21 décembre 2023
Les rennes du Père-Noël
Bonjour les amis,
Aujourd'hui le temps est vraiment gris, nous aurons à nouveau un drôle de Noël probablement sous la pluie ? Hier le labo était là et ce matin j'ai eu les résultats j'ai envie de vous dire que ces résultats sont moyen, ma créatinine fait l'effet yoyo donc comme je vous l'ai dit dans les articles précédent on surveille les reins.
Bien parlons maintenant de ces animaux que j'aime beaucoup "Les rennes du Père-Noël."
Les rennes du Père-Noël est une histoire sous forme de tradition qui remonte à plusieurs siècles. Les premières traces de cette tradition se retrouvent en Scandinavie, où les enfants croyaient que le Père-Noël voyageait avec seulement un renne. Selon la légende, ce seul renne possédait des pouvoirs magiques qui lui permettaient de voler dans les airs et de transporter le Père-Noël à travers le monde entier en une seule nuit. Aujourd'hui, on sait que les rennes ne peuvent pas voler, mais cela n'a pas empêché beaucoup d'entre nous de continuer à croire en cette histoire.
Le renne est un mammifère de la famille des cervidés. Il vit dans les forêts et les bois du nord de l'Europe et de l'Asie. Le renne est un animal très important pour les peuples du nord, car il fournissait et encore un peu aujourd'hui, une grande partie de leur nourriture et de leur énergie. Les rennes du Père-Noël, ont une caractéristique physique particulière : ils ont de grandes cornes sur le front. Elles leur permet de creuser la neige et de trouver de la nourriture même sous des mètres de neige. Contrairement aux autres animaux, les rennes du Père-Noël ne mangent pas seulement de l'herbe. Ils aiment aussi manger des arbres et des buissons. Cela leur permet de se réchauffer, car les arbres et les buissons libèrent de la chaleur quand ils se décomposent.
Les rennes du Père-Noël sont très intelligents et savent parler le langage des lutins. Ils ont aussi une excellente mémoire et peuvent se souvenir de tous les enfants du monde entier.
Aujourd'hui, les rennes du Père Noël sont presque universellement associés au traîneau du Père-Noël, mais ça n'a pas toujours été le cas.
En effet, il y a encore quelques siècles, les gens croyaient que le Père-Noël voyageait sur un grand cerf blanc ! Au fil du temps, les gens ont fini par associer le Père-Noël au traîneau et aux rennes et cette image est restée dans l'imaginaire collectif depuis lors.
Tous les ans, au mois de mars, le Père-Noël se rend en Laponie, une région située au nord de la Finlande, de la Suède et de la Norvège. C'est là-bas qu'il choisit ses nouveaux compagnons de voyage.
Le travail des rennes du Père-Noël commence dès le mois de novembre. C'est à ce moment là que les lutins de Noël commencent à fabriquer les jouets destinés aux enfants. Une fois que tous les jouets sont prêts, ils sont chargés dans le traineau du Père-Noël, qui est tiré par les rennes.
Pour finir, chaque renne du Père-Noël porte un nom et a une particularité bien à lui.
Tornade, le plus rapide.
Danseur, le plus puissant.
Fringuant, la plus forte.
Comète, qui apporte le bonheur aux enfants.
Cupidon, qui sème l'amour
Tonnerre, le plus fort.
Eclair, qui apporte la lumière et
Rudolph le renne au nez rouge, qui guide le troupeau
Bonne journée à tous, gros bisous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou Floralie !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette belle histoire.
Bien sûr que les rennes du Père Noël volent en tirant le traineau dans lequel se trouve le Père Noël et tous les jouets à distribuer au monde entier. Sinon ce ne serait pas Noël.
Bon après midid et gros bisous !
J'ai encore oublié de signer
RépondreSupprimerClaude
Malgré tous tes ennuis de santé, je vous souhaite un bon Noël, un bon passage en 2024, en espérant que la nouvelle année t'apporte du mieux! Amicalement
RépondreSupprimerUne très belle histoire.
RépondreSupprimerBonne soirée Floralie.
Bises.
Christian
Bon, les nouvelles sont plutôt rassurantes... j'espère que tu passeras un bon Noël malgré tout...
RépondreSupprimerMerci pour cette histoire sur les Rennes du Père Noël...
Très bonne soirée et gros bisous.
Que ta santé t'améliore
RépondreSupprimerMerci pour ta page très intéressantes
Pour en revenir à ton com je te remercie d'être passée sur mon blog
Blaise Pascal, né le 19 juin 1623 à Clermont (devenue Clermont-Ferrand) en Auvergne et mort le 19 août 1662 à Paris, est un polymathe : mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien français, et Clermont-fd c'est ma région , ma ville voisine :) :)
Rose693
Merci pour cette très jolie page, évidemment que c'est eux qui tirent le traîneau du Père Noël!
RépondreSupprimerJe te souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année , j'espère que ton état de santé
va un peu s'améliorer.
Bisous
danièle
Une très belle histoire de Noël en effet. Passe de belles fêtes de fin d'année et prends soin de toi surtout. Bisous
RépondreSupprimerDernière ligne droite pour le Père Noël. Bonnes fêtes Floralie.
RépondreSupprimerJe vous souhaite un joyeux noël qui arrive à grands pas maintenant, entourés de vos proches...
RépondreSupprimerBelle journée ..
Bonsoir Floralie, merci, je viens te souhaiter un joyeux Noël a toi et les tiens , gros bisous de nous Nina
RépondreSupprimerAh ces rennes on les aime, sans eux, il n'y aurait pas de cadeaux distribués non ? lol...
RépondreSupprimerTrès bon Noël doux et chaleureux chez toi Floralie,
Bises
Annie.
Ici aussi c'est gris et doux, mais depuis 2 ou 3 jours beaucoup de vent. Ah ces rennes, sans eux le Père Noël serait bien en peine ... pourvu qu'ils ne se mettent pas en grève !!!
RépondreSupprimerBelle soirée, gros bisous.
Cathy
J'aime bien Rudolf au nez rouge... ;-) Peut-être parce qu'il est arrivé après les autres ou qu'il est farceur. Il t'en manque un : furie.
RépondreSupprimerBonne nuit Floralie et gros bisous.
Lavandine