Bienvenue chez Floralie

04 mars 2024

Juste un petit coucou et quelques photos d'ancolies


Les amis,

Juste un petit coucou, j'ai passé un dimanche dans la
douleur et aujourd'hui encore, je n'arrive plus à tenir
debout, ni marcher, ni être assise tellement les douleurs
sont fortes.
Je suis resté allonger toute la sainte journée, le moindre
mouvement me faisait mal, malgré la prise de Tramadol
qui ne m'aide absolument plus et du Doliprane 1000mg.
Je vais voir si je peux passer voir vos beaux blogs, pour l'instant
je tiens tant bien que mal assise mais pour combien de temps ?
Je vous laisse avec ces quelques photos d'ancolies que j'aime 
beaucoup et veuillez m'excuser si je ne passe pas chez tous
le monde aujourd'hui.
J'essaye en vain de joindre le centre anti-douleurs et personnes
ne décrochent, je ne comprends pas.
Voici les photos et merci pour votre compréhension








39 commentaires:

  1. Coucou Floralie,
    Tes photos d'Ancolies sont superbes, j'aime beaucoup ces fleurs.
    Quant à tes douleurs, je ne sais que te dire si ce n'est que je suis désolée que rien ne parvienne à te soulager, d'autant que le Tramadol est de la classe des opioïdes.
    J'espère que la personne qui t'a fait cette prescription t'a avertie des risques de cette molécules et de la dépendance qu'il entraine souvent.
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. L'ancolie est une de mes fleurs préférées ! Soignez vous bien, je vous souhaite une prompte guérison. Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos et je souhaite que tes douleurs se calment.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Ravissantes ert délicates ancolies, prends ton temps , ne force pas , la santé d’abord gris bisous bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Tes fleurs sont de toute beauté.
    Mais ,quand on souffre, il est difficile d'apprécier tout ce que nous avons de beau autour de nous.
    J'espère que tes douleurs vont un peu s'apaiser dans la journée.
    Bisous pleins de soleil pour te redonner un peu de courage.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Floralie, comme Pascale, j'espère que ce médicament ne te fait pas plus de mal que de bien !
    L'ancolie est une fleur que j'aime beaucoup, mais elle ne fleurit pas encore
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Superbes tes ancolies !
    Zut encore pour tes douleurs.
    Bisous ma douce Floralie et des caresses à ta belle fifi. Des ronrons de ma Délice

    RépondreSupprimer
  8. Les Ancolies sont absolument superbes ! Merci pour ces jolies photos...
    Si même le Tramadol ne te soulage pas, c'est qu'il y a vraiment "un gros problème"... j'espère que les Médecins vont enfin pouvoir faire quelque chose pour te soulager durablement. Prends bien soin de toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'être venue quand même nous poster ces jolies photos de fleurs si délicates ;
    Je te fais plein de bisous tout doux ; Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Floralie , moi aussi j'aime l'ancolie j'en ai au jardin ça pousse tout seul, des grenat , des violet, et des rouges, je coupe une fois que les fleurs sont fanées,, j'ai fait une belle pizza maison 'aime faire moi-même ma pâte je sais ce que je met dedans , chez moi c'est naturel sans conservateur, ni autres , on va se régaler ce soir, avec Fabien, le temps change je crois car j'ai mal mon genou, j'espère que ça va aller pour toi, quand on souffre, on n'est pas du bien du tout, je vais te laisser Fabien va arriver, gros bisous de nous Nina

    RépondreSupprimer
  11. Merci chère Floralie de nous offrir autant de beautés fleuries. J'espère que tu vas pouvoir enfin respirer sans ces douleu rs qui n 'en finissent point.
    Courage.
    Plein de bisous.


    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir floralie.
    Merci merci pour ces très jolies photos d' Ancolies , délicates et superbes .
    J'espère que l'on va te trouver très vite un traitement pour soulager tes douleurs. En attendant bon courage à toi.
    Bises du Béarn où il pleut ,il fait froid et la neige tombe sur les sommet brrrrr!
    Marcelle

    RépondreSupprimer
  13. oh, j'espère que ce soir tu trouveras une solution ! c'est si difficile ! tes ancolies sont superbes ! gros gros bisous ! Véronique

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Floralie,
    Elles sont vraiment très très jolies ces fleurs et j'aime beaucoup! Je pense que ça apprécie les endroits ombragés!
    Je comprend ta déception de ne pas pouvoir joindre ton centre ant douleur, quelle poisse la médecine de nos jours ! Je compatis sincèrement , ayant du en passer par là avec mes vertèbres!
    Bises amicales! Eglantine.

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage pour tes problèmes de santé. Le Tramadol n'est pas sans risque a ce qu'il me semble !
    Être malade aujourd'hui n'a rien de rassurant vu que le service de santé vont très mal entre l'attente et le manque de personnel, on est mal barrés...
    De bien jolies fleurs d'ancolies.
    Bonne soirée et merci de ta visite
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tes jolies fleurs, si seulement elles pouvaient calmer tes douleurs....
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  17. j'adore les ancolies , les rouges et les violettes , j'en avais acheté 2 , une pour ma maman rouge, et une pour ma gd mère violette , et ma maman pensant qu'elles etaient mortes a tout arraché , ne savait pas que ça revenait !
    mais celle de ma gd mère a fait de la résistance, car dans le pot ou elles etaient plantés est revenue l'année suivante ! comme quoi, que j'aime ces fleurs .. si frêles si jolies ..
    ma pauvre consulte tu peux pas rester comme ça c'est quand même incroyable ça c'est du tramadol combien, moi j'ai du 100 ma mère prend du 50 mais en cas de grosses douleurs j'avais du 150 ... associé à du lindilane , ya des anti-douleurs très puissant, tu souffres depuis trop longtemps c'est inhumain et le tel anti douleur qui répond pas on aura tout vu !!! vite qu'ils trouvent ce que tu as ma pauvre, que tu n'aies plus mal.. bizou flo

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir Floralie , ah oui ça quand on a mal !! et pour avoir quelqu'un c'est difficile de + en + ???? , prend soin de toi
    et prend un bon bain avec des algues et sel et ?? ... , merci pour ces jolies fleurs d'ancolie j'aime ++++ gros bisous belle semaine malgré tout !! et tu n'as pas à t'excuser , tu fais comme tu le peux ... comme tout le monde !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Oh Floralie, j'espère que tu as pu les joindre et que tu es soulagée à cette heure. Il t'en faut du courage pour tenir. Ne lâche pas prise, tiens bon. Je suis vraiment désolée et j'espère qu'on va très vite trouver ce qui ne va pas.
    Bonne nuit Floralie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma petite Floralie,
    Belles fleurs.
    Mince, pas drôles ces douleurs ! J'espère que les anti-douleurs vont calmer ça. Bon courage !
    Mon mari Fernand et moi allons bien. Mais j'ai mal au dos (arthrose et scoliose) et aux côtes (douleurs intercostales, pas grave mais douloureux). Depuis plusieurs années je suis habituée mais certains jours c'est plus pénible que d'autres.
    Hier nous avons eut du soleil et très doux, un temps de printemps ! On en a profité pour se balader. Aujourd'hui ce sera nuageux et plus frais.
    Mes parents rentrent de vacances aujourd'hui. Ils partent en train de Menton à 8 h 45, puis changement à Paris, arrivée en gare de Nevers vers 19 h s'il n'y a pas de retard. Ma mère tél en arrivant.
    Passes une bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie !
    Ma pauvre tu me fais grand peine, j'en ai presque les larmes aux yeux.
    Avoir tant de douleurs est impensable.
    Merci pour les fleurs !
    Je te fais de gros bisous et j'espère que tes douleurs vont s'atténuer.
    Courage ! Je suis de tout coeur avec toi.
    Clkaude

    RépondreSupprimer
  22. Merci Floralie pour ce moment nature zin et colorée
    J'ai adoré
    Bises du mardi

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma douce amie Floralie
    Elles sont magnifiques tes ancolies, ce sont de superbes fleurs et tes photos fleuries sont un ravissement pour les yeux.
    Je suis de tout coeur avec toi car la souffrance est intolérable et j'espère de tout coeur que ton médecin trouvera une solution radicale pour calmer ces douleurs, surtout n'hésites pas à changer de Docteur si celui que tu as ne trouve pas de solutions pour calmer tes douleurs, je t'envoie plein de bonnes ondes positives de guérison ma douce amie.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    ***
    "Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse."
    ***
    Après le lundi non pas au soleil mais sous la pluie, ce matin on avait un beau ciel bleu et d'un coup le gris est arrivé avec des averses, la saison des pluies arrive bien tardivement sur mon île mais au moins cela fait du bien à notre jardin et il fait moins lourd.
    J'espère que chez toi le soleil sera présent pour illuminer ta journée.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour Floralie
    tu es encore mal
    beles tes fleurs
    j'espere que tu iras mieux
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Floralie et bien apparemment la cause de tes douleurs n'est pas encore trouvée. Certains médocs ne sont pas à prendre à la légère et surtout il ne faut pas s'y habituer surtout en plus si cela ne te fait pas plus que ça. tes fleurs sont superbes mais penses à toi en premier, on ne t'oublies pas ,des bisous.

    RépondreSupprimer
  26. I hope it helps a bit to see all of these blog friends wishing you well. The massive frustration you must feel about your medical people failing to help you find relief! Make them know how miserable your life is with this constant pain. Hugs....

    RépondreSupprimer
  27. Merci ma douce Floralie pour avoir partager avec nous ces magnifiques ancolies, des fleurs du élégantes!
    Sue te dire devant ta souffrance, oui il faudrait peut-être avoir un autre avis dans autre centre! Mais actuellement tout devient compliqué dans le monde hospitalier ! Pour ma part je ne supporte pas le Tramadol !
    Je t'embrasse et surtout ne t'inquiète pas si tu ne peux visiter tous les blogs!

    RépondreSupprimer
  28. Je compatis et j'espère de tout coeur que l'on va pouvoir te soulager. La douleur est intolérable. Avec toi en pensées. Bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Floralie
    Ma pauvre , c'est tout de même cruel que tu souffres sans que tu puisses être soulagée , j'espère que les médecins arriverons à te trouver le bon traitement !
    De très très jolies fleurs , elles sont superbe .
    Très bonne journée et repose toi Floralie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'espère que depuis que tu as écrit ces lignes, vous avez trouvé une bonne solution pour vaincre ces douleurs, centre anti douleur qui répond.
    Tu as vu, chez-moi tu as gagné un tour en schlitte, mais en pente douce c'est préférable.
    C'est très gentil d'aimer mes billets, malheureusement je n'ai pas matière à publier plus souvent.
    Pas si facile que ça de trouver un sujet intéressant pour ficeler un article. Et ensuite, il y a le plaisir à aller voir ce que nos blogs potes ont concocté pour nous.
    Je suis parti sur un article par semaine.
    Merci beaucoup aussi pour ton choix de fleurs. Les ancolies, j'adore, je ne les connais pas depuis si longtemps que ça. Et elles offrent de belles nuances de couleurs.
    Bise amicale. Yann

    RépondreSupprimer
  31. Je comprends que la douleur te bloque pour beaucoup d'activités même tenir ton blog et te remercie de publier malgré cet handicap ... les ancolies sont rustiques et nous offrent de jolies tons en été ... je les apprécie beaucoup aussi !
    je t'envoie toute mon amitié de réconfort et pas de problème, tu peux prendre les photos qui te plaisent sur mes pages, je laisse libre le clic droit ... Prends bien soin de toi Floralie ! Bises ch'tis . Nicole

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ,magnifiques ces Ancolies ,j'espère que tu vas mieux,que tu as trouvé un médicament pour te soigner ,bonne soirée,bises.

    RépondreSupprimer
  33. J'avoue que je ne sais pas quoi te dire Floralie, chaque cas est différent et je me garderais bien de te donner des conseils. Je pense que tu dois revoir tes médecins autant de fois que ce sera nécessaire.
    L'ancolie est une fleur que j'aime beaucoup, celles-ci sont très jolies.
    Belle soirée, des gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  34. Coucou j'ai enfin trouvé comment te laisser un commentaire!! Les douleurs continuelles c'est démoralisant , c'est triste de constater que les services médicaux ne sont plus comme avant, il manque partout des médecins!! En Belgique aussi! J'espère que tes douleurs vont s'atténuer! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma petite Floralie,
    Merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir.
    Pas drôles ces douleurs, espèrons qu'elles te laisseront bientôt tranquilles.
    Mon mari Fernand et moi allons bien. Mais j'ai mal au dos (arthrose et scoliose) et aux côtes (douleurs intercostales, ce n'est pas grave mais douloureux), je fais avec... Depuis plusieurs années je suis habituée (si on peut dire).
    Mes parents vont bien, ils sont bien rentrés hier de leur séjour à Menton, leurs trains étaient tous à l'heure tant mieux. Mon père a eut une prise de sang lundi car vendredi il aura la 15e séance de chimio.
    Hier c'était leur 58e anniversaire de mariage, on le fêtera dimanche chez eux.
    Hier nous avons eut des averses et du soleil avec du vent froid. Giboulées de mars ! Aujourd'hui on aura peut-être du soleil ?
    Passes une bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  36. bonjour Floralie
    j'adore ces fleurs de belles couleurs
    tu vas mieux ce matin
    belle journée ma douce
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  37. plus de nouvelle depuis lundi je redoute le pire ma pauvre enfin j'espère que tu ne souffres plus et qu'ils ont trouvé un remède qui stoppe tes douleurs ma pauvre ... je pense bien à toi floralie , courage et gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  38. Merci Floralie pour ces ancolies si ravissantes, elles se re-sèment chez moi et cela me fais plaisir !
    Tu trouves encore la force de faire des articles malgré ces douleurs qui sont insupportables ! Tu sais ils ne sont pas toujours à l'écoute ces services, j'avais des rendez-vous mais pour les voir sans RV ce n'est pas toujours très aisé !
    Les douleurs nerveuses pour moi viennent des dernières vertèbres et il arrive que je puisse même plus marcher, avec une mauvaise circulation ça n'arrange pas les choses !
    J'espère que tu vas pouvoir vite être soulagée Floralie
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.