Bienvenue chez Floralie

15 janvier 2024

Au restaurant chinois


Les amis,

Avant hier nous sommes allés faire quelques
courses en Allemagne et hier nous avions envie
de manger chinois, nous nous sommes dit qu'aller
au restaurant chinois en Allemagne ça faisait un
peu de trop, alors nous sommes allés dans un
restaurant chinois à deux pas de chez nous.
Pour venir aux faits, nous étions un peu déçus,
les repas étaient froids, j'ai pris des pinces de crabe,
des beignets de crevettes, samoussa et autre chose
encore.
Mon mari a pris un peu la même chose avec du riz
cantonnais et moi des nouilles.
J'ai ensuite pris un plat de résistance avec boeuf
sauté aux oignons, nous retournerons bien dans
notre restaurant chinois en Allemagne même si
nous ne parlons pas beaucoup l'Allemand 😃
Je vous laisse avec les photos que j'ai prisent
avec mon portable.






Mon mari s'était pris un tiramisu avec un petit
éclair au chocolat et ensuite une glace vanille
chocolat, je n'avais pas pris de dessert.

Voilà notre repas de dimanche !

Gros bisous à tous !

18 commentaires:

  1. Des photos bien appétissantes.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Hum, cela donne envie même de bon matin!
    Je ne suis pas allée dans ce genre de restaurant depuis si longtemps...et pourtant, j'aime!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Floralie,
    J'avoue que je ne sais trop quoi dire devant des photos de repas. Juste dommage que vous ayez été déçus.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Les restaurants c'est souvent la loterie !
    Hier nous aussi nous avons mis les pieds sous la table, c'est bien agréable et nous avons dégusté un fameux coucous (et c'est souvent très différent d'une table à l'autre !).
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Floralie
    a regarder ça a l'air beau et bon
    dommage que vous avez été déçus
    belle journée ma douce
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  6. The finest meals I've ever had were at #1 French; #2 Thai; #3 Chinese. But there are few thing worse than bad Chinese.

    RépondreSupprimer
  7. Appétissant ton repas chinois du dimanche !
    Bisous et bon lundi ma douce Florale. Des ronrons de ma Délice et des caresses à ta Fifille

    RépondreSupprimer
  8. Tout ça m'a l'air bien bon quand même, moi je vais au restaurant chinois à Sélestat "Le royaume des cigognes" pour moi c'est le meilleur de tout le Bas-Rhin je vais y aller prochainement je mettrais des photos, bonne semaine bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Floralie
    C'est sympa de faire un petit restaurant de temps en temps , dommage que vous ayez mangé froid !
    Excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je suis allée de temps en temps, et il y a bien longtemps, dans un resto chinois qui plaisait à mes collègues. Mais je n'apprécie pas vraiment. A part les bananes flambées. Mais on peut en faire à la maison.
    Cela vous a fait une agréable sortie même si la qualité n'était pas top. Allez, la prochaine fois, direction l'Allemagne!
    Bonne semaine, Floralie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé chinois mais il me semble que chauds, ces plats sont bien meilleurs. Je vois que ton mari est un gourmand. Enfin c'est dommage d'avoir été déçus mais ça vous a fait une sortie et cela ne fait pas de mal...Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  12. Un bon moment entre vous deux qui fait plaisir. Je suis contente pour vous.
    Peut-être un peu déçus .... Cela sera mieux la prochaine fois. Bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Le repas avait l'air appétissant, dommage que les plats aient été froids...
    J'étais dans un restaurant chinois mardi dernier avec mon amoureux (pour mon anniversaire), c'est un "grand buffet", on mange tout ce que l'on veut, de l'entrée au dessert, tout est "à volonté" et d'un prix ultra raisonnable le midi... j'y vais aussi de temps en temps avec une copine et nous ne sommes jamais déçues... le restaurant est toujours bondé le midi...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, cela n'avait aps l'air si mal que cela. je me méfie un peu des restaurants chinois j'ai peur pour leur hygiène dans les cuisines mais peut être ais je tord?

    RépondreSupprimer
  15. Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée dans un restaurant chinois. Ces sushis sont bien appétissants ! Bonne soirée, bien au chaud. Ici, il gèle.

    RépondreSupprimer
  16. A voir comme ça c'est appétissant, comme quoi il ne faut pas s'y fier ! Après l'essentiel c'est de se couper un peu du quotidien, ça change les idées !
    Je n'ai pas eu la notification pour ce billet.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. C'était joli : dommage que le gustatif n'était pas au niveau du visuel! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais pas quel buffet vous avez choisi. En tous cas, ça ne manque pas par chez nous et tu peux vraiment choisir cela qui te plait. Je vois même qu'ils ont des sushis que je te laisse ;-)
    Si tu cherches un restau bien asiatique, il y en a un à Mittelhausbergen, la Villa d'Asie mais ce n'est pas un buffet. C'est là où nous allons de temps en temps.

    Agréable mercredi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.