Bienvenue chez Floralie

12 décembre 2023

Notre pitchoune & le marché de Noël de Strasbourg

Les amis,

Aujourd'hui notre petite Fifi repart à la clinique vétérinaire,
pour sa prise de sang et voir pour le dosage de son médicament
pour l'hyperthyroïdie, ça va me faire tout drôle de ne pas
l'avoir à mes côtés, car dès que je me mets sur l'ordinateur elle
se couche sur mes bras, exceptionnellement aujourd'hui je vais
lui mettre un t-shirt pour la rassurée car la journée va être
longue pour elle, mon mari travail plus longtemps actuellement.
Sinon de mon côté le médecin m'a rappelé hier soir et dans
3 jours si ça ne s'améliore pas il faudra que je prenne un
médicament en plus, comme si j'en avalais pas assez ?

Je vais maintenant vous montrer quelques photos du
marché de Noël de Strasbourg, ces photos ont été faites
par mon mari et cette année je ne comprends pas vraiment
ce qu'il se passe mais c'est la cohue, mon mari m'a dit qu'il
y a un monde fou que se soit sur ce marché de Noël ou un 
autre.
Voici les photos :







 

 
Le grand sapin illuminé
Trônant fièrement au coeur de la place Kléber, le grand sapin
représente le symbole emblématique de Noël à Strasbourg.
Ornée de milliers de lumières, cette majestueuse présence
s'élève dans un cadre féerique, invitant les visiteurs à
rêver pendant une nuit étoilée.




Autour de la Cathédrale

Au Moyen-Âge, avant même qu'émerge le Chriskindelsmärik,
c'est un << Klausenmäric >> ou marché de saint Nicolas que
l'on retrouvait à Strasbourg.







Christkindelsmärik est le nom donné en dialecte
alsacien au traditionnel Marché de Noël de Strasbourg.
Né en 1570, il est l'un des plus anciens d'Europe et a
été le seul en France.





Voilà pour aujourd'hui :







19 commentaires:

  1. C'est la magie de Noël à Strasbourg capitale de Noël, bon mardi gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Comme ta Fifi est mignonne! Elle va avoir une journée un peu difficile mais c'est pour gagner des années près de vous. Courage à elle!
    Le marché de Strasbourg est un des plus réputés en Europe. Mais d'autres villes d'Alsace tirent bien aussi leur épingle du jeu!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tout va s'arranger vite pour toi et pour Fifi....
    Merci à ton mari pour ses superbes photos du Marché de Strasbourg... c'est vraiment féérique par là !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photos et bon courage a toi et a Fifi.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. C'est la première fois que je vois votre Pitchoune, Fifi.
    Et le coup du T-shirt pour qu'elle ait votre présence, là chez le véto, une très bonne idée.
    Nous on avait un Lulu, qui sur moi, devant la télé, me tenait chaud aux pattes, jambes :-))
    Du coup, on pouvait baisser la température du salon :-))
    Merci pour tes belles photos. Et je vois l'immeuble de chez le pâtissier Christian, toujours aussi bien illuminé.
    Changement de propriétaire, je crois.
    Et sur le sapin place Kléber, j'ai encore en souvenir, les grosses boules bleues, verre cristal de Saint louis, je crois. Faut que je recherche si j'ai une photo. Et toi?
    Merci de nous donner des nouvelles. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  6. Quelle est mignonne votre Fifi.
    Pour elle comme pour toi, j'espère que tout va bien se passer.
    Merci pour ta balade au marché de Noël, j'avoue ne pas avoir envie du tout d'aller m'y balader, pas envie de la foule ;-)
    Bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  7. Espérons que vous ayez de bonnes nouvelles de votre pitchoune et pour toi, prends soin de toi.
    Merci pour le partage, c'est vraiment la magie de Noël dans votre région, je suis admirative de toutes ces décos que nous n'avons pas en Bretagne !
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Merci Floralie pour ta superbe page féérique
    Espérons du mieux pour ta chatte toute belle
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique le noël à Strasbourg ! Bon courage pour Fifi, c'est bien d'avoir mis un teeshirt pour la rassurer ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bon mercredi à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Busy, colorful, garish--- all the things Christmas is supposed to be.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Floralie
    bon courage pour minette
    belles les decos j'adore ta ville
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie,
    Oui, je sais la journée sera longue et pour toi et surtout pour ta Minette. C'est une bonne idée de mettre un petit quelque chose avec ton odeur dans sa caisse de transport.
    Que ce marché de Noël est beau ! Extraordinaire même. merci pour ce beau partage si coloré !
    Bonne santé à toi. Prends bien soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Féerique et superbe ce Marché de Noël à Strasbourg
    Bon courage pour ta Fifi chez le vétérinaire pour ses examens
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  15. Merci à ton mari pour les superbes photos du marché de Noël de Strasbourg. Il y a du monde parce que les gens ont besoin de rêver je pense :) Prends bien soin de toi et de ta fifille...Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je suis ravie de voir les lumières de ce marché de Noël réputé,.
    Je croise les doigts pour votre Fifi, elle est bien jolie.
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles de ta minette ...? Oui il paraît que les marchés de Noël sont blindés cette année, mais plus de promeneurs que d'acheteurs hélas ... Après, en tous cas pour moi, celui de Strasbourg est bien loin d'être mon préféré.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Strasbourg c'est bien joli mais avec la foule impossible d'approcher des chalets,une expérience que nous n'avons plus renouvelé 😏 Le grand sapin est toujours magnifique, les temps sont durs pour les commerçants les ventes sont en chute libre !
    J'espère que Fifille va mieux .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  19. Ton mari est courageux de se faire malmener au marché de Noël de Strasbourg. Cela fait très, longtemps qu'on n'y va plus le soir. Trop de monde et moi je ne veux pas me faire compresser. De jolies photos.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.