Bienvenue chez Floralie

13 décembre 2023

Quelques mots & un poème de Guillaume Apollinaire

 

Les amis, Juste quelques mots pour vous dire que mon mari a rendez-vous avec le vétérinaire à 16H45, il va récupérer notre petite pitchoune adorée j'espère que tout ira bien pour elle ? Dans 6 jours j'aurai mon anniversaire et j'avais espéré avoir des nouvelles de Muriel & Jean-Marc et pour l'instant rien ? Muriel m'avait dit par sms qu'elle avait retrouvé du travail elle s'occupe maintenant de personnes âgées, elle fait les courses, le ménage etc tout à fait un autre domaine que celui qu'elle avait en Alsace car elle s'occupée d'enfants, un bon revirement ! J'aurai tant aimer fêter mon anniversaire avec eux, refaire comme chaque année un repas et se retrouver tous ensemble, ils me manquent. Mais bon il faut que je me fasse à ce choix qu'ils ont faits, ils ont décidé de quitter l'Alsace depuis un bon moment, il préfère la côte d'azur, pour Muriel comme elle m'a dit dernièrement "c'est une autre vie", je ne comprends pas trop bien ce qu'elle sous-entend ? Voilà les amis pour aujourd'hui, je vous laisse avec un poème de Guillaume Apollinaire: Les sapins Le poème: Les sapins est un poème sur l'arbre de Noël. Apollinaire personnifie les sapins de plusieurs manières. Ils sont musiciens, astrologues et médecins Guillaume Apollinaire est né à Rome le 25 août 1880. Et c'est en France, à Paris qu'il s'est éteint le 9 novembre 1918.

15 commentaires:

  1. Coucou Floralie !
    J'espère que tout ira bien pour ta Pitchoune.
    On l'a vu l'année dernière le Marché de Noël de Strasbourg et d'autres encore, c'est très beau.
    Cela change un peu la vie quand les Amis s'installent loin mais c'est la vie.
    Effectivement la vie dans le sud ce n' est pas la vie en Alsace, tout y est différent.
    Bon Après midi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie,
    C'est sûr que c'est mieux quand les ami(e)s sont proches, mais il existe le téléphone pour communiquer.
    Contente que votre Pitchoune rentre à la maison.
    Merci pour ce poème.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Floralie , on croisent les doigts pour votre pitchoune qui est si belle et ++++ belle soirée à

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie
    J'espère que tout ira bien pour ta fifille...on ne fait toujours du souci pour eux quand ils sont malades. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  5. We have a LOT of fir trees here-- even our back yard. I couldn't translate the poem, but it made me pause and think about our firs--- and be grateful for them.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Floralie
    j'aespsre que cela ira pour la minette
    je croise la doigts
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  7. Joli poème..; J'espère que votre Fifille va mieux de retour de chez le vétérinaire.
    Dommage pour ton couple d'amis qui a quitté l'Alsace
    Bisous ma douce Floralie et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  8. Joli poème et j'espère des bonnes nouvelles pour la pitchoune.
    Bon jeudi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. J'espère qu'elle va bien, très joli poème, toi ton anniversaire le 20 et moi le 28, deux capricornes !!! bisous du jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuse j'ai compté 6 jours à partir d’aujourd’hui et nous sommes le 14 !

      Supprimer
  10. Un poème de circonstance dApollinaire que j'aime tant !
    Tant mieux si ce séjour aura requinqué ta minette !
    Nous aussi nous serons sans les enfants pour Noël, c'est ainsi !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Grrr ... c'est pas facile car je commente en décalé vu que je reçois ta notification la veille. Tu as dû récupérer ta minette, j'espère que les nouvelles sont bonnes. Il est joli ce poème d'Apollinaire, c'est celui que j'avais choisi pour mon billet de vendredi prochain, dis-moi si ça t'embête ...?
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. On dit souvent : loin des yeux, loin du coeur .... et cela se révèle quelquefois exact.
    Dans le sud, les gens vivent plus dehors qu'en Alsace; ils se croient aussi plus en vacances. J'ai une collègue qui est partie ainsi à Marseille.
    Si je connais le poème d’Apollinaire, je découvre qu'il est né à Rome ... pourtant il était Français.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  13. Un très beau poème que je ne connaissais pas merci de l'avoir partagé. L'amitié à tendance à s'en aller avec l'éloignement, tes amis ont une autre vie maintenant , peut-être qu'ils viendront vous rendre visite un de ces jours quand l'Alsace leur manquera 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.