Bienvenue chez Floralie

03 mars 2024

Bonne fête à toutes les grands-mères


 Une grand-mère porte en elle les quatre

saisons. Le printemps pour aimer toujours,

l'été pour rayonner près de nous, l'automne

pour apprécier les couleurs de la vie et l'hiver

pour le feu qu'elle anime.

(Jean Gastaldi)


 Ma douce Mamie, ça va bientôt faire 9 ans
que tu nous as quittée, je sais que tu n'est pas
loin de moi et que tu veilles sur moi.
Tu me manques horriblement et chaque jours
qui passent je pense à toi, je t'offre cette petite
rose en souvenir car je n'ai pas oublié que tu aimais
tant les roses rouges.
Je T'AIME ma petite mamie, bonne fête à toi et 
toutes les grands-mères du monde.


23 commentaires:

  1. J'ai peu connu ma grand-mère. Elle vivait dans un autre pays. Je l'ai rencontré moins d'une dizaine de fois. Et pourtant elle a su nous transmettre son amour. Pour elle, le moindre sou comptait et pourtant elle ne manquait pas d'essayer de nous gâter en nous envoyant des colis de douceurs. Et c'était les meilleures du monde, même si le chocolat n'était pas tout à fait du chocolat, si les sucreries étaient des blocs de sucre de pommes de terre. Les souvenirs restent dans les cœurs.
    Bonne fête a toutes les mamys. Peut-être à toi Floralies
    Douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma petite Floralie,
    Bel article sur la Fête des mamies. Je n'ai plus mes deux grand-mères, elles me manquent tellement, tout comme mes grand-pères.
    Il est rare que je vienne sur les blogs le dimanche mais là je fais une exception ! Merci pour tes commentaires, c'est chaque fois un plaisir de te lire. J'ai mis ton blogs dans mes liens comme ça je le retrouve facilement.
    Passes un bon dimanche, sans mauvais temps j'espère. Chez moi il pleut.
    A demain.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi ma douce Floralie pour ce très joli billet pour la fête des grands-mères... Douces pensées pour nos chères grands-mères qui nous ont quittées. Je vais passer ce dimanche avec ma maman chez ma fille avec mes deux petits-fils de presque 3 ans et 6 ans et demi
    Bisous du dimanche. Des caresses à ta belle Fifi et des miaous de ma Délice

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Floralie, et oui je l'avais oubliée cette fête des grands mères, pourtant on ne devrait pas elles sont si importantes ces mamies qui aident les enfants à garder les petits parfois par force ou avec plaisir. Quelquefois on n'a pas le choix et souvent c'est un plaisir de s'occuper des petits enfants cela rajeunit. Mais c'est une grosse responsabilité surtout quand les enfants sont petits. Je ne suis pas une mamie gâteau ,et surtout mes fils n’ont pas eus d’enfants , peut être parce que je leur ai dit que je ne les garderais pas,😉 et oui c’est comme ça c’est mon choix ! Bonne fête aux grands-mères ici ou ailleurs. Bon dimanche ici avec de la pluie. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Un texte très émouvant.
    Bisous et bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bel hommage que tu rends à ta Mamie... la mienne a disparu en 1971 (la maman de mon père car la maman de ma mère était décédée quand ma mère avait 2 ans)....
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. trés belle page en hommage à nos grands Méres
    Elevée par ma grand MERE paternelle je lui voue beaucoup de pensées ..

    je le suis aussi GD mére on m 'appelle MAMEE
    merci Floralie
    bonne continuation pour toi , soignes toi au mieux
    kénavo

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu la chance de profiter de mes 4 grands-parents pendant de longues années. C'est une richesse car chacun m'a apporté quelque chose de différent. Je ne passe pas une journée sans penser à eux.
    Bon dimanche, Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou ce midi repas avec la fille et un coup de téléphone de la petite fille qui est à Paris pour ses études - je te souhaite une bonne journée prends soin de toi bisous Annick50
    http://annickateliersscraps.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère floralie. C'est une bien jolie page consacrée aux grand-mère, mais surtout le partage de la perte d'un être cher. Tu resteras toujours gravé dans nos cœurs ça c'est une évidence. Merci mon amie de ce texte, très émouvant qui m'a très touché. Bonne fin de dimanche. Bises et à plus tard.

    RépondreSupprimer
  11. ah toi aussi ma pauvre tu as une gd mère décédée qui te manque beaucoup, comme moi ça fait 12 ans moi , mais je voudrai tant la prendre dans mes bras l'embrasser lui parler c'est moche hein on nous arrache ceux que l'on aime .. une seconde maman une mémé, mamy, en quelque sorte qui nous aimeront quoi que l'on fasse !
    on ne les oubliera jamais .
    espère que ta douleur dans la machoire n'est plus revenue. bon dimanche à toi ma belle et bizou flo

    RépondreSupprimer
  12. Comment oublier nos mamies, ma mémère Marie était née en 1900 et je l'adorais tout comme maman l'était aussi par tous ses enfants et petits-enfants.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  13. Bonne fête à toutes les grand-mères, je ne sais pas si tu l'es ! En tout cas les grand mères ont un grand rôle à jouer, si elles le peuvent ! Ta rose rouge est magnifique .
    Je tembrasse bien fort Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Mes 2 fils n'ont pas d'enfants,j'en ai 5 de part ma fille mais ils sont si loin...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma douce amie Floralie,
    Merci pour ce merveilleux billet :) Ca fait tellement plaisir ... J'ai connu ma grand-mère paternelle et mon arrière grand-mère maternelle, ma grand-mère étant décédée en couche ... J'ai beaucoup d'affection pour ma grand mère paternelle que j'ai connue longtemps jusqu'à mon mariage ... Aujourd'hui, je suis mamy de 2 bout'chou :)
    Bonne fête à toutes nos aminautes qui sont mamy, belle nuit, bisous ma douce amie, Laureen

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma petite Floralie,
    Me voici dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne journée et une agréable semaine.
    J'espère que tout vas bien pour toi.
    Gros bisous d'amitié
    Florence

    RépondreSupprimer
  17. bonjour Floralie
    belle page pour les mamies
    mes mamies ne sont plus la depuis longtemps
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  18. je n'ai toujours pas accès à mon blog , je t'ai mis l'adresse de mon ancien que j'ai repris ! hier j'ai profité du beau temps et la lumière était bleue au petit matin ! Je t'embrasse ! Véronique (http://v-brosseau.over-blog.com/)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie
    Je n'ai pas vraiment connue mes deux mamies , j'aurais beaucoup aimé pourtant !
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Il y a bien longtemps que je n'ai plus mes grands-parents, mais j'ai gardé de si bons souvenirs d'eux...
    Et avec un peu de retard, je souhaite une très bonne fête à toutes les mamies du monde !
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis pas mamie et je n'ai plus mes grands-mères, mais contrairement à beaucoup d'autres j'ai partagé très peu de choses avec elles. Et puis je dois avouer que c'est une fête que nous n'avons jamais fêtée, même quand les garçons étaient petits.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Floralie
    Mes grands mères sont mortes depuis bien longtemps,
    une jamais connue , morte quand ma mère avait 3 ans, l autre quand j avais 8 ans
    C est loin ....
    Nous étions de sorties pour la fête des mamies et mieux ainsi.
    Je suis mamie d une petite de 8 ans, je la vois tous les 3 mois
    Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce lundi Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.