Je te remercie pour nous les montrer. Bon lundi Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
  14. Merci à ton mari pour ses superbes photos... c'est un beau parc animalier !
    Quant à toi, prends soin de toi...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. uN BEL ENDROIT A VISITER


















    Un bel endroit a visiter.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  16. belles photos un grand merci à toi... tramadol ? me fait dormir ....drôle de médicament n'atténue pas la douleur

    RépondreSupprimer
  17. non le tramadol n'est pas dangereux ça fait pas 20 ans qude tu en prends c'est dangereux pour les gens qui en prennent longtemps et surtout mélangé avec d'autres médicaments si un docteur te donne du tramadol il sait ce qu'il fait faut arrêeter les gens ne se soignent plus sous pretexte que c'est dangereux par contre prennent du doliprane à tout va qui est 100 fois plus dangereux que le tramadol ,mon rhumato qui m'a dit ça donc .. n'écoute pas savent ce qu'ils font et ce qui est dangereux aussi ce sont les mélanges faut toujours suivre scrupuleusement ce que le medecin te dit . je te comprends je souffre et je prends du tramadol depuis mon accident du travail en continu et je suis encore là .
    bien la balade avec les animaux , j'aime toutes ces bestioles nous on etait au bord de marne en famille c'etait bien agréable et on a eu du soleil mais ça s'est couvert vers la fin de l'apres midi , enfin ona pu gouter chez mamy le gateau que j'ai fait le matin c efut un w.end sympathique , espère que tu iras vite mieux ma belle gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  18. Ce parc est bien agréable et c'est une belle découverte des animaux de la ferme pour les plus jeunes. Trop joli le petit écureuil pris au vol! De plus les animaux semblent avoir pas mal d'espace, c'est important pour eux.
    Tu as bien fait d'aller acheter de nouvelles baskets. Un peu de shopping fait au moins du bien au moral.
    Pour les médicaments, je ne sais que te dire. Quand même les médecins ne savent pas te soulager, ce n'est pas moi qui saurais te conseiller.
    Bonne semaine, Floralie.
    Grosses bises et n'oublie pas de me "repêcher" dans tes spans ha, ha!

    RépondreSupprimer
  19. Tous ces animaux font plaisir à voir Floralie , ici il pleut tellement que l'on a pas envie de sortir !
    J'aimerais tant savoir que l'on va te donner quel que chose qui te calme ces douleurs tellement pénibles .
    Pour moi en tout cas je ne supporte absolument pas le Tramadol, ça me rend malade et je n'en prends plus
    Il y a le CBD qui est permis.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Floralie
    Très beaux tous ces animaux , même ci je n'aime pas les voir enfermés .
    As tu pensé au cbd , peut-être pourrais tu en parler avec ton médecin ?
    Il semble que cela fonctionne bien pour certaines douleurs
    Très bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Très beaux ces animaux. Tu as bien fait de sortir...cela est nécessaire de prendre l'air. TVB je garde juste mon petit-fils une semaine de plus . Comme il n'a que trois ans forcément je ne pourrais passer que lorsqu'il dort et donc pas forcément tous les jours chez tout le monde, je préférais prévenir mais tu es adorable de t'inquiéter. Bisous prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  22. Coucou terrible tes douleurs tu ne souffre pas de l'estomac avec tes médicaments? De jolies photos merci à ton mari prend soin de toi bisous de Belgique

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,
    Bien tu as bien fait de prendre l'air. Pas facile de tant souffrir et je comprends que le moral en prenne un coup. Je ne connais pas le Tramadol mais comme tu dis lorsque la souffrance est là on évite de regarder les effets secondaires.
    Un joli partage tous ces animaux.On voit combien ils sont soignés.
    Courage et surtout que ta santé puisse s'améliorer. De douces pensées et un bisou

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Floralie, un vrai paradis pour les enfants. Courage pour tes douleurs, bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Floralie, comme je te comprends, souffrir est vraiment une galère. Depuis une dizaine de jours, j'ai une méchante sciatique, pas drôle du tout. Me concernant, j'ai déjà eu ces grosses douleurs à la mâchoire suite à une chute chez moi et seule ma kiné a pu me sauver. Miraculeux !
    Il doit être magnifique ce parc et tu nous gâtes avec ces jolies photos d'animaux.
    Merci et à très vite. Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma douce amie
    Superbes photos avec de ravissants animaux de toutes sortes et cela t'a fait eu bien de sortir et et de marcher. Il est vraiment ravissant ce parc.
    Quand on souffre on essaie de se soulager avec un médicament fort et je te comprends et j'espère de tout coeur que tu vas aller mieux ma Floralie.
    Merci pour ton gentil passage.
    J’espère que tu as passé quand même une bonne journée et que tu es en meilleure forme pour attaquer cette nouvelle semaine.
    ***
    « Regarde un peu par la fenêtre : on y voit un magnifique coucher de soleil. Que cette soirée soit pour toi un moment d’apaisement, et cette nuit à venir une source de repos pour mieux conquérir le monde demain ! »
    ***
    Je te fais de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Floralie, tu as bien fait de sortir, cela ne pouvait que te faire du bien.
    Ce petit parc animalier est super pour les enfants!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  28. moi qui adore les animaux je me suis régalée avec ton billet
    j'espère que tu as trouvé tes baskets ?....
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma petite Floralie,
    J'espère que tu vas bien ?
    Mon mari Fernand va bien, moi aussi malgré mes douleurs aux côtes gauches.
    Hier temps nuageux et soleil, vent froid. On est encore en hiver hé oui ! Aujourd'hui ils prévoient un ciel nuageux et 11°.
    Aujourd'hui cela fait trois ans que notre minette Mimine est décédée (elle avait 16 ans, décédée du FIV le SIDA du chat), elle aurait eut 19 ans en janvier. Elle nous manque tellement (autant que notre chat Speedy, décédé il y aura deux ans en août, il avait 9 ans). Elle reste dans nos coeurs à jamais. Heureusement il reste nos trois chats : Galipette, Calinou et Titi, ils sont aussi adorables et calins que l'étaient Mimine et Speedy.
    Passes une bonne journée ma douce amie.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  30. Bien jolies photos de ce parc que je ne connais pas.
    C'est bien d'être sorti un peu même si ça a du être sacrément dur. Oui je comprends que dans ka souffrance on s'en fiche des avis sur un médicament, pourvu qu'il soulagé un peu.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  31. bonjour Floralie
    tu vas mieux ce matin, le soleil est la
    je vais pouvoir jardiner
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  32. Il est très sympa ce parc, avec toute la panoplie des animaux de la ferme et même un peu plus !
    Désolé pour tes douleurs, je compatis sincèrement... et si les médocs font du bien, pourquoi pas ?
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. En effet voilà un endroit qui doit plaire aux enfants, avec plein d'animaux de toutes sortes. Et alors, tu as trouvé tes baskets ...? Désolée pour tes douleurs, je ne suis pas médecin je ne sais pas quoi te dire.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ma douce amie,
    Une petite balade qui a du te faire du bien, prendre l'air c'est toujours bénéfique malgré le douleurs !
    Je trouve un peu tristounet ce parc mais c'est la période, je suppose qu'en été c'est un peu plus vert et fleuri :)
    Je vois que tes amies te propose du CBD, tu devrais essayer, y a aucune accoutumance, pas de contre indication et tu peux le prendre en gouttes donc tu sais doser facilement ... J'en ai pris et ça aide ...Belle soirée, affectueuses pensées, Laureen

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension