Bienvenue chez Floralie

20 janvier 2024

Stein am Rhein


 Les amis,

Hier je n'avais pas vraiment le temps de publier,

j'avais deux rendez-vous au courant de l'après-midi

et hier matin j'avais des choses à faire.

Aujourd'hui nous allons faire une petite balade vers

la Suisse.

À Stein am Rhein, on peut aussi prendre de la 

hauteur. La ville est le château de Hohenklingen,

construit en 1225.

De là haut, le visiteur est récompensé par une vue

époustouflante, le lac de Constance et la région

fluviale du Rhin.

Voir les fresques sur les façades, les terrasses de

café sur les berges du Rhin, la lumière qui file

dans la chevelure du fleuve, assurément, Stein am

Rhein est un bijou de petite ville.

Je n'ai pas trouvé plus d'explications au sujet

de cette petite ville je vous laisse donc avec ces

quelques photos :




































Gros bisous à vous tous qui passez par là !


20 commentaires:

  1. C'est absolument magnifique ! les maisons aux façades "décorées" sont superbes...
    Quant à toi, j'espère que tu vas mieux que ces derniers jours... prends bien soin de toi.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie !
    Ah oui, que c'est magnifique ! Très jolie ville, j'adore !
    Merci beaucoup pour cette jolie découverte !
    Belle et bonne journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de très belles maisons dans cette ville.
    Bon samedi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette très belle balade Floralie.
    Cette ville est magnifique, le charme est partout, j'aime beaucoup.
    Bisous et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette très jolie balade. C'est un vrai plaisir de découvrir cette ville aux magnifiques façades. Les fresques sont somptueuses. Merci pour la découverte, je note le nom pour une prochaine visite. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Wonderful---- I'd love to go there!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Floralie,
    Tu habites un endroit te permettant de faire des sauts en Suisse et en Allemagne. C'est super !
    Que de belles photos, je suis très admirative de cette architecture.
    Je te souhaite une douce journée. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique balade dans cette ville
    J'ai beaucoup aimé les fresques de façades des maisons et les deux chats; Celui immobile de la fontaine et celui en mouvement
    Bisous ma douce Floralie. Des miaous de ma Délice et des caresses à ta belle Fifille
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Foralie
    de belles photos de cette belle ville
    et un beau chat
    bon samedi et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  10. coucou tes photos sont magnifiques et j'adore les maisons - nous la dernière fois que nous sommes allés chez mon frère en Belgique nous avons pris le train pour aller au marché de NOEL en Allemagne, au final je trouve que celui chez nous est beaucoup mieux, et la bière n'est pas aussi bonne que celle en Belgique .. je te souhaite un bon weekend - demain poule à la crème et ses petits légumes (demande de la fille qui vient passer la journée avec nous) bises Annick50
    http://annickateliersscraps.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe, quelle belle découverte

    RépondreSupprimer
  12. Que ces façades sont belles avec leurs fresques!
    Je craque aussi pour les bow-vindows. J'aurais adoré vivre dans une maison qui en ait un. Je trouve que c'est tellement cocooning!! Ce sera pour une prochaine vie...
    Mignon le chat sur la fontaine. Le vrai aussi.
    Bon samedi, Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Même sans explications, j'admire cette ville, les fresques sont magnifiques!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre une magnifique ville avec ses maisons à colombage et ces belles façades peintes.
    Trop mignonne la statue du petit chat !
    Bon après-midi.
    Babeth

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie. Un bien chouette voyage en ta compagnie. Une région inconnue pour moi mais ravi d’en avoir fait le tour grâce à ta très belle série de clichés. Merci , bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique patrimoine dans cette si jolie petite ville. Tout ce que j'aime, belles maisons décorées, pavés, arts.... je me régale de tes photos
    Bonne fin de journée Floralie

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ville ! magnifique peintures sur les façades des bâtiment à colombages...
    J'aurai plaisir à m'y balader, dommage que ce soit loin de chez moi !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. oh ce sera une jolie ballade ! peut-être avec de la neige ? merci de tes belles photos ! gros bisous Véronique

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle ville ! Ca ressemble à l'Alsace.
    Il y a de magnifiques fresque sur ces maisons, c'est une merveille . Merci Floralie
    Coucou bisous au chat au chapeau et à ta minette
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. C'est une très jolie ville aux maisons richement décorées, je n'ai jamais vu autant de façades peintes. La tour de l'horloge, les enseignes, la fontaine … tout est magnifique ! Merci à toi pour cette jolie découverte.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.