Bienvenue chez Floralie

12 janvier 2024

Quelques citations sur la Photographie


Pour aujourd'hui les amis ce sera quelques
citations sur la Photographie, j'espère qu'elles 
vous plairont comme elles m'ont bien plu ?

<< Photographier : c'est mettre sur la même ligne
de mire la tête, l'oeil et le coeur. >> Henri Cartier-Bresson
(1908-2004)
****
<< Regardez et réfléchissez avant d'ouvrir le volet. Le
coeur et l'esprit sont les véritables objectifs de
l'appareil photo. >> Yousuf Karsh
(1908-2002)
****
<< Photographiez le monde tel qu'i est. Rien n'est plus
intéressant que la réalité. >> Mary Ellen Mark
(1941-2015)
****
<< L'oeil doit apprendre à écouter avant de regarder. >>
Rober Frank (1924-2019)
****
<< L'objet de la photo est l'homme, l'homme et sa vie si
courte, si frêle, si menacée. >> Henri Cartier-Bresson
(1908-2004)
****
<< Si je savais comment prendre une bonne photo,
je le ferais à chaque fois. >>
Robert Doisneau (1912-1994)


En vous souhaitant une très bonne journée &
un bon week-end !


Gros bisous à vous tous !











 

14 commentaires:

  1. De superbes citations.
    Bon vendredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies citations, merci pour ce beau partage.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta belle page photographique m'a beaucoup plu.
    Pour répondre à ton commentaire. Le film des renards Kina et Yuk se termine bien ! Un 2e article complémentaire va suivre dans la matinée.
    Bisous ma douce Floralie. Des ronrons de ma Délice qui roupille sur mes genoux pendant que je tapote sur mon clavier. Des caresses à ta Fifille

    RépondreSupprimer
  4. Elle sont toutes superbes, un petit plus pour la 2 et la 3, bon vendredi, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Floralie
    tu vas bien
    je prend un café avec toi
    belles tes citations
    bon week-end ma douce
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  6. When I come home after shooting countless pictures, I will transfer them to my photo portable drive, and then I will wait a day. And when I do return to them, it's like Christmas! I see things that I didn't see as I was taking the picture. The shot I thought was superb is a boring postcard. But they are all treasure to unwrap. A year later, I may unwrap them again and find a whole new world waiting for me.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Floralie pour ces beaux mots ...
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Les citations me barbent... mais j'aime bien l'oeil qui écoute de Robert Frank! Bonne journée, Floralie!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie,
    Merci pour ces citations que je connais et dont chacune à sa part de véracité.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. il y a des gens qui sont plus doués que d'autres pour farie des photos , l'oeil du photographe !
    te souhaite une bonne fin de semaine, biz flo

    RépondreSupprimer
  11. De belles citations, Celle de Doisneau me fait sourire, je voudrais bien réussir une de ses photos ratées si tant est qu'il en ait faite.
    Bon week end à toi aussi Floralie

    RépondreSupprimer
  12. De belles citations sur la photographie.... moi, finalement, je ne me pose pas vraiment de question... je clique !
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Jacques Prévert disait de Robert Doisneau « C'est toujours à l'imparfait de l'objectif qu'il photographie ». J'aime cette citation.

    Jean-marc, chats de l''hôpital

    RépondreSupprimer
  14. Je connais la plupart de ces citations, elles sont très jolies, et très vraies.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.