Bienvenue chez Floralie

16 janvier 2024

Les fleurs & plantes que j'ai acheté


 Les amis,

Aujourd'hui je suis un peu plus fatiguée que

d'habitude, je me réveille tout les matins à

2 h 45 et plus moyen de me rendormir donc

qu'est ce que je fais systématiquement je me mets

sur l'ordinateur, je fais certaines recherches, je

regarde les photos que je vais publier etc...

Bon il est vrai que je m'inquiète à nouveau pour

notre petite Fifi, qui recommence à nouveau à

se cacher sous le lit, j'ai l'impression quelle recommence

à aller mal son traitement ne doit plus être suffisant ou

peut-être que maintenant le dosage est trop fort.

C'est à surveiller comme dit !

Samedi matin après les quelques courses faites en

Allemagne nous nous sommes arrêter à Jardiland

un endroit que j'aime beaucoup, je me suis acheté

certaines fleurs et plantes que je dispose un peu

partout dans le salon, il y aura un peu de tout,

certaines fleurs que je ne connais pas du tout mais 

que je trouve belles comme les orchidées par exemple

que j'ai prisent sur fond blanc & sur fond noir, en toute

sincérité je préfère le fond noir enfin bref voilà les photos.

















Désolée pour la photo d'orchidée en double

Je vous souhaite une agréable journée, prenez soin

de vous

Gros bisous !


18 commentaires:

  1. Toutes ces plantes à fleurs sont très jolies, j'ai une nette préférence pour les orchidées, bon mardi bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie !
    Tout est beau dans ce que tu nous montres.
    J'adore les jacinthes et les roses sont magnifiques.
    J'aurai les mêmes jonquilles naines au printemps.
    Je n'ai pas la main verte pour les orchidées alors on en achète plus.
    Belle et bonne journée et gros bisous.
    Soigne bien ta Minette !

    RépondreSupprimer
  3. coucou tu as acheté de jolies plantes - moi comme je n'ai pas la main verte elles ne restent pas je te souhaite une bonne journée, ils nous annoncent de la neige pour demain j'espère qu'ils se trompent bises Annick50

    RépondreSupprimer
  4. Jolie série et je souhaite que pour Fifi ce ne soit pas trop grave et quand a toi repose toi bien.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et merci pour cette belle page si fleurie.
    Pour le réveil à 3h du mat, j'ai pas mal d'exemples dans ma famille.
    Et au moins deux, se font un petit lunch, café und kuchen :-))
    Et puis se recouchent le transistor à l'oreille. Le matin, ils étaient les premiers à avoir les infos de la nuit.
    Hier, on a fait un " ropfkuchen ", spécialité de Rosheim. Deux boulangers la font, et pas pareilles. La nôtre est bien gourmande. Ropf, de étirer, mouvement des doigts pour étaler la pâte levée dans la tôle. Et pour la galette charcutière, renseigne toi. Moins galette de supermarché, plus chez un bon charcutier traiteur. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Floralie , ah oui mais que de belles photos de tes fleurs que j'aime +++++++++ ! , et prend soin de toi ! oui il faut dormir mais bon dur dur parfois belle journée A+ bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Floralie
    de belles fleurs, il faut que je m' achète des jacinthes
    c'est beau
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Floralie,
    Les nuits doivent être longues en effet, et j'ai remarqué que tu commentais parfois en plein coeur de la nuit.
    Superbes toutes ces fleurs. Te voilà joliment entourée.
    Bisous et prends soin de toi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Tu as dévalisé Jardiland et tu as bien fait. Rien de tel que les fleurs pour nous donner le sourire et nous parler du printemps à venir.
    J'espère que pour Fifi ce n'est qu'une fausse alerte. Mais comme tu dis, "à surveiller".
    Bonne journée, Lavandine.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. De quoi égayer la maison et amener un peu de couleur. Ma préférée est la jacinthe
    Bon après midi Floralie

    RépondreSupprimer
  11. Tes plantes sont très belles Floralie et je craque pour le pot à l'oiseau
    Bisous
    Il faut te reposer

    RépondreSupprimer
  12. Ton salon doit être bien fleuri avec toutes ces belles fleurs ! c'est superbe...
    Quant à toi, j'espère que tu vas aller mieux... et j'espère aussi que l'état de Fifi va s'arranger...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien fait de te faire plaisir avec toutes ces fleurs, des notes de couleur ravissantes!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Floralie
    vivement le printemps que les fleurs
    arrivent
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  15. Oh, le manque de sommeil atteint beaucoup de personnes je trouve, deux amies en sont un peu au même point. Tu as eu raison de te faire plaisir en fleurissant ta maison, l'hiver il y a bien ce manque de verdure et fleurs.
    Bonne journée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. Ah mais quand tu achètes des fleurs tu ne fais pas semblant !!! La primevère est très jolie, pour les narcisses, le cyclamen, le mini rosier et la primevère jaune attention ... elles ne vont pas se plaire longtemps à l'intérieur. Pour Fifi il faut peut-être adapter son traitement ...?
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Nous avons besoin de couleur par ces jours hivernaux, le salon doit être bien gai avec toutes ces belles fleurs. Il faut savoir se faire plaisir.
    Babeth

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.