Bienvenue chez Floralie

18 décembre 2023

Quelques mots & les lutins de Noël

Les amis, Aujourd'hui ça n'est pas la grande forme, l'année 2023 me donne l'impression qu'elle a été la pire de toutes, je suis si fatiguée, j'ai le moral dans les baskets. Mon mari étant malade pour la 2ème fois en l'espace d'un mois me fait drôle lui qui n'a pratiquement jamais été malade, en plus les hommes malade ne sont pas du tout évident à vivre. Insomnies toujours présentent, oedèmes malgré le nouveau traitement qui sert à rien, enfin bref ! J'ai l'impression que rien ne va, pour cette année les marchés de Noël c'est tomber à l'eau je ne pense pas qu'on ira encore en voir ?? Bien je ne vais pas continuellement me lamenter, je vais vous parler des lutins de Noël. En vous souhaitant à toutes & tous une bonne semaine !
Les lutins de Noël sont une tradition très populaire dans de nombreux pays. La tradition des lutins de Noël est généralement associée à la figure du Père Noël, certains disent que les lutins sont les assistants du Père Noël, et d'autres affirment qu'ils sont les mauvais enfants qui n'ont pas été sages durant l'année. Selon certaines croyances, les lutins auraient été créés par le Dieu des forêts, des montagnes et des animaux pour protéger la nature. Ils auraient ensuite été adoptés par le Père Noël comme assistants, pour aider à préparer les cadeaux pour les enfants. Les lutins de Noël représentent la magie et la joie de Noël, et sont un symbole important de cette période festive.
Le père Noël a besoin des lutins pour fabriquer les jouets, mais ils l'aident aussi dans d'autres tâches. Le père Noël est très occupé la nuit du 24 décembre et il compte beaucoup sur ses lutins. Les lutins sont très discrets et on ne les voit pas souvent. Mais si vous êtes sage, vous aurez peut-être la chance des les apercevoir le soir de Noël. Dans la tradition populaire, les lutins sont des êtres féeriques associés à la magie et au merveilleux. On les représente souvent comme étant petits et espiègles, vêtus d'un bonnet à clochettes et de vêtements colorés, souvent de blanc, vert et rouge, ils habitent dans les forêts et ont tendance à jouer des tours aux humains. On associe fréquemment le lutin à l'elfe, les lutins restent une partie importante de la magie de Noël.

15 commentaires:

  1. Une belle tradition que ces lutins qui aident le Père Noël, j'espère que 024 sera une meilleure année pour toi courage !
    bonne semaine bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie, j'espère que tu vas aller mieux, il y a beaucoup de grippe en ce moment, j'ai été malade la nuit, très mouvementé mon appareil sur le coeur, il fait beau chez nous mais froid avec _3 ce matin , je vais finir mes cartes, au repos je suis actuellement , sans trop d'effort,, je t'embrasse fort Nina

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton article du jour, les lutins sont des êtres adorables
    Pour répondre à ta question sur le blog, oui tu m'as déjà dit merci.
    Prends bien soin de toi, j'espère que 2024 sera pour toi meilleure que 2023.
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'en apprendre tant sur les Lutins. On devrait leur mettre une MAJUSCULE tant ils sont importants. Dans certains films on les voit au travail dans les ateliers, souvent jouets en bois, et confiseries, sucres d'orge. En livre BD, j'avais adoré le Noël de Babar. J'avais vu un film sur le sujet. Mais jamais je n'ai pu mettre la main dessus. Babar et le Père Noël est le vrai titre. J'avais le livre en grand format. Babar, mon premier disque plastique mou, sur la ville de Célesteville. Du nom de la femme de Babar.
    Et pour 2014, je ne peux que vous souhaiter un mieux significatif pour votre santé.
    Merci pour ta visite. Bises de bonne fin d'année. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur ..... Mes vœux sont aussi pour 2024 ..... Yann

      Supprimer
  5. Prenons le bon côté des lutins, ils aident le Père Noêl normalement même s'ils se révèlent parfois farceurs.
    J'espère que vous retrouverez tous les deux une meilleure forme, patience.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que vous allez vite aller mieux tous les deux, vous n'avez pas de chance surtout en cette fin d'année... Bon courage !
    Quant aux Lutins, merci pour leur histoire... nous n'avons pas ces traditions dans mon coin de France...
    Très bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Aller, laisse le temps au traitement d'agir...
    Bon rétablissement à vous deux.
    Merci pour ces adorables petits Lutins et leur histoire.
    Bises et bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Floralie
    Je viens de rentrer
    Oui les traitements parfois mettent du temps à être efficaces et je comprends parfaitement ton agacement
    Il faut vous soutenir l'un et l'autre
    Bisous
    Merci pour tout ce que tu nous dis sur les bons lutins

    RépondreSupprimer
  9. Des explications très intéressantes.
    Je vous souhaite un bon rétablissement a tout les deux.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  10. On ne peut que vous souhaiter une meilleur année 2024 à deux on est plus fort !
    J'adore les lutins et leur histoire
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les petits lutins, qui sont rigolos et ressemblent aux petits nains de la montagne !
    L'image du Père Noël je la trouve moins plaisante !
    Je suis navrée pour toi, tes maux qui sont toujours là, Floralie et le fait que ton homme soit malade aussi, ça fait beaucoup, espérons le meilleur pour l'an prochain pour vous tous. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Floralie,
    ah zut pas de chance pour ton mari, courage à tous les deux, j'espère que vous pourrez passer une belle soirée de Noël. Trop mimi tous ces petits lutins travailleurs.
    Prends soin de toi, gros bisous Floralie. Rendez-vous en 2024.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais quoi te dire Floralie, juste qu'il faut laisser un peu de temps au traitement, en général ça ne fait pas effet aussitôt. Ah je sais ce que c'est un homme malade, ils sont "au bout de leur vie" ! 😁 Pour les lutins tu te doutes que je connais ...
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, les lutins sont indispensables au Père Noël, il ne peut pas tout faire tout seul, hihihi je vois que la santé pour vous deux n'est pas bonne alors je te souhaite pour vous deux une meilleures santé pour 2024.

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.