Bienvenue chez Floralie

22 janvier 2024

Carte & petit cadeau de Marie-Paule


Les amis,

J'espère que vous avez passer un bon weekend ?
Nous ça va il était tranquille, mon mari est aller 
faire quelques photos que je vous présenterez dès
demain mais pour l'instant j'aimerai vous montrer la
belle carte & le petit cadeau que j'ai eu de Marie-Paule
Avant de vous montrer tous ça, j'ai eu le temps de voir
qui m'écrivait encore ou pas et j'ai constaté que je suis
actuellement plus sur les blogs de Eklablog, Canalblog
les seuls contact que j'ai encore sont Cathy Rose et
Danièle et Véronique autrement plus personnes ne 
m'écrit et je vous avouerai que ça m'attriste un peu
car comme vous le savez déjà je collectionne les cartes
Oui je sais vous allez me dire que je suis pénible, je
sais très bien que tout est numérisé maintenant mais une
petite carte ne fait de mal à personnes...
Voici la carte & le cadeau de notre amie Marie-Paule,
je vous souhaite une bonne semaine !



Ce petit geste me touche énormément, je le
garderai toujours près de moi, un grand MERCI
à ma douce amie Marie-Paule que j'embrasse
bien fort.






 

29 commentaires:

  1. Belle semaine à toi aussi ! Pour les courriers, tu connais mon point de vue ... je n'envoie plus aucune carte, je me contente des liens par les blogs ...
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. I've almost forgotten how to write by hand. I'm sloppy and unreadable. Oh well. Thanks for your nice words!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Floralie
    de beaux cadeaux
    tu as de la chance
    belle journée ma douce
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou très jolie carte que tu as reçue en ce qui nous concerne nous avons des appels amis pour la nouvelle année, ou sur Facebook autrement par courrier je crois que j'ai une seule copine qui continue de le faire - mes parents adoraient recevoir les cartes anniversaires ou bonne année nous vivons je pense dans un autre monde - avons passé un bon dimanche avec la fille, au final au lieu de manger avec nous le midi elle est restée aussi le soir, car elle a adoré la poule à la crème avec ses petits légumes, et comme Gérard avait pris chez le boucher une poule de 3 ks nous avions de quoi manger le soir - je te souhaite une bonne journée bises Annick50
    http://annickateliersscraps.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Ah! le courrier manuscrit.... une vraie perte de vitesse. Je n'écris plus que des cartes de condoléances... et je n'aime pas particulièrement ça ! Mais qui sait ? La courant va peuit-être s'inverser et nous reviendrons à nos plumes... Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un joli cadeau, je me doute que tu en es touchée.
    Bisous et bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends que tu sois touchée par le petit cadeau de Marie-Paule
    Des cartes envoyées par la poste, on n'en reçoit pratiquement plus. C'est bien dommage. Une seule reçue de mon côté en ce mois de janvier. D'une copine que j'aie sur Facebook depuis plus de 15 ans. Elle m'en a adressé une qu'elle a crée elle-même avec un joli marque-page brodé (un petit chat sur une pile de livres) J'ai beaucoup apprécié sa délicate et gentille attention...
    Bisous ma douce Floralie et bon début de semaine. Des caresses à ta Fifi. Des ronrons de ma Délice

    RépondreSupprimer
  8. Je sais que tu es collectionneuse et j'ai eu plaisir à t'envoyer cette carte depuis ma "lointaine" Grèce.
    J'avoue ne pas envoyer beaucoup de cartes manuscrites car les aléas du courrier, déjà nombreux en France même, sont encore plus nombreux quand le courrier doit se balader en Europe!
    Mais cette fois, tout s'est bien passé!
    Belle semaine à toi, Floralie.
    Caresses toute douces à Fifi!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est un joli cadeau et une belle carte.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian
    PS:a propos de mes photos de ciel,il y a bien bien un câble qui normalement coupe mes photos en deux mais je l'efface a l'aide d'un logiciel.

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais Floralie je comprends bien que tu aimes recevoir ces marques d'amitié...mais les gens ont aussi une vie à côté des blogs, une famille, des amis, des occupations et donc tout cela se comprend, perso je ne pourrais jamais envoyer une cartes à tous les gens que je connais par blogs interposés donc je m'abstiens, sauf pour de très rares exceptions, cela ne m'empêche pas d'être fidèle et de personnaliser mes commentaires et donc de privilégier une relation personnelle pour chacun(e) d'entre vous. C'est mon choix. Bisous et une très belle journée, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  11. coucou floralie ,je ne fait pas collection de cartes ,mais j'aime recevoir des cartes et j'en envoie aux amies trés fidéles ,je commence a les faire moi méme
    et je suis une amie trés fidéle ,mais aussi j'ai été trés déçue ,comme dit on amie nanou
    les gens ont une vie a coté des blogs
    et non plus de coeur au malheur des autres c'est bien dommage
    bonne semaine a toi
    bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est un joli cadeau qui fait du bien au p'tit coeur.
    Gros bisous Cher Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Et moi tu m'oublies je suis sur eklablog et je viens chez toi, bonne semaine bisous, jolis tes petits présents !

    RépondreSupprimer
  14. Un petit bonjour en passant chez toi ...
    Bisous et bon aprés midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie Je viens te souhaiter un bon lundi Merci de ton passage amical
    C est avec plaisir que je t enverrai une jolie carte, Tu peux me laisser ton adresse
    par le symbole Contact, je la recevrai dans ma messagerie. Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
  16. Je l'avoue, je ne suis plus une grande fan d'envoi de cartes.
    J'éprouve nettement plus de plaisir à passer chaque jour chez qui prend le temps de me laisser un commentaire sur mon blog.
    Je t'embrasse,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Floralie,
    tu as été très gâtée en effet.
    Je te souhaite une belle soirée, bisous de Bretagne.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie et merci de ton passage sur mon blog j'ai hâte de voir les photos de ton mari. Moi aussi j'apprécie de recevoir des cartes et j'en envoie aussi et ton petit présent est très beau! Cela fait chaud au coeur, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Floralie, content de lire que tout va bien de ton côté.. ce n'est pas le nombre de visiteur qui fait les contacts, parfois les personnes sont occupées ou oublient.. merci pour tes visites chez moi. Excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma douce amie Floralie
    Très jolie la carte de ton amie.
    Je ne savais pas que tu collectionnais les cartes postales, si tu le désires, ce sera avec grand plaisir que je t'enverrai une carte de mon île d'adoption LA REUNION, mais je ne connais pas ton adresse, tu peux me l'envoyer si tu le veux en MP sur Eklablog et dès que je lirai j'effacerai ton MP.
    Merci pour ce magnifique partage et pour ton gentil commentaire sur mon blog.
    ***
    Le destin fait ce qu’il veut...alors, faisons comme lui ! Vivons notre vie à fond et elle nous semblera plus légère ! Je te souhaite une bonne semaine !
    Que chaque jour de cette nouvelle semaine te soit favorable et te rapproche un peu plus de tes rêves. Je te souhaite une belle semaine !
    ***
    Je suis heureuse de te retrouver ainsi que ton beau blog.
    Douce soirée et belle nuit étoilée.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  21. moi, j'aime bien Postcrossing pour envoyer et recevoir de jolies cartes du monde entier ! USA, Inde, Allemagne, Russie, Chine etc ...

    RépondreSupprimer
  22. Cela devient une fortune d'envoyer des cartes et encore plus un paquet et je comprends les gens qui préfèrent envoyer leurs voeux par internet et des pensées de leurs vacances par téléphone.
    En plus, comme nous sommes dans un monde qui privilégie la vitesse, la tendance n'est plus aux cartes virtuelles mais aux réseaux sociaux.
    Bientôt collectionneurs de cartes et de timbres pourront passer à autre chose.
    Mais peut-être que tu prends le problème à l'envers. Comme pour les blogs qui sont un échange, le courrier l'est aussi. Pourquoi n'écrirais-tu pas aux contacts que tu avais et tu verras que du courrier t'arrivera sûrement en retour. Bon courage.


    Journée agréable.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Floralie
    tu vas bien ce matin
    j'ai des soucis avec mon bidou
    comme depuis longtemps
    sinon ça va
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Floralie
    C'est une bien gentille et belle attention de Marie-Paul
    Bien alors , tu m'a oubliée , car je suis sur Ekla et je te commente dès que tu postes .
    Très bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. pénible ça les céphalées dieu merci j'en ai rarement .. j'ai du me réinscrire à ta New letter car je ne recevais pas les alertes publi ... ça a du aller dans les courriers indésirables donc du coup j'ai refait une inscription et cette fois c'est bon ça marche ..
    un bon mardi à toi ma belle et un bisou flo

    RépondreSupprimer
  26. Personnellement je n'attends pas de recevoir des cartes pour en envoyer, je pense que si tu le faisais la première tu aurais probablement un retour. Après tout le monde a une famille, des occupations, et au prix où sont les cartes et les timbres ... ça devient un luxe !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.