Bienvenue chez Floralie

13 mars 2024

La Fritillaire & sa légende


 Les amis,

Pour aujourd'hui je vais vous montrer une seule photo de la

Fritillaire Pintade que j'avais prise en photo il y a quelques 

temps déjà.

Cette jolie fleur était sur le bord d'une route


La fritillaire nous invite à nous relaxer et à profiter du spectacle
qu'elle nous offre avec son beau plumage de fritillaire pintade.
La fleur et l'oiseau fleurissent tous les deux en avril/mai.
La fritillaire est dotée d'élégantes fleurs, de superbes et joyeuses
clochettes parfaitement adaptées aux premiers rayons de soleil
du printemps.
Selon la légende, en signe de respect toutes les fleurs se sont
inclinées dans le jardin des oliviers sur le passage de Jésus
emmené au Golgotha.
Une seule fleur resta bien droite, dans toute son arrogance.
Un ange descendit et donna une correction à cette fleur.
La fritillaire rougit de honte et baissa immédiatement ses
fleurs qui restèrent la tête basse en larmes.
Les larmes continuèrent de couler sous la forme de gouttes
brillant de nectar.

Je vous souhaite une excellente journée

22 commentaires:

  1. bonjour Floralie
    une belle fleur , très jolie couleur
    belle photo ma douce
    j'aime bien ta bannière
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  2. Voila une belle histoire pour une aussi jolie fleur. j'espère que tu vas mieux? Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ton fond c'est sobre et fait bien ressortir le bandeau qui est superbe, j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    C'est une fleur que j'aime beaucoup et que j'avais photographiée alors qu'elles étaient en grande quantité et poussaient le pied dans l'eau.
    Jolie ta photo.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Cette fleur est merveilleuse, je l'adore, j'en ai vu souvent dans les Pyrénées où elles aiment cette terre légère malgré les pierres ! J'en avais planté mais je ne sais pas si elles ressortiront !
    Gros bisous Floralie, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. mignonne comme tout cette fleur, très belle, la première fois que j'en ai vu c'est en montagne à majorque je pensais que c'etait une fleur rare majorquine lol la fillequi pense et vit majorque ! mdrrr
    mais j'en ai vu sur internet ailleurs elle est tout de même pas comme certaines espèces que l'on voit partout je la trouve rare elle a cette beauté sauvage qui n'est pas donnée à tout le monde !!!
    espère que toi tu vas mieux ma belle, un gros bizou , biz flo

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Floralie !
    J'ai vu cette fleur sur une autre page, fleur que je ne connaissais pas, Curieuse cette jolie fleur avec son damier et j'aime bien la couleur.
    Merci pour ton com sur ma page.
    Très jolie la maison aux volets bleu ciel et joliment fleurie dans la marge de ton blog. Elle est bien agréable à regarder.
    Bon après midi et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Cette fleur est magnifique, on la dirait faite de damiers à l'intérieur...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Je ne connaissais pas ce genre de fleur.

    Le temps est toujours plus ou moins pluvieux.

    C'est le mois de mars alors on attend le printemps.

    J'espère que tout est pour le mieux chez vous.

    BONNE JOURNEE

    On se marre chez les "TIOT" le mercredi.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Floralie, merci pour Fabien, il va mieux grace a mon huile essentiel a l'arnica, c'est dire que j'utilise que des huiles essenteilles de partout et pour tout, c'est au moins sain pour la santé, Fabien est épileptique depuis l'âge de 11 ans a la puberté , et suite a sa maladie la varicelle donc il a fait une encephalite, il est resté d'âge de 3 ans pour lui, donc il fait beaucoup de crises et parfois tombe lourd de son poids de 90 kg, aussi il fait des abs, donc tombe aussi d'ou le casque tous le temps, c'est le casque qui a causé le bleu , la lèvre aussi a été fendue, mais ça va mieux, ,j'ai pas pu venir avant, mais voilà je t'ai dit le pourquoi, , je te souhaite une bonne soirée, bibi de Nina

    RépondreSupprimer
  11. Elle est magnifique ! je n'en vois pas par ici mais je sais que j'en avais vu dans mon ancienne région...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. elle commence à fleurir dans les prés inondables par chez nous , elle est l'emblème de la région ! Elle devient rare et elle est interdite à la cueillette ! Elle est magnifique ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir Floralie , ah oui quelle belle fleur et merci pour le nom je ne connais pas ? et pour les infos bises belle soirée a+

    RépondreSupprimer
  14. ce sont des fleurs magnifiques et fragiles

    RépondreSupprimer
  15. Une fleur que je découvre avec toi.
    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  16. Une jolie fleur que je n'ai jamais eu la chance de photographier.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  17. Voilà une très jolie fleur que je ne connaissais pas !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas cette fleur elle est magnifique et j'aime beaucoup la légende
    Gros bisous et bonne journée ma pause continue
    Mitou

    RépondreSupprimer
  19. Une très jolie fleur que je n'ai jamais eu la chance de voir en vrai !! Jolie photo qui montre bien tous les détails...bisous et une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Voilà une fleur que je connais et que je trouve très jolie. La seule et unique fois où j'en ai vu une c'était pendant le premier confinement, durant notre heure de sortie journalière.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Coucou quelle jolie légende j'aime beaucoup merci bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. j'adore cette fleur, que je ne vois plus depuis que je vis dans le sud...

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension