Bienvenue chez Floralie

09 décembre 2023

La légende du Poinsettia

Les amis, Découvrons la légende du Poinsettia, cette magnifique plante rouge qui ornera de nombreuses maisons durant les fêtes. Le Poinsettia, souvent appelé "Étoile de Noël", est une plante originaire du Mexique, où elle était utilisée par les Aztèques pour ses propriétés médicinales. L'histoire du Poinsettia en tant que symbole de Noël commence au 16ème siècle au Mexique. Une légende raconte qu'une jeune fille trop pauvre pour offrir un cadeau pour la célébration de la Nativité. Inspirée par un ange, elle cueillit des mauvaises herbes sur le bord de la route et les plaça dans l'église. Miraculeusement, les feuilles vertes se transformèrent en de brillantes étoiles rouges. Le Poinsettia fut introduit aux États-Unis au début du 19ème siècle par Joel Roberts Poinsett, premier ambassadeur américain au Mexique, d'où le nom commun de la plante. Pendant la période de Noël sa popularité a grandi, grâce à ses feuilles rouge vif qui ressemblent à une étoile et qui symbolisent la bonne volonté et la joie festive. Voilà pour aujourd'hui les amis, j'ai eu les résultats de la prise de sang, ils ne sont pas mauvais, pour mes reins s'est stable par contre les gammaGt augmentent est-ce dû à tous les médicaments que j'avale ou est-ce autre chose encore ? Je vous souhaite un excellent week-end !

6 commentaires:

  1. Merci Floralie pour tes infos sur le poinsettia, incontournable de Noël en effet. Pendant plusieurs années, j'ai essayé mais définitivement il ne m'aime pas, alors j'ai renoncé, dommage.
    Bon résultat mitigé pour ta prise de sang, ton médecin te guidera, pas de souci.
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette légende. C'est charmant. Cette plante donne de la joie à nos maisons durant les Fêtes. Une bonne fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la légende et la fleur mais pu assez de place au moment de noël avec les autres décorations !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressantes les explications sur cette plante.
    Bon dimanche Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Bon je ne te surprendrai pas si je te dis que je connais cette légende ...? C'est une plante que j'adore, le mien, un blanc, aura un an demain. Merci pour les nouvelles qui sont plutôt bonnes.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Dans le temps, c'était la fleur incontournable chez nous mais maintenant plus de place.
    Je suis contente que ta santé aille mieux. Tu tiens le bon bout !
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.