Bienvenue chez Floralie

16 mars 2024

24 heures photo(8)


 Les amis,

Voici comme chaque samedi ma participation aux 24 heures photo

initié par notre amie Patricia, jeudi nous sommes aller faire un petit

tour dans notre village et j'ai vu cette belle maison alsacienne, comme vous

le savez j'aime le bleu et j'ai totalement craqué sur cette maison bleue avec

un ciel bleu.






27 commentaires:

  1. Coucou Floralie !
    J'en ai photographié des maisons bleues en Alsace, j'aime beaucoup.
    Belles tes jardinières de printemps !
    Je ne savais pas qu'on pouvait avoir de l'arthrose de la mâchoire.
    Je te souhaite du mieux dans tes douleurs.
    Bon week-end et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma petite Floralie,
    Belle maison alsacienne.
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Hier après-midi nous sommes allés à l'hôpital voir mon papa. Il n'a plus de fièvre, sa tension qui était basse a remonté. Il est très fatigué, manque d'appétit et est déshydraté, il a des perfusions (réhydratation et antibiotiques). D'abord les médecins ont diagnostiqué une infection aux poumons, mais en fait il a une pneumonie (d'où les pertes d'équilibre, la perte de repaires, la grande fatigue, la fièvre...) et il a aussi de l'insuffisance rénale, ce n'est pas simple avec ses problèmes respiratoires "habituels" (bronchite chronique + insuffisance respiratoire + emphyzème) cela aggrave son état tout comme la chimio car il a un cancer au foie depuis avril dernier. Ma mère est pessimiste, elle pense que mon père ne va pas s'en sortir (la doctoresse lui a tél hier matin et cela l'a complètement démoralisée). Fernand et moi gardons espoir et le moral, il faut attendre que les antibiotiques fassent effet. Laissons faire le temps voilà tout. Je te tiens au courant bien sûr.
    On retourne voir mon père aujourd'hui et dimanche, et les autres jours, tant qu'il sera là-bas.
    Passes un agréable week-end, merci pour ton soutien mon amie adorée.
    Gros bisous, à lundi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe maison.
    Bon samedi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    Elle est très sympa cette photo, une maison pleine de charme.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Charmante maison, la couleur bleu tendre de la façade est du plus bel effet !
    Bon week-end, Floralie

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le bleu et ta maison bleue !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Il y a plein de belles maisons chez toi.
    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie maison alsacienne, un beau partage - très bonne journée - biz

    RépondreSupprimer
  9. Excellent choix très jolie petite maison typique. Bon week-end avec du soleil et des bisous du Sud.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Floralie, j'ai changé la liste sur mon blog excuse-moi je m'étais trompé de liste
    j'adore ces maisons alsaciennes , colorées, à colombages alors je suis ravie de ton choix de photo
    j'espère que tu vas mieux ?
    douce journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Certains aiment voir la vie en rose, pour toi ce sera en bleu ! Ma photo pour Patricia devrait te plaire...

    RépondreSupprimer
  12. Que cette maison est jolie. C'est comme une maison de contes de fées.
    Tu habites vraiment dans une très belle région.
    Et puis ce bleu se marie si bien avec tout le bleu de ton blog aujourd'hui. Bravo, Floralie!
    Bonne fin de semaine.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie. C'est super les défis et celui d'aujourd'hui est très chouette car tout comme toi j'aime beaucoup cette petite maison bleue de style Alsacien (Alsace que j'adore). J'espère que tout va bien mon amie par chez toi ? Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon dimanche. Gros bisous à plus tard.

    RépondreSupprimer
  14. Jolie maison alsacienne et bleue : c'est ma couleur préférée. Tes jardinières sont belles. Y a t il des décorations de Pâques dans ton village? J'étais toujours admiratives de celles -ci. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. désolée encore une fausse manipulation, je n'aime pas publié en anonyme. Isabelle

    RépondreSupprimer
  16. Une très jolie participation pour Patricia ! Le bleu est une couleur peu commune pour les maisons, en Bretagne, il est plus utilisé pour les fenêtres et volets et barrières extérieures.
    Très bon week-end Floralie, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. C'est une belle "maison bleue" en effet... et bien sûr, je pense à la "maison bleue" de la chanson de Maxime Le Forestier (même si la sienne est aux Etats Unis)...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup le bleu, mais pas pour une maison, je la préfère blanche et les volets bleu electrique un peu le bleu de la grèce j'adore ;
    à majorque les volets sont verts foncé , j'aime aussi
    un bizou à toi ma belle et un bon w;end, biz flo

    RépondreSupprimer
  19. Comme elle est jolie cette maison bleue ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi, j'aime le bleu, et je trouve également cette photo très jolie.
    Bon week-end, Floralie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Quelle jolie maison. Je les aime, les maisons alsaciennes.
    Bonne fin de semaine Floralie

    RépondreSupprimer
  22. C'est vraiment la maison typique alsacienne et ...j'adore!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma petite Floralie,
    Je viens de lire ton commentaire et me voici sur ton blog. En général je ne met pas de commentaires le dimanche mais là je fais une exception pour toi.
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Des nouvelles de mon papa : ma mère et moi sommes allés le voir hier après-midi. Il va un peu mieux que les autres jours, il a dormi et mangé un peu tant mieux, il peut aller aux toilettes sans soutien mais les infirmières l'aident car il faut faire suivre les branchements des perfusions. Sa tension et sa saturation sont mieux qu'hier, lorsqu'il aura plus plus de saturation ils mettront moins d'oxygène (en ce moment il a 4). Il a plus parlé. Il tousse par moment et s'essouffle vite mais pas facile avec ses problèmes de respiration. Il est encore fatigué c'est normal. On retourne voir mon père cet après-midi avec ma tante et son mari en voiture (c'est lui qui conduit, ça ira plus vite que le bus car on évite tous les arrêts), on espère qu'il ira encore mieux.
    Le temps est nuageux avec des averses et 11°. Pas terrible, il faut faire avec.
    Passes un bon dimanche et bonne saint Patrick mon amie adorée, à demain.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  24. très bon dimanche à toi ma petite floralie , en espérant que tout va mieux, et que tu ne souffres plus, bizou ma belle et bon dimanche flo

    RépondreSupprimer
  25. J'ai découvert, par ton com sur mon blog, ,que tu habitais par là !

    RépondreSupprimer
  26. En Alsace ces très belles et riantes maisons pullulent ! Un vrai régal avec ces couleurs velours du plus bel effet !
    On a envie d'y entrer !
    Gros bisous ma Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension