Bienvenue chez Floralie

18 mars 2024

À Riquewihr


Les amis,

Hier nous devions faire une petite balade pour voir
les amandiers en fleurs je ne sais plus dans quel village ?
Je n'étais pas au mieux de ma forme comme d'habitude,
les douleurs étaient présentent, donc mon mari est partit
seul en balade et moi j'ai fais une sieste.
Mon mari s'est rendu pour voir ces amandiers en fleurs
et il n'y avait presque plus rien alors il s'est dit tiens sur
le chemin du retour je vais m'arrêter à Riquewihr et il a 
pris en photos les quelques décorations de Pâques faites
ici et là.
Il m'a acheté une petite babouchka et un oeuf que je
mettrais en plus dans ma petite boîte de collection d'oeufs
de Pâques.
Voilà les photos :













38 commentaires:

  1. Coucou Floralie,
    Certes pas d'Amandiers en fleurs, mais de jolies décos pour la fête de Pâques en cette fin de mois.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Delightful decorations! I really hope you find some relief soon.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma petite Floralie,
    Belles photos prises par ton mari, Riquewihr est une ville qui doit être agréable à visiter.
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Des nouvelles de mon père qui est à l'hôpital depuis mercredi dernier : il va mieux, il a encore des perfusions d'antibiotiques + hydratation. Il dort mieux, mange un peu et boit plus qu'avant. Il a aussi de l'oxygène car il en a encore besoin, ils lui enlèveront quand ça ira mieux. Sa tension est normale et la saturation aussi. Il se lève seul sans aide, fait attention de ne pas se cogner ni tomber. Il n'a plus de fièvre. Il s'essouffle dès qu'il fait un effort (il a de l'insuffisance respiratoire depuis plusieurs années), la pneumonie n'aide pas ; il tousse par moment. Cet après-midi ma mère et moi on retourne le voir, on espère encore du mieux.
    Hier averses avec du soleil et 17°. On devrait avoir le même temps aujourd'hui. On ne sait pas comment s'habiller !
    Passes une bonne journée et une agréable semaine, bientôt le printemps tant mieux.
    Gros bisous mon amie adorée.
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. J espère que tu vas mieux. J avoue que le côté festif et décoration est une des choses qui me manquent le plus depuis que nous avons quitté l Alsace. Les photos de ton époux sont très sympa. Merci beaucoup pour ton commentaire concernant mon pas à pas concernant la cuillère saupoudreuse. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  5. Les décorations en Alsace c'est quelque chose. J'en garde un doux souvenir. Bonne semaine Floralie

    RépondreSupprimer
  6. coucou Floralie c'est bien jolie toutes ces photos , et merci de ta gentille visite je vais m'inscrire a ta news moi aussi bon Lundi a toi bises virtuelles

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces belles décorations, le magnifique oeuf de Pâques et les rigolotes p'tites zouris !
    J'étais en panne d'internet, mise en place de la fibre, fils arrachés et la suite au prochain numéro !
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Floralie
    tu vas bien ce matin
    belles ces photos
    j'adore tes petits papillons
    comment tu as mis cela ?
    j'adore
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  9. De très jolis décors de Pâques. Ton mari t'a gâtée...
    Bon lundi à toi aussi ma douce Floralie. Je t'embrasse? Des caresses à ta belle Fifi

    RépondreSupprimer
  10. Jolies photos,merci pour ta visite,je suis contente d'avoir une nouvelle amie Bonne semaine Floralie,bisous de Grece

    RépondreSupprimer
  11. coucou je l'ai pas trouvée
    tu me donneras son lien
    merci ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  12. coucou Floralie
    j'ai trouvé c'est trop bien
    merci ma douce
    elle a de belles idées cette dame
    gros bisous merci
    Elyci

    RépondreSupprimer
  13. chrystale.eklablog.com18 mars 2024 à 10:51

    Bonjour Floralie ravie de faire ta connaissance merci d'être passée me voir oui nous avons une amie en commun Elyci qui fait de très jolies choses. de très jolis décors de PÂQUES j'aime beaucoup.Passe une belle journée bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  14. C'est joliment décoré.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  15. Merci de ta visite sur mon blog, qui me permet de découvrir le tien. c'est charmant ces décorations, j'aimerai en voir ici!!! Je vais aller découvrir d'autres article! bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  16. bonjour floralie , ah oui mais que c'est beaux tous ces décors de Pâques , Danièle aimait beaucoup faire des décors comme ça ! et surtout prend soin de toi bisous belle semaine A +

    RépondreSupprimer
  17. très jolies toutes ces décos de pâques nous on a pas ça en ville à paris, les gens décore pas pour pâques il mange de l'agneau pascal , des oeufs de pâques mais ne décorent pas leurs fenêtres seuls les patissies ou marchands de chocolats eux le font . c'est joli je trouve.
    ben dis voir ma pauvre floralie ça recommence j'espère que tu n'as pas arrêté le tramadol des fois faut le prendre 3 mois pour que le mec parte ... et des fois plus longtemps, en tout cas pas drôle du coup ça t'empêche de faire des choses . ennuyeuse cette douleur .
    un bon lundi à toi ma belle et bizou flo

    RépondreSupprimer
  18. Mittelwihr .... je me doutais bien qu'il n'y aurait plus de photos à faire. Tu me le confirmes avec ton article. Bon la journée n'a pas été perdue pour tout le monde puisque tu as été bien gâtée.

    Belle après-midi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Floralie,
    merci à ton mari pour ces jolies photos de décorations, c'est vraiment une tradition dans ta belle région.
    Il t'a gâtée, c'est un amour.
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  20. Pâques approche à grand pas et la tradition est respectée!! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie
    Me voilà de retour enfin un peu plus disponible et avec du réseau et mon ordinateur c'est déjà pas mal ! Je vois que tu n'as pas pu sortir quel dommage en effet mais pas de regret si les amandiers étaient déjà tous fanés (ou bien les fleurs tombées à cause de la pluie !). En tous les cas ton mari est vraiment adorable, il sait comment te faire plaisir. Bisous et une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  22. Comme il est gentil ton mari! J'adore ce lieu en toutes saisons!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Floralie
    Pas d'Amandier en fleurs mais de biens belles décorations de Pâques , c'est joliment décoré !
    Désolé que tu es encore des douleurs , ma pauvre , ce doit être pénible .
    Douce soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. oh, c'est très décoré et sympa comme tout ! gros bisous Véronique

    RépondreSupprimer
  25. Kikou Floralie.

    Merci de ton gentil commentaire.
    Non, tu ne m'avais jamais laissé de commentaire.
    Tu penses bien que je serai venue te saluer.
    L'Alsace est mon "pays " également.
    J'y suis née y ai vécu pendant 37ans.
    Alors, j'admire les photos des décos de Pâques de Riquewihr que ton petit mari t'as offert et à nous aussi.
    J'espère que tu vas mieux.
    Que notre Alsace est belle.
    Nous y étions retournés en 2022, ceci pour la dernière fois.
    Nous étions à Eguisheim....
    J'espère de tout coeur que le tutoiement ne te gène pas.
    En attendant, douce soirée, et gros bisous alsaciens ♥
    Aimée
    PS je m'inscris à ta new....

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma douce amie Floralie
    Merci à ton mari pour ses belles photos, de très belles décorations pour Pâques. Pas d'amandiers en fleurs mais de bien belles décorations pour Pâques. L'Alsace j'aime énormément c'est si beau que ce soit le bas ou le Haut Rhin.
    Tu sais Eklablog ne prend plus de nouveaux blogs car tu es dirigé maintenant directement sur Overblog, car que ce soit Canalblog qui a migré vers Overblog, Eklablog fait partie tout comme Canalblog et Overblog du groupe WEBEDIA donc moi maintenant comme je ne veux pas payer pour le HTML sur Canalblog/overblog je continue sur Eklablog tant que çà marche ne sachant pas si Eklablog va migrer nos blogs existants sur Overblog ??? je fais copies de mes articles sur BLOGGER où tu es car tout est gratuit et je préfère faire une sauvegarde en cas où, surtout qu'en copiant le HTML de chacun de mes articles cela ne me prend que quelques minutes. Donc tu peux essayer si tel est ton désir d'aller sur Eklablog mais je crains que tu sois dirigée vers Overblog et par rapport à Blogger tu n'auras plus autant de fonctions en gratuit, si ton blog est gratuit.
    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
    Merci pour ta belle amitié qui m'est très précieuse et pour ton gentil passage sur mon blog.
    Je te souhaite une excellente journée.
    Prends soin de toi et gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma petite Floralie,
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien (malgré mes douleurs au dos et aux côtes) et Fernand aussi.
    Mon père va mieux chaque jour. Il mange et dort bien, va seul aux toilettes. Il n'a plus de vertiges ni de pertes d'équilibre. Il n'a plus de fièvre tant mieux, la tension et la saturation sont quasi-normales. Il a encore des antibiotiques en perfusions + de l'oxygène. Cet après-midi Fernand viendra avec ma mère et moi le voir à l'hôpital. Mon papa ne sait pas encore quand il sortira de l'hôpital ? Il espère en fin de semaine mais ce sont les médecins qui décideront. Il faut qu'il soit complètement rétabli.
    Jeudi j'ai RDV à l'hôpital avec un ORL pour mon oreille droite. Je n'ai pas mal, c'est juste une gène et des bourdonnements, surement un bouchon de cérumen ?
    Hier soleil et nuages avec 17°. On aura le même temps aujourd'hui.
    Passes une bonne journée mon amie adorée.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Floralie
    Merci pour cette page ravissante
    Et oui c'est bientôt Pâques
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Floralie !
    Dommage que tu n'aies pu accompagner ton Mari.
    Sont très joli ces décos de Pâques.
    Nous avons visité l'Alsace 3 fois dont une en juin avec nos Amiricains et 2 fois à Noël, c'est tellement beau aussi toutes ces décos.
    Tu as Noël, Pâques et ensuite les belles jardinières aux fenêtres.
    Vive l'Alsace !
    Belle journée ! sans souffrance ! et Gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  30. bonjour Floralie
    oui j'ai trouve mon bonheur chez cette dame
    elle a de belles Choses, merci
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Floralie de jolie photos oui la santé c'est dure amitié sincéres a bientôt
    http://ekladata.com/zX2W0ISMiCD46Z5-dn7RAU_6G9A/

    RépondreSupprimer
  32. Joliment décoré Riquewihr, la petite babouchka est toute mignonne, bon mardi bisous !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou chère Floralie. Je te situe un peu mieux maintenant. Y’a pas à dire mais l’Alsace est une des plus belles régions de France. Je connais mieux Ribeauville et sa région pour y avoir séjourné, de beaux souvenirs. Suis en route pour Londres. Bonne semaine mon amie. Gros bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  34. Avec toi, et ton mari photographe, on entame une belle montée vers Pâques.
    Et par chez nous, ces décorations attachées sur les noueuses branches de noisetiers décoratifs.
    À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  35. Je pense que c'est Mittelwihr pour mes amandiers ...? Mais en effet je crois que c'est un peu tard, j'en ai vu il y a un moment déjà sur le blog d'une autre fille. Peut-être un peu moins de décors quand même qu'à Noël mais c'est bien joli malgré tout. Sympa ton mari, moi aussi je me suis offert un nouvel œuf.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  36. Très jolies décorations de Pâques en Alsace, malheureusement je ne peux pas y aller cette année. Merci pour le partage des photos. Dans la Marne, il y a très peu de décorations de maisons. Quelques vitrines le sont mais rien de comparable avec l'Alsace. Prends soin de toi. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ma petite Floralie,
    J'ai vu que mon amie Chrystale est passée sur ton blog, je la connais depuis un moment comme Elyci d'ailleurs. Elles sont très sympas, je suis contente de les connaître et toi aussi !
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi. J'accumule de la fatigue depuis plusieurs jours, sans doute à force des trajets en bus (ils ne sont pas confortables, les routes en ville non plus). Pas le choix, il faut bien que j'aille avec ma mère voir mon papa à l'hôpital.
    Il va bien mais s'essouffle même sans rien faire (il a de l'insuffisance respiratoire depuis plusieurs années), il tousse par moment ce qui le fatigue. La fièvre est passée tant mieux, cela veut dire qu'il n'est plus infecté par la pneumonie ; il a encore des perfusions (antibiotiques, hydratation et vitamines) et aussi un peu d'oxygène. Dès qu'il sera rétabli et prêt à sortir de l'hôpital je le dirais, donc ne t'en fais pas si je ne met rien.
    Hier soleil et 19°, aujourd'hui ils prévoient 21° à 22°.
    As-tu l'intention d'ouvrir un blog sur Eklablog ? J'ai lu ça dans un commentaire (je me suis permise de le lire)
    Passes une bonne journée, la première du printemps ma saison préférée !
    Gros bisous mon amie adorée.
    Florence

    RépondreSupprimer
  38. On voit que l'on est en Alsace avec toutes ces décorations de Pâques... nous n'avons pas ce genre de choses dans mon secteur...
    Prends bien soin de toi et gros bisous.

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension