Bienvenue chez Floralie

23 février 2024

Flamants Nains dans un parc en Allemagne


Les amis,

Aujourd'hui je vais vous montrer des anciennes
photos de Flamants Roses que nous avons prisent
quand nous sommes allés voir dans un parc en 
Allemagne, ne me demandez pas quel est le nom de
ce parc je ne m'en souviens pas du tout.
De toute façon je n'aime pas voir les animaux
enfermés je préfère les voir en liberté et dans leur
 milieu naturel.
Voici les photos des ces magnifiques oiseaux








Je vous souhaite une agréable journée


23 commentaires:

  1. Ces Flamants Roses sont superbes ! c'est vrai que c'est plus agréable de les voir dans la Nature...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment magnifique.
    Bon vendredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Floralie,
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement mieux de les voir en liberté.
    Ici, ce ne sont pas des Flamants roses mais des Flamants nains (il a sa propre espèces).
    En voilà sa description : "Le Flamant nain adulte est globalement rose, en moyenne plus rose que le Flamant rose lui-même. Il existe une variabilité importante dans l'intensité du rose du plumage des adultes, en relation avec le régime alimentaire et le cycle de reproduction. Vers l'arrière pointent les rémiges noires. Sans comparaison directe avec le Flamant rose, on le reconnaît à son bec qui paraît sombre et presque monochrome de loin. De plus près, on voit qu'il est rouge-carmin très sombre avec la pointe noire. De plus, l'œil à iris rouge clair est entouré d'un cercle rouge sombre qui le rattache au bec. Les longues pattes sont rouges."
    C'est l'espèce de Flamants que je préfère, il m'arrive de voir un ou deux égarés en Camargue au milieu des Flamants roses.
    Merci pour tes jolies photos.
    Je te souhaite une douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Floralie , ah oui superbes photos de ces flamants que vous avez vue de près ! j'aime beaucoup
    beau weekend a+ merci pour Danièle et la musique et ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie !
    Elles sont très belles ces photos de flamands, c'est un bel oiseau, élancés sur ses grandes pattes.
    Hier, avec mon petit PC/tablette, j'ai regardé tes deux précédentes publications. Je suis fort désolée de tous tes problèmes de santé. Je te souhaite bon courage pour tous ces examens.
    Belle et bonne journée ma chère Floralie et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    superbes oiseaux les flamands je n 'en ai jamais vu dans leur environnement
    ce doir être magnifique ,
    tes photos sont trés belles
    merci de les montrer
    bonne journée Floralie
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
  7. Très beaux ces flamants roses,je suis comme toi j'aime voir les animaux dans leur milieu naturel je déteste les zoos cirques et parcs animaliers, bisous du jour !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Floralie
    de beaux flamands rose
    superbes ces photos
    bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos de flamants roses
    Et très belle photo des deux tours illuminées du Pont de Strasbourg
    Merci pour tes nouvelles de santé... vraiment pas marrant pour toi
    Gros bisous ma douce Floralie et des caresses à ta Fifi

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont magnifiques ses flamants roses ;
    bonne journée ; ici c'est très très pluvieux ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas exactement où ils sont, parc ou nature.
    Mais le ciel est libre pour eux et d'un coup d'aile, ils peuvent sans doute aller où ils le souhaitent.
    Ils sont magnifiques!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Les flamants roses n'ont pas besoin d'être conservés en captivité, car s'ils se trouvent bien à un endroit, ils y reviennent tout seuls, comme à la réserve africaine de Sigean. Laissons les donc dans la nature !
    Mais que ne ferait on pas pour le plaisir des curieux...
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie
    Ils sont magnifiques ces flamands roses !
    C'est mieux de l'es voir dans la nature , mais , parfois , cela permet de protéger l'espèce .
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. superbes ces flamants bien rose hein !!! contrairement à toi moi je pense que dans certains parcs ou zoo ou ils sont bien, (pas partout je sais) mais au contraire ils sont soignés, par des vetos et ont la vie plus longue que dans la nature la liberté oui mais à quel prix ... par exemple les biches tout ça la plupart son t tués par des chasseurs , oou par des voitures , renversées .. quand ils sont malades personne pour les soigner .. petite j'aurai aimé que la maman de bambi soit dans un zoo ... elle ne serait pas morte, pareil pour le roi lion, kevin disait pourquoi son papa est pas dans un zoo, il ne serait pas mort .. après y a des zoos dans le monde qui sont immonde ... ça c'est innacceptable , je suis allee au parc des félins en seine et marne ils ont de l'espace et sont bien soignés , bien nourris dorment tout le temps presque font du lard...
    et le zoo de vincennes je les ai trouvé très bien ça serait malheureux ya apas longtemps qu'il a ouvert ..
    j'aurai aimé faire un safari photo au kenya mais j'aurai eu du mal de voir les animaux morts pour leurs defenses, leur fourure ou autres .. hélas les gens n'aiment pas les animaux hélas .
    j'espère que ça va mieux ta santé inquietant ces ganglions y a une infection quelque part, une dent peut être ? je ne sais mais vont bien trouver .. je t'embrasse soignes toi bien bizou flo

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Floralie,
    cette série de photos de flamants roses est vraiment magnifique. Ils font leur petite vie, c'est trop mignon.
    J'ai aussi vu ta photo préférée, un très bon choix, bravo.
    J'espère que tu auras vite un diagnostic pour bien te soigner. Plein de courage.
    Pour répondre à ta question sur Regard sur... les Boîtes -
    il te suffit de publier ta participation sur ton blog mardi 27 février prochain et de me déposer en commentaire sur mon billet, également mardi, le lien du tien. Je l'ajouterai aussitôt à ma liste.
    Merci par avance, je t'embrasse.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. je reviens de chez Flo et : et celle de FLORALIE - Strasbourg - pont couvert
    les deux tours, la nuit c'est le top du top ! bravo j'aime ++++ bisous a+

    RépondreSupprimer
  17. Je les trouve toujours sympas ces flamands roses, surtout après les avoir vu en vrai.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  18. Je préfère aussi les voir dans la nature. Mais ils sont souvent plus difficile à photographier.
    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques flamands roses.Superbe série.
    bonne fin d'après-midi.
    Je t'embrasse.?

    RépondreSupprimer
  20. Des oiseaux magnifiques ! On peut les voir au loin en Camargue ! J'espère que tu es mieux ! Gros bisous Véronique

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont beaux ces flamands.
    Oui moi aussi je préfère les voir dans la nature comme je les ai vu mais ceci dit il y a des zoos super , qui sauvent des espèces !
    Bised.

    RépondreSupprimer
  22. Je suis comme toi, je préfère les animaux en liberté. Je me refuse aujourd'hui d'aller dans les zoos et pire que tout en matière d'enfermement tous ces marineland.
    Très jolies photos.
    Bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison, ces oiseaux sont tellement plus heureux en liberté malgré ces jolies photos !
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.