Bienvenue chez Floralie

15 décembre 2023

Un poème de Noël


 
Les amis,

Ce matin le labo doit venir à la maison, j'ai très peu
dormi à nouveau je suis debout depuis 2h20, je commence
sérieusement à m'épuiser, mais bon c'est comme ça.
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à me mettre sous la
dent, j'espère pouvoir voir au moins un marché de Noël
cette année ?
J'ai deux-trois photos du marché de Noël de Obernai mais vraiment
rien d'exceptionnel !
Donc je ne sais pas si je vais les postés ?
Voilà je vous laisse avec ce poème de Noël et je vous souhaite
une bonne journée et un bon week-end !

NOËL

Les carillons de Noël
Dans le vent nocturne...
Qui sait où sont aujourd'hui
Les cloches
Et les sons de jadis ?

Les sons vivants
Des ans écoulés
Avec leur beauté enfantine
Et leurs cheveux parfumés
Leurs cheveux parfumés de l'odeur de résine
Avec des lèvres et des boucles
Alourdies par les rêves ?

Et d'où viennent les cloches
D'aujourd'hui

Las vagabondes cloches d'aujourd'hui ?
Les jours présents
Glissent dans un souffle.
Qui écoute seulement si c'est une plainte
Ou le rieur mois de mai
Le rougissant fleurissant, mois de mai ?

Hugo von Hofmannsthal (1874-1929)
Écrivain autrichien, poète, essayiste, dramaturge et
librettiste
Hugo von Hofmannsthal est considéré comme l'un
des plus importants représentant du modernisme viennois
et fait partie du mouvement littéraire et artistique.
Jeune Vienne.








11 commentaires:

  1. Joli poème et j'espère que tu vas arriver a retrouver le sommeil.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Très joli poème, prends bien soin de toi, gros bisous bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Floralie
    beau ce poème
    tu vas bien je vois que tu dors mal
    je te ferais une création pour Noel
    je ne sais pas faire encore avec l'IA, trop compliqué
    bon week-end et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    Merci pour le partage de ce poème.
    Et te concernant, je ne sais trop quoi te dire si ce n'est que j'espère que cela va aller mieux, mais ta santé de fait des misères depuis tellement d'années.
    Pas simple tout ça pour toi.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Merc Floralie pour ce beau conte de Noël
    Je te remercie pour tes passages et j espère que tu vas pouvoir aller voir un de ces beaux marchés alsacien
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Floralie,
    déjà un grand merci de ton commentaire sur mon billet du jour.
    Ah oui, le sommeil est important, j'espère que le médecin va trouver une solution pour t'aider à le retrouve.
    Il est très beau ce poème de Noël, merci beaucoup du partage.
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu vas vite aller mieux et que tu vas pouvoir dormir...
    Merci pour ce beau poème de Noël...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te comprends pour le sommeil. On s'épuise à force. Et après les journées sont difficiles. Il faudrait que tu choisisses un marché de Noël sans trop de monde, plutôt en semaine. Les marchés du Haut-Rhin sont ouverts en semaine.
    Bon courage. Bisous !
    lavandine

    RépondreSupprimer
  9. Pas facile ce manque de sommeil. Tu t'épuise et il faut vraiment trouver quelque chose. Au moins fais une petite sieste après manger. Même si tu ne t'en dors pas tu reposes ton corps.
    De tout coeur pour te souhaiter du mieux et très vite.Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Floralie.
    Nous echangions sur hello coton .
    Je t'ai reconnue chez une amie comune Elyci .
    Comment va tu .Ta santé .
    Je te souhaite une bonne soirée et bon dimanche .
    @ plus de te lire .k.

    RépondreSupprimer
  11. Il est vrai que si tu dors peu, et mal, tu ne vas pas tenir bien longtemps ...
    Merci pour ce joli poème, je ne le connaissais pas.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.