Bienvenue chez Floralie

01 décembre 2023

De la neige et des nouvelles

Les amis, Ce matin en ouvrant les volets je vois sur les voitures et les toits de la neige géniale j'adore la neige, j'ai donc repris quelques photos anciennes de notre village, ces photos ont été prisent sur des branchages, des champs et des stères de bois. Sinon pour nos nouvelles de mon côté j'ai revue ma diabètologue mercredi et tout va bien il est clair que mes glycémies font les montagnes russes mais l'essentiel est que mon hémoglobine glyquée est à 6,6 % ce qui est parfait. Et pour notre adorable pitchoune comme je vous le disez dernièrement c'est du 1 fois sur 2, un jour ça va et le lendemain c'est repartit pour un tour elle fait que de rendre soit toute la nuit soit toute la journée, son prochain rendez-vous pour la prise de sang est le 12 de ce mois, le 15 se sera mon tour et le 19 décembre jour de mon anniversaire le médecin traitant passera à la maison. Autrement j'ai à nouveau refait une insomnie cette nuit et en plus malgré les radiateurs d'allumés il faisait froid nous avons du carrelage dans l'appartement et un genre de parquet dans les chambres et on ressenter quand même cette chute des températures, mon mari m'a dit qu'il faisait -5° degrés, les amis l'hiver s'installe, nous avons aussi mis des graines pour les oiseaux et il y a eu deux tourterelles turques et des moineaux dont une mésange et depuis plus rien ?? Je suis sur l'ordinateur depuis 6h30 car j'essaye de trouver une horloge noël pour mon blog et pas moyen, j'ai fais pleins de sites et rien n'a faire je ne trouve pas est-ce que par pur hasard l'un ou l'une de vous pourrez m'aider ? D'avance merci ! Voilà les amis, je vous laisse avec ces quelques photos de neige et on se retrouve dimanche pour la couronne de l'Avent, je vous embrasse et bonne journée !

17 commentaires:

  1. J'avoue préférer la neige en photo que dans la réalité. C'est tellement beau ! Mais le froid et moi nous sommes fâchés !
    Pour toi les nouvelles sont plutôt bonnes. J'espère de tout cœur qu'elles le soient aussi pour Fifille dans les semaines à venir.
    Pour ton horloge de Noël, pourquoi ne pas la créer avec l'IA ?
    Bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. De jolies photos d'avant, j'aimerais bien revoir ce grand manteau blanc
    En ce moment beaucoup de personnes ne se sentent pas en forme. C'est la grisaille alors le moral baisse 😉 Faire la déco de noël à la maison aide beaucoup 😍 j'aime les p'tites lumières
    Gros bisous et câlins à Fifille
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Un beau coucou et un grand merci pour ces jolies photos de neige. Je suis contente de te savoir en meilleure santé c'est bon pour le moral ! Je suis contente aussi que "fifille" aille bien. Prends soin de toi et pourquoi ne pas te faire une bouillotte le soir pour te tenir chaud ?
    Un gros bisou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Floralie,
    tout d"abord un grand merci de ton commentaire sur mon blog. J'ai eu un peu de mal à me connecter chez toi, mais j'y suis arrivée, ouf !
    Bon côté de tes nouvelles, c'est plutôt bien. Prends soin de toi et utilises des polaires pour te réchauffer, elles sont légères et efficaces. Tes photos de neige sont magnifiques, je la préfère de loin en photos qu'en réalité. Heureusement en Bretagne, elle est rare.
    Gros bisous et douces caresses pour ta fifille.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces belles photos enneigées... j'avoue que les photos me suffisent (j'ai de mauvais souvenirs de neige et de verglas quand j'étais dans mon ancienne région pour aller au travail)...
    Quant à toi, les nouvelles sont plutôt bonnes, j'espère que ça continuera bien comme ça...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Pauvre Fiffille , j'espère que que ça ira mieux rapidement ! Pour toi ça se maintient , tant mieux , pour le froid , une bonne bouillote et un bon pull en laine , il n'y a rien de mieux !
    Que c'est beau toute cette neige , les paysages sont superbes .
    Très bonne soirée et bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont trop belles
    L'hiver est bien là
    Bisous
    PRENDS SOINS DE TOI
    Bon mois de décembre je vous souhaite à tous les deux

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont superbes, moi aussi j'aime la neige mais à la montagne pas en ville.
    Chez moi, c'est la pluie!
    Je te souhaite un bonne journée.
    Prends bien soin de toi.
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Des jolies photos hivernales et des nouvelles pas trop mauvaises.
    Bon samedi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Floralie !
    Cela fait plaisir de lire de meilleures nouvelles te concernant, quand à ta Pitchoune, j'espère que ça ira mieux.
    C'est beau la neige mais il ne faut pas avoir besoin de sortir de chez soi.
    Pas un flocon encore ici bien qu'annoncé.
    Bon week-end et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  11. Merci de tes nouvelles ! Un peu de neige et le paysage se transforme ! ici elle est bien rare et pas un petit flocon depuis 3 ans ! Bon anniversaire à toi pour bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Sous la neige, aujourd'hui encore plus! Il fait froid aussi et on a envie de rester calfeutrés... Tes nouvelles sont plutôt positives et je croise les doigts pour que ça dure. Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  13. I shivered, but I really enjoyed your pictures! French Christmas Clocks? https://www.google.com/search?sca_esv=587228370&sxsrf=AM9HkKlGHeHXION9dghAvu4H9zZt6G3jyA:1701505823475&q=French+Christmas+Clock&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjZ3MORq_CCAxXPNzQIHQmzCtQQ0pQJegQIDhAB&biw=1920&bih=911&dpr=1

    RépondreSupprimer
  14. De très belles photos de neige
    Merci pour tes nouvelles.
    Prends soin de toi et de ta fifille.
    J'espère que tu vas trouver ton horloge de Noël pour ton blog
    Bisous ma douce Floralie et bon WE

    RépondreSupprimer
  15. La neige c'est tellement magique, Floralie, tes photos sont belles, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps et que ça ne gèle pas sur les routes mais c'est un temps de Noël, un peu à l'avance. Je suis heureuse que les nouvelles de ta santé soient meilleures, bisous à ta minette !

    RépondreSupprimer
  16. Oh quelle chance d'avoir de la neige ! Ici elle était annoncée, hélas rien ... Les nouvelles sont plutôt bonnes pour toi, quant à Fifi encore une dizaine de jours à attendre. Quant à ton horloge je ne peux pas t'aider, je ne sais pas trop de quoi tu parles, désolée.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.